| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Longue plaque au laminoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Longue plaque au laminoir Mer 11 Juil - 10:08 | |
| Bonjour A Tous,
Je n'arrive pas a sortir au laminoir une bande d'argent fin de 70 cm de long, 2mm d'epaisseur, 3cm de largeur. elle sortent ondulees. il y a t-il une astuce pour qu'elles sortent le plus droit possible ? MERCI BEAUCOUP
Alex |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Longue plaque au laminoir Mer 11 Juil - 10:23 | |
| |
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Longue plaque au laminoir Mer 11 Juil - 21:15 | |
| Bonjour Ornus, 70cm??? Tu as besoin d'autant de longueur ou c'est une faute de frappe... Si c'est vraiment cela, je dirai que tu n'arrivera pas à ne pas faire de l'ondulé... car tu ne pourras pas orienter ton plané de biais dans le laminoir pour le redresser... La seule solution que je voie, c'est le redresser sur ton tas. A+, Tino |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Longue plaque au laminoir Mer 11 Juil - 21:28 | |
| Bonjour Ornus, Même question que Tino.... Pourquoi 70 cm ?......Par contre si il s'agit de 7 cm...il te suffira, une fois recuit, de laminer à angle droit ( de côté ) ...en une seule fois ( un seul et dernier passage ) sans toucher à l'ajustage de ton laminolir...pour obtenir un plat parfait. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: plaque 70 cm Sam 14 Juil - 7:41 | |
| Bonjour Michel, Bonjour a Toutes et tous. 70 cm c'est la longueur que me demande mon estampeur pour faire 20 pieces par bande.Il voudrait que les plaques soient le moins ondulees possibles. merci encore alex |
| | | Christophe.L
Messages : 77 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : Walcourt => Belgique
| Sujet: Re: Longue plaque au laminoir Sam 14 Juil - 12:32 | |
| Bonjour à tous
je serais toi, je diminuerais la longueur de la bande.... ou alors il faudrais que tes rouleaux de laminoir sois d'un TRES gros diamètre.... un de mes profs m'as dis un jours, plus le laminoir a de petit rouleau, plus vite il ondulera ton métal...
ou alors tu commande directement chez un fournisseur... qui eux sont mieux équipé...
je ne vois pas trop comment tu pourrais faire... a part pour ton courage en main, ton marteau de l'autre...
@++ |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Longue plaque au laminoir Sam 14 Juil - 13:42 | |
| Bonjour à toutes et tous
J'ai toujours bien aimé de parler de "mon" estampeur, comme "mon"ciseleur, "mon" sertisseur, surtout que la plupart du temps ce sont eux qui fixe les règles.
Bon pis rien à voir, une fois j'étais allé faire laminer, chez "mon" lamineur, mon métal en plein cœur de Mexico City, un homme est venu faire laminer 2 lingots d'or, les plaques devaient mesurer 60 cm, son sac 40cm, quand il a vu les bouts de plaques dépasser du sac, et qu'il devait sortir, la terreur dans ses yeux... Quoi qu'on lui ai imposer, il les a raccourci.
A+
Cédric |
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| | | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Longue plaque au laminoir Sam 14 Juil - 20:42 | |
| Salut Tino
D'un autre coté c'est le quartier d'achat et de revente de métal, avec un quartier où trouver de l'outillage, un autre des pierres. Je voyageais 24h en bus une fois par an.
Tout le monde y vient de trés loin et fait ce qu'il a à y faire.
Le mec il est arrivé dans l'atelier, les lamineurs l'ont fait passé devant tout le monde, il a vu que cela ne rentrait pas dans sac (sa tête!!!), il a plié les 2 plaques vite fait, dans le sac et reparti à pied dans la rue.
A+
Cédric
PS tout ça pour dire que les plaques trop longues c'est pas le top, puis vu qu'on va les couper autant les sortir dans un format adéquat satisfaisant pour tout le monde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longue plaque au laminoir | |
| |
| | | | Longue plaque au laminoir | |
|