Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Plaque isolante exterieur four

5 participants
AuteurMessage
abricots d'argent

abricots d'argent

Plaque isolante exterieur four Empty
MessageSujet: Plaque isolante exterieur four   Plaque isolante exterieur four EmptyLun 13 Aoû - 21:34

Bonsoir ,

Je recherche des plaques isolantes chaleur pour mettre en dessous de mon four à émaux . Je cherche aussi à protéger le mur qui se trouve derrière le four même si il y un bon espace entre les deux .

L'une ou l'un de vous sait où je peux en trouver ? quelqu'un a -t-il déjà fait cette installation ?

Belle soirée à tous
Abricots d'Argent
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:plaque isolante exterieur four   Plaque isolante exterieur four EmptyMar 14 Aoû - 6:08

Perso je n'y connais rien en émaux ni en four d'ailleurs ,mais si je devais protéger une surface ,bois ou bureau et murs derrière un truc qui chauffe ou pour une table de chauffe ,j'utiliserais des plaques de féro-ciment utilisées pour fabriquer des clapiers !

Ensuite je ferais en sorte de mettre mon appareil pas trop près des murs ..;pas à toucher du moins et sous le dit appareil je le sur-élèverais sur une claie en bois posée elle même sur cette plaque de féro-ciment .ou le contraire .;le féro-ciment se découpe comme du bois à la scie égoïne ou à métaux //: voila mon avis de bricolo !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaque isolante exterieur four   Plaque isolante exterieur four EmptyMar 14 Aoû - 6:52

Alors un des meilleur isolant, le béton cellulaire.
Suffit de monter un mur tout autour.
Il se travail facilement et n'est pas lourd.
Aussi appeler syporex .
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:plaque isolante exterieur four   Plaque isolante exterieur four EmptyMar 14 Aoû - 11:25

Ben voyons ...un mur ! et pourquoi un four à pain tant qu'on y est !!! ah là là ces TDC'Mondiste savent plus quoi inventer ....

Mais tout bien réfléchit (ouais et alors ça m'arrive !) l'a pas si tort ,bon pas un mur comme on l'entend mais un coffrage pas très épais et dans lequel tu pourrais glisser ton four ....prévoir un trou pour le branchement et aussi une cheminée avec aspirateur pour les dégagements de chaleur ...

Tout compte fait pas trop une idée grand-guignolesque ....pour une fois !

Vive la Suisse libre ! et viva Zapatta !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
murrhine

murrhine

MessageSujet: Re: Plaque isolante exterieur four   Plaque isolante exterieur four EmptyMar 14 Aoû - 12:46

Bonjour,

j'utilise, sous ma plaque à feu, pour protéger la surface du bureau en chêne (trouvé à la déchetterie cheers avec tous ses tiroirs !) qui me sert d'établi provisoire

une chute de plaque de Fermacell ( plafond et murs chez nous car maison à colombages ).

http://www.fermacell.fr/fr/content/syst_mes_cloisons_et_plafonds_1300.php

C'est très efficace la chaleur ne passe presque pas à travers.

(il existe même une qualité " FERMACELL Firepanel A1 " )

Ce sont des plaques plus chères que des plaques de plâtre classiques mais avec plein de qualités, peut être auras-tu l'opportunité d'en trouver à prix raisonnable.

Voilà,

belle journée !

marie
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Plaque isolante exterieur four   Plaque isolante exterieur four EmptyMar 14 Aoû - 12:47

Bonjour,

Si tu as de l'espace derrière, tu peux empliler des vieilles briques de constuction (récupération). Quatre pour le dessous, i.e. une sur chaque coin, généralement ces fours ne dégagent pas de chaleur par le dessous...à vériier quand même. Normalement c'est l'endroit où on installe le système électrique.

Bonne journée

Guy Very Happy

claude-emaux

MessageSujet: Re: Plaque isolante exterieur four   Plaque isolante exterieur four EmptyMer 19 Sep - 12:22

bonjour j'ai un petit four (1000W) que je peux transporter et utiliser quand je fais des marchés et foires artisanales et je le pose tout simplement sur un carreau de carrelage en grés. on peut aussi le poser sur pavé autobloquant en "I" l'épaisseur étant plus grande. La table (de camping) n'a jamais été abimée.
Dans mon atelier (une ancienne caravane) il est posé sur le carreau de grés sur le panneau en bois recouvrant le meuble de cuisine et celui-ci n'a pas été abimé. Derrière le four je place un grand carreau de céramique 40x40 et le four est placé à 5 cm environ de la paroi capitonnée protégée par le carreau(et oui les caravanes de 1970 avait un certain look avec le capitonnage des parois et les meubles en bois laméllé et arrondi!!!) n'a pas non plus souffert.
NB le four a un piétement etallique lui permettant d'etre à 5 cm environ du support et permet la circulation de l'air.
cordialement
http://oeuvres.over-blog.org
abricots d'argent

abricots d'argent

MessageSujet: Merci pour vos réponses   Plaque isolante exterieur four EmptyJeu 1 Nov - 18:30

Merci pour toutes vos réponses !!!!
Je suis donc aller dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé des plaques isolantes parfaites!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque isolante exterieur four   Plaque isolante exterieur four Empty

Plaque isolante exterieur four
Page 1 sur 1