| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mes dernières réalisations | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Mes dernières réalisations Sam 16 Mar - 17:16 | |
| 3 pendentifs faits entre mes travaux d'aménagement, parce que l'on est bien mieux à la cheville qu'à genoux pour le parquet... Améthyste ronde, diamètre 14mm Turquoise 12 mm et le Ptit dernier : Quartz fumé 13 mm, bien bombé... Bon week-end à tous. Pascal |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Mes dernières réalisations Sam 16 Mar - 18:07 | |
| bonjour pascal
Tu vas bien t'éclater dans ton nouvel atelier ! Dans la forme, le deuxième pendentif turquoise est très " chic " et " aérien "... j aime beaucoup a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dernières réalisations Dim 17 Mar - 11:25 | |
| Coucou Pascal,
T'es dans les travaux?!
l' "anneaux" sur la turquoise me chiffonne un peu , et la bélière sur le quartz mériterais un coup de pinces parallèle...par contre j'aime bien la courbe de son sertissage!!!
Merci pour les photos !!!!
|
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Mes dernières réalisations Dim 17 Mar - 16:42 | |
| Bonjour Pascal,
Je renrichie avec Phillipo.
Le serti de ta turquoise est superbe. Très belle mise en valeur de ta pierre. C'est un thème que tu peux explorer a l'infini et dans toutes ses variantes, cercle, rectangle, ovale, etc.... poli miroir, givré, gravé, martelé...
Et puis si tes parquets son aussi bichonnés que ces petits pendentifs....rien ne t'empêchera d'instaurer un droit de péyage pour avoir le privilège de les fouler.. AH! AH!
Mamie
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mes dernières réalisations Dim 17 Mar - 17:51 | |
| Bonjour Pascal Merci pour ces photos, bravo pour ce que tu fais… !! Il y à encore quelques problèmes des soudures et de finition dans le sertissage mais ça viens… !!! Dans le pendentif avec la turquoise… L'anneau de bride pour la bélière fait en rond, aurait donné plus d'harmonie et symbolisme à l'ensemble… trois cercles… Commencer à penser aussi dans l'ensemble de la pièce crée des nouveaux défis… Continue… !! @+ |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Mes dernières réalisations Lun 18 Mar - 21:34 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos remarques, elles m'encouragent et m'aident à progresser. L'avantage des photos ( j'utilise des bagues d'alonge) c'est quelles montrent très bien les défauts et les problèmes de finition... Rigueur, rigueur... Bonne semaine à tous. Pascal |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Mes dernières réalisations Lun 18 Mar - 23:59 | |
| J'adore la gueule de la dernière Faut que je me note partout : "Apprends à sertir!, Apprends à sertir....." |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mes dernières réalisations Mar 19 Mar - 0:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dernières réalisations | |
| |
| | | | Mes dernières réalisations | |
|