Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anciennes réalisations

Aller en bas 
+3
Admin
Macma
FunnyFroggy
7 participants
AuteurMessage
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyMer 3 Oct - 23:46

Salut à tous!
N'ayant pas encore de nouvelles productions à vous présenter, voici 3 planches avec qq anciennes réalisations, datant toutes de l'époque de ma formation. J'ai pas tout scanné encore, ou pour certains bijoux, j'ai fait la bêtise de ne pas les immortaliser en photos, ...tant pis pour moi XD!
Ainsi, vous connaîtrez l'univers, les qualités et défauts du 'tit nouveau ^^!
S'il y a eu des critiques positives et négatives en leur temps, si y en a des nouvelles, suis toujours preneur Smile!

Anciennes réalisations Page112
-2 gouachés pour 2 concours
-des gouachés ou croquis gouaché en relation avec mon dossier perso du BMA, sur l'architecture gothique.

Attention, à vous de trouver un 'tit lien entre cette planche et la suivante ^^!

Anciennes réalisations Page212
- bijoux en filigrane, où j'essayais des 'tits trucs pour tester les capacités du filigrane dans certaines compositions, réalisés en freestyle ds mes ateliers habituels durant ma formation, à Dakar ou Marseille.
- bracelet plus que massif, créé ds le cadre d'un projet entre mon école et Robert Goossens, où on était entièrement libre, le thème étant celui de la Nature, vaste hein ^^! Non selectionné...... pour cause d'arrêt brutal du projet :/!
- chevalière creuse, avec mes initiales, exercice donné par mon maitre de stage à l'atelier marseillais. Seules les initiales sont purement ma création, étant hors exercice. Depuis, elle me quitte très rarement!
- détournement et arrangement d'un exercice de repercé ds le même atelier ^^! Des dizaines d'apprentis à y être passés, j'étais le 1° à lui faire le coup XD!
Tous sont en argent ^^!

Anciennes réalisations Page311
Toutes ces réalisations sont parmi celles que j'ai dû réaliser ds le cadre de mon dossier d'examen du DMA, où je me suis planté!
Le thème global était "Création, Invention, Innovation". je me suis donc axé sur un de mes arts favoris, l'art biomécanique ^^!
Les créations n'étaient pas dans l'optique de bijoux que l'on porte, mais plutôt comme accessoires d'un défilé de mode.
Vu que l'objectif était de faire une collection comme pour de vrai, sans les véritables contraintes professionnelles, c'était le seul moment où s'y donner à coeur joie Razz!
Je l'ai peut-être un peu trop fait d'ailleurs XD!


Dernière édition par FunnyFroggy le Jeu 4 Oct - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyJeu 4 Oct - 0:09

Bonsoir FunnyFroggy,

Ben franchement, pour des essais, ça a de la gueule !
Ça respire l'enthousiasme, une joie de créer et d'être là. Super.
J'aime bien ton état d'esprit. Je ne te connais pas, mais tes bijoux me font penser que tu es un gars plutôt bonnard.

J'espère que tu nous as gardé quelques surprises supplémentaires !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyJeu 4 Oct - 1:18

Bonsoir FunnyFroggy,

Tout le monde le sait ici, je suis un peu plus sévère....désolé...mais pas méchant pour deux sous sauf si ma vie, ou toute autre, est en jeu.

Certaines de tes pièces sont sur la bonne voie, je ne parle ici que de technique, d'autres sont totalement sans issue.....et pour celles-là je me dis que tu as perdu du temps, surtout que manifestement tu as des compétences.

Cela me rend encore, si il le fallait, plus conscient des problèmes de formations contemporaines qui sont trop souvent d'un niveau nettement trop faible.

Merci de nous avoir montré toutes ces pièces.

Au plaisir de te lire et garde bien ton enthousiasme....tu en auras besoin pour encore cent ans. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyJeu 4 Oct - 8:17

Bonjour la grenouille!!

C'est vrai ça, tout transpire la motivation, le plaisir que tu y a pris !!

J'ai hâte de voir d'autre pièces, à mon avis tu vas arriver à de grandes choses avec ton état d'esprit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyJeu 4 Oct - 18:07

bonjour

bravo c est pas banal, et quel doigté !!!
je suis rejouit de voir ces pulsions creatrices , elles vont faire surement un merveilleux chemin.......
a bientot


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyJeu 4 Oct - 21:00

Bonsoir Funnyfroggy,

Impressionnant de créativité !
C'est super sympa à voir!
Merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptySam 6 Oct - 0:01

Content que ça plaise qd même, ça veut dire que je suis pas complètement un cas perdu XD!

Pour Michel:
Au gré de mes pérégrinations sur ce fofo, dont le débroussaillage total est loin d'être terminé, j'avais effectivement noté que tu étais le père fouettard Razz! Dur de jouer ce rôle, npn Twisted Evil !?!
Mais il en faut, sinon, aucune remise en question ^^!

Ayant découvert depuis peu ton projet génial avec Nella, je te pardonne pour ta critique sans arguments, mettant ça sur le compte du manque de temps Smile!
Juste que je passe bientôt la 5°, donc si je me prends le mur au fond de ton impasse à 200 avec ma Ferrari (Twingo rouge, ça compte comme tel? Shocked Laughing ), dis-moi au moins un jour où seraient les airbags ^^!

Bon, j'ai oublié de dire sur la présentation que j'étais têtu comme une mule XD!
Un jour d'atelier, à l'école, un de mes profs passe à mon établi: "Fais pas comme ça, utilises telle technique!" (j'ai oublié depuis la pièce en cours ^^).
Je continue sur la même lancée; et 1/2h plus tard, il repasse: "Mais pourquoi tu continue?"
Hehe, ma réponse: "Sans le pourquoi du comment, aucune raison de changer, car ds ce cas-là, autant progresser par ses propres erreurs!"
Bref, j'ai oublié de dire que j'étais un chieur XD!

Bref, si ton avis ne changera pas fondamentalement mon objectif, il m'amènera à voir ma production sous un jour sous lequel je n'aurais pas vu ou fait attention à des aspects, par manque d'expérience ou manque de tps (ou de volonté) pour une remise en question!
Ce qui est tjs utile Smile!
Alors, descends-moi en flêche en tte beauté Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptySam 6 Oct - 9:01

Bref, si ton avis ne changera pas fondamentalement mon objectif, il m'amènera à voir ma production sous un jour sous lequel je n'aurais pas vu ou fait attention à des aspects, par manque d'expérience ou manque de tps (ou de volonté) pour une remise en question!

C'est pile ce qu'il faut non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptySam 6 Oct - 12:42

Bonjour FunnyFroggy,

Bonjour Nella mon interprète officielle.

Intéressant le texte mais dis-moi, c'est quoi un chieur?

Bonne journée...de travail.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptySam 6 Oct - 14:15

Bonjour Guy Very Happy ,

Ben tu vois Michel ? .............. Ben , pareil, mais en pire ! Laughing Laughing

Par contre, il faut avoir les moyens d'être chieur.

Bonjour FunnyFroggy,

Ton anecdote sur la réflexion du prof en atelier est intéressante, parce que finalement, tu ne te rappelles pas du conseil de ce prof, pas plus que de la technique à utiliser.
Le professeur aurait certainement dû être un peu plus explicite dans son conseil, mais il n'empêche que tu ne te souviens que de ta réaction de "têtu", avec une certaine fierté. En tout cas, tu as l'air de le revendiquer assez crânement.
Qui est gagnant dans l'histoire ? Le prof ou toi....?

Excuse ce ton moralisateur, mais j'avais envie de souligner cette façon de réagir.

Amicalement, didier.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptySam 6 Oct - 14:48

Laughing Laughing Laughing Merci Diddier

Et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptySam 6 Oct - 16:21

Hehe, personne XD!
Si j'ai tt oublié de cet évènement (hormis ma réaction ^^), c'est que cette pièce d'atelier ne m'intéressait pas, tout comme la technique que j'ai utilisé et celle recommandé par mon prof ^^! Comme je n'ai jamais eu la moindre affinité pour le côté joaillerie, je pense que ça doit être de ce domaine XD!

Ce ne fut pas un cas isolé ds toute ma scolarité, et comme l'hérédité fait bien les choses, je suis bien le fils de ma mère sur ce point Twisted Evil ! Tout comme depuis tt petit je m'érigeais contre le par-coeur, bêtement à ressortir sans réfléchir ^^!
De mon attitude, je n'en suis ni fier ni honteux, j'assume simplement Wink.
Bref, j'arrive sur ce fofo avec mes qualités et surtout mes défauts, pas de chance pour vous Razz!

Par contre, nombre de fois où on m'a bien expliqué, et alors, bonne pâte ds ce cas-là, j'ai bien intégré le bin'z Razz!
Et j'ai bcp d'astuces ou autres en mémoires me venant de ce prof. Ce fut une chance de l'avoir eu.
Deux semaines après la rentrée, il me surnommait "mon alien préféré" XD!
Il m'avait cerné, pourtant, il l'a oublié ce jour fatidique Laughing.

