Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Mer 26 Sep - 0:48
Salut
Milonga Del Angel ... Le Bal de l'Ange ... Une Milonga est une soirée ou un bal où l'on danse le tango. Je vous propose de vibrer , de vous envoler pour avec cette sublime musique d'Astor Piazolla , bandoléoniste et compositeur argentin .
Ce document video a été enregistré lors d'un concert à Utrecht (Pays Bas) en 1985 Astor Piazolla y joue avec son Quinteto "Tango Nuevo" (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Astor_Piazzolla) Y figurent : Astor Piazolla au Bandonéon Fernando Suarez Paz au Violon Oscar Lopez Ruiz à la Guitare électrique Hector Console à la Contrebasse Pablo Ziegler au Piano
L'accordéoniste Richard Galliano a brillamment repris "Milonga Del Angel"
Je vous propose d'écouter cette composition d'Astor Piazolla jouée magnifiquement par un Saxophoniste altiste , Federico Mondelci , accompagné de l'Orchestre de Chambre de Moscou . J'en ai des frissons La planète devient minuscule , on s'élève avec les anges ...
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
Sujet: Re: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Mer 26 Sep - 19:14
J adore, J adore le tango, c est puissant et tres profond. Cette hiver je vais prendre des cours de danse TANGO.
Astor et un grand maitre de son art.
loulive
Invité Invité
Sujet: Re: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Mer 26 Sep - 20:25
Salut Loulive
Le Tango est une danse très spéciale , un duo puissant qui unit deux corps et deux âmes . L'accord est beau tant au niveau artistique que plastique ... Je pourrais passer des heures à regarder des couples danser le tango dans un bal Mon père était un excellent danseur de tango ; je n'ai pas su profiter de ses compétences , j' avais d'autres priorités à l'époque . Mais j'ai pu apprécier les caractéristiques de cette musique qui sort des tripes , qui veut partager et qui soude deux auras tel un feu pétrifié .
Les rythmes du Tango m'évoquent l'avancée de la lave lors d'une éruption volcanique ...
Vamos a bailar ....
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
Sujet: Re: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Mer 26 Sep - 22:49
Si señorita.
WAHOO
Loulive
Raquel
Messages : 230 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 52 Localisation : bourgogne Yonne
Sujet: Re: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Ven 26 Oct - 10:47
je ne vais pas dire le contraire
Loulive
Sujet: Re: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Dim 4 Nov - 18:37
Et au violon ça donne ça !
https://www.youtube.com/watch?v=URQTqnqyMQc
Une version de libertango par Guy Marchand qui me plait beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=28aH4rg4Yhk
A+
O.
Invité Invité
Sujet: Re: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Dim 4 Nov - 21:58
Merci à toi Loulive
Heureuse soirée et belles musiques
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: La milonga Lun 5 Nov - 23:04
Bonsoir Danielle
Très joli le lien de Astor, "el maestro" Ça m'à touché… la musique de mi tierra !!
Bon… comme bon argentin que se mérité je pouvais pas laisser passer ça, et me doit de faire un petit parenthèse concernant "la milonga"
D'une part tu n'as pas tort quand tu signales que la milonga est un lieu où on danse, un bal. Mais principalement, la milonga est un rythme; et c'est à ça que se réfère le titre de la chanson d'Astor Piazzola, la milonga del ángel..
Un genre musical avec la même cadence que le tango, 2/4 mais les croches sont distribuées en 3+3+2; le tango est plus dur, plus carré.
Issue d'une mixture entre les esclaves (notamment d'origine angolais) qu'on ramené dans leur culture les rythmes, et les "gauchos" qu'apportent las "payadas" façon de chanter en verses répétitifs, paraphrasant.
Dans la langue bantu, milonga veut dire "palabra" (mot) et par conséquence "palabrerio" (paraphraser), une forme moqueuse de nommer les "payadas"
Au fil de temps ces deux cultures si proches ont fusionnée et ça à doné "la milonga" Un peux long à expliquer mais pour ceux/celles que lissent l'espagnol, allez-si sur wiki en espagnol, tapez "milonga género musical" et un très bon article bien détaillé vous attend… (je ne peux pas encore poster de liens mais dès que possible j'en manquerait pas) ^^
Puis les lieux de danse s'appelèrent la milonga et d'autres expressions philosophiques comme "la vida es una milonga" font partie de cette richisisisisisime culture, jusqu'à appeler la cocaïne la milonga dans le jargon populaire… 'fin bref…
V'là pour mon apport "milonguero" à la chose…
Sur ce… bonne nuit et…
Place à la milonga !!
Invité Invité
Sujet: Re: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Jeu 8 Nov - 3:17
Hola Doblezeta ,
Merci beaucoup pour tes précisions
J'ai le coffret de 9 CD de Astor Piazolla , "Tanguísimo" ... un régal
@ bientôt...
berty
Messages : 193 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 68 Localisation : france
Sujet: Re: Astor Piazolla_Milonga Del Angel Dim 18 Nov - 15:08
bonjour danielle ,j'ai moi même été accordéoniste dans ma jeunesse, j'en joue quasiment plus , faute de temps , tu peux imaginer que j'adore piazolla.j'aime la puissance du bandonéon , même si on trouve sur un accordéon un registre de sonnorité bandonéon , on a pas la même puissance caractéristique de ce magnifique instrument,surtout quand il est maitrisé par quelqu'un comme Astor