Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

aide sulfurique de batterie

3 participants
AuteurMessage
agoineau

aide sulfurique de batterie Empty
MessageSujet: aide sulfurique de batterie   aide sulfurique de batterie EmptyVen 12 Oct - 1:57

bonjour tout le monde

dans mon ile, pas de droguerie, et pas d'envoi d'acide par la poste, évidemment.
La seule solution que j'ai trouvée est d'acheter de l'acide sulfurique pour batterie, chez un quincailler (Rona)et je mets un peu de cet acide, environ cinq ou six centilitres, dans un litre d'eau.
Quelqu'un d'entre vous pourrait il me dire quel est le titre de l'acide de batterie, et si mon dosage est bon?
En tous cas, ça marche parfaitement comme déroché.
Je préfère l'acie inox comme contenant, car il m'arrive de dérocher des grosses pièces en argent, et j'ai fendu une vieille cafetière en verre, qui par bonheur ne s'est pas cassée complètement.

Par ailleurs, je ne risque pas d'avoir de piscine, vu le climat de SPM, et je ne connais pas le produit pour piscine qui pourrait remplacer l'acide. Qu'en est il?
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: aide sulfurique de batterie   aide sulfurique de batterie EmptyVen 12 Oct - 2:14

Bonsoir ,

Si il y a un distributeur de prouits chimiques sur l'île tu trouveras facilement du bisulfate de sodium. C'est le produit pour piscine dont j'ai déjà parlé. Il se transporte plus facilement car il est sous forme de gros sel.

Dissout dans un bain d'eau chauffant c'est très efficace et ça ne perce pas les vêtements comme l'acide sulfurique...à moins que tu portes seulement du synthétique... Shocked

Bonne soirée sur ton île.

Guy Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aide sulfurique de batterie   aide sulfurique de batterie EmptyVen 12 Oct - 2:29

Bonjour Agoineau,

Pour le récipient, essaies de trouver un Bécher......le mien fait 100 ml.....et est suffisant pour presque tous les bijoux que je fais.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide sulfurique de batterie   aide sulfurique de batterie Empty

aide sulfurique de batterie
Page 1 sur 1