Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort

Aller en bas 
+13
agoineau
Memento Mori
Macma
artali23
DanT
TimTamTom
bouldogue76
LZX
Eddy
Smaug
Admin
Luciole
Aly Baba
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 12:54

Tim,

Voici le lien concernant le fondant dont je te parlais.

http://www.gessweincanada.com/product-p/830-4465m.htm?1=1&CartID=0

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 17:40

Bonjour Tim,

Avant de mettre en forme ( de tube ) ton plané, tu peux limer un tout petit peu en biais contraires les deux bordures sur la longueur, ainsi ces deux bords ne se toucheront que mieux à plat pour avoir une soudure plus discrète ( moins ) et plus précise.

Important aussi que ta filière soit propre ( peu de cire d'abeille ) pour l'étape qui consiste à refermer le tube...juste avant de faire la soudure.

Voilà belle journée.....

Je suis de retour à Québec suite à près de 29 heures de voyage non-stop...et mise à part un bruit de fond au cerveau ( peut être permanent dans mon cas Laughing ) ...tout va bien... Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 18:50

Merci à tous deux pour vos conseils, c'est super! Very Happy

Pour le prochain tube, ça devrait mieux se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 23:54

Tim,
On suit le dossier, donne nous des nouvelles et des images si tu peux.

Michel...es tu passé par le groenland??????

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 23:58

Bonsoir Guy,

Presque......juste en dessous.... Laughing

Belle soirée...

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:42

Bonjour agoineau

désolé de te répondre très en retard.je n'avais pas vu

Pour un tube ne argent et le cuivre, l'acide nitrique attaque ces deux métaux, alors tu pourras utiliser le peroxyde de fer...ou si tu arrives à remplacer du cuivre par de l’aluminium,alors l'acide chlorhydrique fera l'affaire.

cordialement,

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 18:57

Je remets au gout du jour ce post sur la fabrication d'un fermoir " jumbo " par Aly, je vous conseilles d'aller voir les vidéo ( moi je n'ai pu en voir qu'une mais très explicite !) ...

Suite à la demande Pat sur la fabrication d'une paire de BO créole !


Ce forum est vraiment une mine de pépites à ne jamais perdre !

Si l'on fait ressortir certains post de leurs oubliettes ils continuerons à instruire !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Hdor

Hdor


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Paris

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Fermoir_Mousqueton   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 17:53

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me faire un plan technique pour réaliser un Fermoir mousqueton discret et résistant similaire au modèle sur photo d'un mousqueton en or de forme ronde ?
Je ne sais pas quelles mesures minimum il faudrait pour réaliser cela .

Je ne sais pas si a l'intérieur c'est un ressort plat rectangulaire ou bien un ressort en tourbillon .

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Img_2016


Dernière édition par Hdor le Sam 25 Nov - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 19:31

Bonjour Hdor,

En fait le plan est devant tes yeux. Un anneau rond et une chanère qui pourrait être plus précise à coup sûr.

Tout est question de précision, de rigueur et de logique.

Le ressort est un simple fil d'acier inoxydable ( souvent fabriqué à partir de fils d'acier pour mandoline ou guitare )

À noter que la goupille, visible en photo, est de basse qualité de finition. On peut faire nettement mieux sans difficulté. Wink

Bon travail.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Hdor

Hdor


Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Paris

Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Fermoir_Mousqueton   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 EmptySam 25 Nov - 13:01

Merci beaucoup pour cette réponse ! Du coup si je ne me trompe pas , le fil d'acier inoxydable rond qui sert de ressort est bien comme sur le dessin A ? Il fait un seul tour ou deux et est glissé dans l'anneau principal ?

Car j'ai déjà vu sur des mousquetons d'escalade , on peut avoir le cas de figure B où le fil est plat et a déjà une forme contrainte (légèrement en forme de "S" pour que ça soit sa position initiale) afin qu'il reprenne position quand on le pousse .

Dans notre domaine , est ce que automatiquement il est plus simple et judicieux d'avoir un ressort rond et qui fait un tour ou est il possible qu'il soit plat?

Mon objectif étant de faire un fermoir discret pour une chaîne de 2 colliers (anneaux ronds et anneaux plat comme sur deuxième dessin)

@Michel

Merci pour ta patience  I love you
Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Img_2017
Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 17009113


Dernière édition par Hdor le Sam 25 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort   Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de fabrication d'un fermoir rond à ressort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Exercice serti clos sur fil rond 30/10
» Fabrication de fil avec lingotiere fil rond
» fermoir avecf ressort
» Soudure d'un fermoir circulaire à ressort sur une chaîne
» Fermoir cliquet rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: