| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Trace blanche | |
| | Auteur | Message |
---|
florian
| Sujet: Trace blanche Mer 19 Sep - 12:16 | |
| Bonjour a tous, Voila lors de la finition je me retrouve avec des trace blanche au niveau des soudures. Comment les faire disparaitres ? à noter que je n'ai pas d'appareil à ultrason je fais chauffer amoniaque avec eau et liquide vaiselle |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Trace blanche Mer 19 Sep - 14:05 | |
| Bonjour florian,
Ne serait-ce pas tout simplement du borax qui a été mal déroché ? Ou alors peut-être n'a tu pas poli ces parties, avec des petites brossettes par exemple...
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | uj.66
Messages : 46 Date d'inscription : 08/08/2012 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Trace blanche Mer 19 Sep - 18:44 | |
| verifie aussi ton titre de soudure! souvent qd la soudure est trop faible on la voit une fois le bijou terminé |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Trace blanche Jeu 20 Sep - 0:31 | |
| Bonjour Florian, Est-ce que tes soudures sont parfaitement étanches? Sinon, l'amoniaque et le savon ont pu s'infiltrer. Mais faudrait savoir tout le déroulement de ton processus étape par étape. Ainsi que tous les produits que tu as utilisés. Est-ce apparu après un çertain temps ou immédiatement après le nettoyage? Bonne soirée Guy |
| | | florian
| Sujet: tache blanche Jeu 20 Sep - 10:08 | |
| etant novice dans le pollissage et dans les etapes je ne sais trop comment m'y prendre les taches sont apparu apres nettoyage. pour ce qui est de la soudure c fabrication maison 3.5G d'argent 9.25 avec 1,5G de laiton effectivement je n'ai pas fait de dérocher car je pensais ne pas en avoir besoin du fait que je n'ai mi très peu de borax . pour ce qui est du pollisage je ne sais jamais trop comment faire et avec quelle type d'outil je peux arriver à nettoyer ses endroit si quelqu'un peu m'éclairer sur le moyen à utiliser pour nettoyer ses surfaces je suis preneur merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trace blanche Jeu 20 Sep - 10:37 | |
| Bonjour,
Je ferais d'abord tremper dans un bain de déroché. Ensuite pour le nettoyage et le polissage des recoins, j'utilise des brossettes et des petits feutres imprégnés de pâte de polissage, avec la pièce à main. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Trace blanche Jeu 20 Sep - 10:48 | |
| Bonjour florian, Ah ben c'est déjà plus facile de t'aider avec un peu plus de détails. Tout d'abord, quelque soit la quantité de borax que tu mets, le fait de le chauffer crée une couche genre pâte de verre qui ne part qu'au dérocher. C'est donc une étape indispensable, incontournable. Pour polir les endroits un peu difficiles à atteindre, tu peux utiliser différentes brossettes, de ce genre : Ce genre de brossttes en feutre est très pratique, mais attention, ça creuse un peu plus le métal si on l'emploie mal (normal, puisqu'elles sont plus rigides) : Ce genre de brossettes métalliques peut s'avérer pratiques dans certains cas, faut essayer : En ce qui concerne la soudure Argent, le prix des soudures n'étant pas très élevé, je pense que tu gagnerais à en acheter auprès d'un fournisseur. Ainsi, tu auras toujours le même résultat selon la force de la soudure utilisée, donc pas de mauvaises surprises, et tu auras sans doute une soudure moins colorée que celle que tu utilises (là encore faut voir). Ne prends pas une soudure trop forte, tape plutôt dans la soudure moyenne (à mon avis). Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne, et de toute façon tu auras certainement d'autres conseils. Bonne journée à toi, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | florian
| Sujet: merci Jeu 20 Sep - 12:56 | |
| bon que dire à part un grand merci à vous tous qui prenez la peine de nous répondre si vite!! merci encore je me met au travail |
| | | florian
| Sujet: plus de traces blanches ! Jeu 20 Sep - 15:31 | |
| merci encore pour vos conseils . j'ai refais mon deroché et polis avec des petites brosses la ou il y avait les soudures et nikels merci merci j'arrive enfin à finaliser mes pieces c'est un grand pas en avant pour moi!! |
| | | Macma
| Sujet: Re: Trace blanche Jeu 20 Sep - 15:33 | |
| Super florian content d'avoir pu t'aider didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trace blanche | |
| |
| | | | Trace blanche | |
|