Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Machine à produire des anneaux sans soudure.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à produire des anneaux sans soudure..... Empty
MessageSujet: Machine à produire des anneaux sans soudure.....   Machine à produire des anneaux sans soudure..... EmptySam 4 Aoû - 16:03

Bonjour à toutes et à tous,

Une machine et un article décrivant le procédé des anneaux sans soudure...avec un équipement nettement plus complexe que nos méthodes d'artisan.

L'article est cependant très intéressant:

http://www.mariodimaio.it/fr/alliances.html

Le lien de ce marchand d'outils m'a été donné par Guy Audette, que je remercie vivement. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Machine à produire des anneaux sans soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Machine à produire des anneaux sans soudure.....   Machine à produire des anneaux sans soudure..... EmptyDim 5 Aoû - 3:23

Bonsoir Michel,

J'l'avais pas vu celui là. Vraiment étonnant. Ça tombe juste dans ma palette de bebelles.

Belle trouvaille Michel.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à produire des anneaux sans soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Machine à produire des anneaux sans soudure.....   Machine à produire des anneaux sans soudure..... EmptyDim 5 Aoû - 4:24

Bonsoir Guy,

Hum...pour les français ( de France ) Wink ...Il faut que tu expliques ce qu'est une '' bébelle ''....... Question

Bé...belle soirée........ Laughing

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Machine à produire des anneaux sans soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Machine à produire des anneaux sans soudure.....   Machine à produire des anneaux sans soudure..... EmptyDim 5 Aoû - 12:52

Bonjour à tous et toutes,

Une bébelle, je dirais que c'est une babiole. Mais j'ai utilisé ce mot pour désigner un outil que j'aimerais beaucoup avoir mais qui n'est pas si important.

Et voilà Michel...mon devoir est fait. Laughing

Bonne journée de repos.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à produire des anneaux sans soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Machine à produire des anneaux sans soudure.....   Machine à produire des anneaux sans soudure..... EmptyDim 5 Aoû - 17:43

cheers cheers cheers

Bon dimanche Guy

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine à produire des anneaux sans soudure..... Empty
MessageSujet: Re:Machine à produire des anneaux sans soudure.....   Machine à produire des anneaux sans soudure..... EmptyDim 5 Aoû - 20:26

Bof ,on en arrive à l'automatisation du geste de l'artisan ou du forgeron ...

Je comprends que cette machine puisse intéresser une bijouterie à grand débit avoir des "rondelles" déjà découpées pour ne plus avoir à ""perdre"" son temps à tracer ,scier, former les anneaux ........

Et puis un inventeur plus doué inventera la machine qui prendra ces anneaux qui les gravera ,qui les sertiras ..il n'y a pas de raison que cela s’arrête ,alors continuons le délire (et là je ris jaune ) ,ou sera le sens de passer en école et en apprentissage ,ou sera le plaisir d'avoir des mains ,c'est la pente savonneuse les gars !!

N'importe quel clampin qui saura appuyer sur un bouton se dira artisan ou créateur ,car il pourra appuyer sur deux boutons en même temps ;le doux singe !

Nous avons déjà pas mal d'outil dans nos ateliers ,certains ne nous servent qu'une ou deux fois la semaine ,avons nous besoin de pré-mâché .....

Sincèrement Michel ,tu l'achèterais cette machine toi ? si évidemment tu en avais les moyens ,pose la questions a ton fils pour voir sa réponse ,il est jeune et ne veut pas travailler comme toi ,je veut dire qu'il veut aussi profiter de la vie ..... en dehors de la cheville ,oui oui y'en a une !

Bon c'est juste une réflexion sur les temps modernes ,je sais que les créateurs ,ou inventeurs de ces machines ne le font que pour nous aider et car ils sont des génies créateurs aussi ,regardez ou cela nous mènent avec l'automobile ....plus vite ,plus gourmande ,plus fragile ,et plus de mort et de pollution ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Machine à produire des anneaux sans soudure..... Empty
MessageSujet: Re: Machine à produire des anneaux sans soudure.....   Machine à produire des anneaux sans soudure..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à produire des anneaux sans soudure.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure sans '' Mariage '' des anneaux de bout sur une chaîne....
» Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule
» Un nouvel outil américain pour des anneaux sans soudure.
» Anneaux sans soudure, boucles d'oreille pendantes agate mousse
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: