| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Diviser en deux................jonc palladium sans soudure | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 2:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Quelques photos dont une surtout, pour montrer comment scier facilement au centre d'un anneau, qui une fois limé deviendra un anneau double. Lingot palladium ( 5 % irridium ) de 35 grammes ...largeur de 22,8 mm et épaisseur de 9, 3 mm Plané à 20,5 /10 mm ( pour l'anneau homnme ) Si il y a une astuce, elle est ici sur cette photo. Pour diviser facilement à la scie cet anneau dans le sens de la longueur ( je sais dans le sens de la largeur...je le couperais en deux ) il suffit de tracer avec le compas deux lignes parallèles qui ainsi permette de bien voir que l'on scie effectivement parfaitement entre ces deux lignes, toujours visible pendant le sciage. L'erreur étant de chercher à ne tracer qu'une seule ligne , qui serait bien sûr au centre, mais ligne du centre qui sous le trait de scie devient invisible car cachée sous la scie elle-même et donc impossibilité de savoir si on scie véritablement au centre. Ce n'est pas un truc nouveau, mais il est bon de le montrer. Et voilà le boulot d'un peu plus d'une journée, deux anneaux palladium 950 sans soudure, le premier en 4 mm et le deuxième en 2,7 mm. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 2:51 | |
| Bonsoir Michel, Merci pour cette astuce sympathique. Effectivement, une fois que l'on procède ainsi, on se demande bien pourquoi on ne nous l'avait pas dit avant. Résultat garanti ! Bonne soirée à toi et longue nuit, didier P.S. T'as quoi maintenant sur le feu ? Moi, j'ai passé une partie de la journée sur un anneau croisé avec un saphir carré coins vifs, corps ajouré façon maille de bracelet-montre genre Rolex. j'enverrai des photos dès que les finitions et le serti seront terminés. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 3:13 | |
| Bonsoir Didier, J'ai l'impression que tu as souvent des bagues importantes à fabriquer.....ce qui prouve qu'en Europe, du moins en comparaison du Québec, la clientèe est plus adepte de bagues classiques avec pierres de centre importantes..... Ici c'est surtout le diamant qui rêgne en maître. Je dis ça...et pourtant ma prochaine pìèce ( pour lundi....voilà un beau dimanche ) est une bague argent avec un cabochon péridot de 8 mm serti clos...la bague livrée était une surprise et la grandeur de doigt de la cliente étant nettement plus grande, je n'ai comme seule solution que d'en faire une deuxième...la première deviendra du stock....tant mieux. L'un de mes objectifs à court terme ( car j'ai aussi du long terme ) est de bourré la boutique de bagues avec de grosses pierres cabochons ou facettées autant serti en clos que serti griffes...bref..un énorme travail mais qui je crois va me permettre d'augmenter le chiffre d'affaire et me libérer de pressions financières...foutu métier...trop souvent on se tranforme en banquier...( N'écoutez pas les jeunes......c'est de ma faute j'achète trop de belles pierres..enfin..oui..pis non ) Je te souhaite une belle fin de journée ou plutôt une bonne nuit..il est tard chez toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 11:20 | |
| Bonjour Michel, En terme d'argent, la mondialisation a fait son œuvre, et je vois que nul n'est épargné par ces maudites pressions financières. Remarque, sur le territoire américain, ce serait une sacrée nouvelle si tel était le cas !!! L'artisan a l'avantage de pouvoir fabriquer selon ses besoins, la seule avance de fonds étant les pierres et le métal. Pas besoin d'étude de marché, et le "brainstorming" se fait en tête-à tête (à longueur de temps d'ailleurs !). On connaît nos clients et on sait ce que l'on peut faire. Le seul facteur en notre défaveur: le temps. Fichu temps qui passe toujours trop vite !!! (d'autres l'on dit avant moi ?). Ouais,... les pressions financières de nos chères institutions. C'est la seule chose qui nous rendent un peu moins indépendants. Nous considérant pratiquement comme des salariés avec un revenu mensuel fixe, mais en même temps comme des commerçants avec un bénéfice en progression constante année après année, toutes les charges sont mensualisées, sans état d'âme pour les éventuels mois creux (qui peuvent être très creux !). Alors, oui les jeunes , attention à la trésorerie, sinon, c'est le bouillon assuré Bonne journée à toutes et tous, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 11:22 | |
| Bonjour Michel, Beau travail, pas mal cette astuce, en plus elle va me servir pour la prochain Jonc que je dois faire, ça va me permettre de modifier la méthode et à mon avis de gagner en temps et en précision.... Merci P.S : Faut être moins Ricain cher Michel, T'aura moins de problème de sous (Je sais,je sais sujet au combien épineux entre nous, mais e public tu pourras pas la ramener ) ----------------- Bonjour Macma, J'avoue que je n'ai pas compris un traitre mot concernant ta future pièce, alors si tu veux bien pour la blonde de l'est (et tout les autres) faire un petit tuto photos ça serait chouette !!! Bon Dimanche à tous |
| | | Macma
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 11:37 | |
| Bonjour Nella,
Content Pas étonné que tu n'aies pas tout compris.
J'ai fait quelques photos pendant la réalisation de cette bague, et je les enverrai prochainement.... quand j'aurai terminé les finitions et le serti, comme je l'ai précisé dans ma réponse précédente. (Bon, j'suis d'accord, il fallait mémoriser tout ça, ça fait beaucoup pour toi. A l'avenir, je te ferai des réponses en MP tout exprès pour toi, tout traduit en langage blonde.... du sur mesure quoi. Si y'en a d'autres qu'elles se fassent connaître, je ferai un envoi groupé. Ou alors vous montez un club, comme nous les quinca. Vous verrez, on rigole bien... enfin, surtout vous je pense).
Bonne journée Nella (pleine de surprises et de découvertes fantastiques, la vie est tellement intense au pays des Blondes).
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 11:42 | |
| Ta sollicitude me touche profondément !! Pour le club des blondes, me contacter en MP (Si subjuguer en un un naïf émerveillement devant ces propos, prévoir une cotisation annuelle ) Bises! |
| | | Macma
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 11:45 | |
| Grosses bises à toi aussi et passe un bon dimanche Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Macma
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 12:23 | |
| Bon allez, pour éclairer ta lanterne, quelle que chose dans ce goût-là : didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure Dim 2 Sep - 19:25 | |
| Mouai j'ai connu mieux comme éclairage... c’était pas sur le coté rolex que je bloquait.
(C'est bon connu, la blonde est souvent accompagné d'un quinqua à rolex...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diviser en deux................jonc palladium sans soudure | |
| |
| | | | Diviser en deux................jonc palladium sans soudure | |
|