Si on analyse dc l'anecdote, on peut dc y voir effectivement la réaction possible de certains élèves, aussi bourru que moi Razz!
L'apprentissage n'a pas de règles d'or, c'est à mon sens à un art à part entière, un grand maïtre-artisan n'est pas forcément un bon prof. La pédagogie est une question de feeling, de relation humaine.
De son intervention, 2 grandes possibilités de réactions:
- l'élève s'exécute sans broncher, réussissant certainement plus rapidement, analysant ou pas la raison de l'intervention divine ^^!
- l'élève poursuit dans son idée, conscient qu'il va à l'encontre de la préconisation donnée, et accepte de facto qu'il va avec de grandes chances sur un échec; il sera forcé d'analyser les raisons de son échec fort probable. (cas de Bibi ^^)
Un apprenti/élève a le droit de remettre en question l'enseignement qu'il reçoit, uniquement sous forme de questionnement personnel et/ou lors d'échanges avec l'enseignant, pas sous prétexte d'une jacquerie scolaire XD! Et pas non plus perpétuellement, sinon on progresse pas XD!
Cela ne changera en rien la technique ou le savoir en cause, uniquement la manière dont l'élève estime être la meilleure pour l'aborder selon son caractère.
Dans le second cas, se rajoute alors un exercice supplémentaire, celui de comprendre pourquoi cela à planter et essayer de comprendre les tenants et aboutissants. Et aussi s'ajoute l'amour-propre en plus, ce qui donne un 'tit côté explosif à la chose XD!
A cela s'ajoute le fait qu'apprenti peut plus facilement se le permettre qu'un professionnel. Il est préférable d'apprendre régulièrement de ses erreurs durant cette période que ds la suivante. Certes, ça continue, mais pas avec le même débit XD!

Dc, je te prie de bien vouloir excuser mon averse de généralités, tout comme j'excuse ton ton que tu estimes moralisateur Wink Smile!

Et ma longue virée en fac d'histoire m'aura appris à développer encore plus mon sens critique!
Mais j'ai raté le TD pour apprendre à l'utiliser à bon escient et au bon moment Razz Razz Razz ! Rolling Eyes

PS: pas la peine de dire que j'ai du mal avec l'autorité, vous avez devinez XD!


Dernière édition par FunnyFroggy le Sam 6 Oct - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptySam 6 Oct - 16:25

Hum....................

Chi..................quoi ? où....qui ?

Réponse plus tard ce soir.... là il fait trop beau.... sunny

Michel Zim
bounce



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptySam 6 Oct - 16:36

Oyez oyez gents damoiseaux, gentes demoiselles!
L'irrespectueux malotru va être cloué au pilori ce soir!
cheers

Arrow oki ^^

Edit: si ça a été pris pour de la susceptibilité, j'en suis désolé, c'était pas mon but et mon état d'esprit!
Paradoxalement, j'avoue que je réponds svt de manière épidermique et passionnée sur quasiment tout XD!
Un paradoxe humain que j'ai toujours du mal à contrôler ^^!

Je creuse, je creuse, mais j'vais vous trouver du pétrole XD!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyDim 7 Oct - 12:36

Bonjour à tous ou plutôt à tous les deux

Nous revoici dans une cour d'école maternelle... Ce post me fait bien sourire

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyLun 8 Oct - 2:36

Bonjour FunnyFroggy,

Je te répondrai finalement une fois de retour à Québec, tu es joyeux, tu mérites que je t’accorde beaucoup de temps.

Garde bien ton humeur de belle fraicheur. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations EmptyJeu 11 Oct - 21:08

"Certaines de tes pièces sont sur la bonne voie, je ne parle ici que de technique, d'autres sont totalement sans issue.....et pour celles-là je me dis que tu as perdu du temps, surtout que manifestement tu as des compétences."

J'avoue que ça m'a bien fait réagir. Je ne le prenais pas mal.
Juste que ds le reste du post, il n'était fait aucune mention de l'explication future, je voulais créer une réaction pour l'obtenir. Problème réglé, ça sera chose faite ^^!

Comme ce fut souligné, il y avait un côté bac à sable.
J'avoue que j'aime bien aussi ça, qd les pelles en plastoc deviennent des épées, les seaux des heaumes XD! Qd le sable grince ds les dents après XD!

Mes réactions à chaud, les voyant à froid, ne furent pas les meilleures ^^!
Par contre, sur le fond, je persiste et signe Razz!
Mais ce n'est qu'un épisode plutôt révélateur sur une façon de fonctionner que de réagir, un trait de caractère ds l'apprentissage à mon sens!

De cela, je me suis dit que de faire 2 topics en lien avec tout cela pourrait être intéressant:
- La critique et Moi (topic plutôt état d'âme ^^)
- La formation ds tous ses états (pour celui-là, j'ai créé un topic, sachant pas si le résultat final allait véritablement ds le sens de discussions en cours)

Si ça donne rien, ça aurait eu un aspect positif pour moi, celle d'une sorte de thérapie Razz!
Désolé de vous faire morfler XD!

Si ça vous tente.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes réalisations Empty
MessageSujet: Re: Anciennes réalisations   Anciennes réalisations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes réalisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes réalisations
» réalisations
» Réalisations
» Réalisations
» Mes dernières réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: