Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Re-présentation!

Aller en bas 
+6
Litha
Guy Audette
FunnyFroggy
Madelon
Admin
Anaïs-Eve
10 participants
AuteurMessage
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyLun 22 Oct - 23:56

Bonjour à tous!!

Hum je me suis déjà présentée hier mais ça n'a sans doute pas marché... Aurais je mis des smileys qui ont bloqués le message? (fichues habitudes!)

Je réitère donc ma demande de présentation!! je m'appelle Anaïs, j'ai 25 ans et j'habite Paris. Cela fait deux ans que j'ai un travail alimentaire qui me permet de chercher ma voie...tout doucement...Avant ça, j'ai fait un master en arts plastiques et bien franchement, une réelle formation technique m'a beaucoup manquée. Du coup, j'ai soif de toutes les possibilités manuelles qui s'offrent à moi. mais il faut choisir et la bijouterie est vraiment ce qui me passionne le plus. J'ai passé des heures et des heures à vous lire tous! J'ai donc l'impression de vous connaitre déjà un peu! Et petite parenthèse, si vous aviez eu mon message d'hier, vous auriez constaté que j'étais très émue de la réponse faite par Madelon à une jeune mère de famille...Cela me motive vraiment de lire ce genre de propos car ...et bien oui, je démarre en autodidacte et ce n'est pas facile à envisager. Deuxième parenthèse: je suis accro à ce forum et je n'ai jamais ressenti ni vanité ni jugements injustes ou attitudes désobligeantes les uns envers les autres. Et puis bien franchement, un gourou qui donne autant de son temps pour aider ses pairs, c'est quand même rare...le temps c'est de l'argent...Vous avez déjà vu un gourou donner de l'argent à ses fidèles vous ?!!

Bref, merci d'offrir ce site à des gens comme moi, qui grâce à vous vont pouvoir côtoyer des personnes de ce monde fabuleux qu'est le bijouterie faite main...J'espère devenir un jour une vraie chevillarde!

A très bientôt

Anais
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 0:10

Bonsoir Anaïs-Eve,

Bienvenue parmi nous...Tu trouveras ici tout le soutien dont tu auras besoin.

Accro ?....Nous le sommes toutes et tous dans '' ton '' forum.....Tu as raison fonce.....Chevillarde !!! Tu l'es déjà cheers cheers

As-tu un établi de bijoutier à ta disposition ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 23 Oct - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 2:58

Bonjour Anais,

Bienvenue sur le forum de notre ''gourou'' préféré qui ne prêche que par la cheville, mais sans les poses du lotus ou du cobra......ou peut-être avec Michel ???

Je ne sais pas si le mot ''gourou'' l'a fait réagir autant qu'Eddy, lorsque Guy a qualifié ce dernier de ''bonze''. Michel est effectivement un artisan qui aime partager sans compter à la fois, son temps, son expérience et ses conseils. Et puis comme un gourou: il a su s'adjoindre d'autres maîtres de la cheville qui eux aussi, en font autant. Le forum, est ouvert à tous, membres très zen ou membres grognons. On y puise autant qu'on a besoin. Ça aussi Michel l'a voulu.

Tu commence en autodidacte ? Je te souhaite le meilleur de ce monde. Tu sais a l'avance que ce ne seras peut-être pas facile et pourtant tu es prête a relever le défi ? Alors, plus que jamais, nous serons là pour toi. N'hésite JAMAIS a poser des questions, a partager tes craintes, tes hésitations. N'ai pas peur du jugement des autres (personne n'est parfait, les autres encore moins), quoi qu'ils en disent.

C'est la bijouterie que tu veux exercer comme futur métier ? Alors il ne faudra JAMAIS douter de toi. Seules les femmes les plus fortes réussissent dans ce domaine et comme leurs confrères, elles en vivent honnêtement. Je ne parle pas de fortune a acquérir, quoique certains peuvent y arriver. Je parle surtout de satisfactions personnelles.

Quand on aime vraiment un métier ou une profession, les considérations pécunières passent en second. Savoir que l'on peut donner les formes que l'on veut aux métaux. En faire des bijoux d'un esthétisme qui nous est propre. Y sertir des pierres précieuses ou un simple galet poli. Cotoyer le public, se faire connaître, offrir ses créations avec passion. Travailler pour soi-même, sans contrainte de temps. Pas de patron pour nous pousser dans le dos a produire sans arrêt. Découvrir le monde des pierres avec leurs voies lactées intérieures. Voir l'expression de la fiançée lorsqu'accompagné de son futur; elle vient chercher le bijou qui scellera leur union. Sentir la joie de l'adolescente ou de la femme qui reçoit une de tes petites merveilles d'un galant.

C'est tout ça le métier à la cheville et plus encore.

Bon, j'arrête ici avant d'accaparer le temps des autres membres qui voudraient eux aussi t'acceuillir chez-nous...

Au plaisir d'échanger très bientôt,

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 42
Localisation : Aquitaine

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 3:11

Bienvenue Smile!

Bon courage et bonne chance dans ta démarche Smile!

Michel donne des sous Shocked ? C'est quoi son code bancaire, que je fasse des retraits Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 3:14

TTR.3423677878.BR.9994538000000 Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 12:03

Bonjour Madelon, Michel et Eddy,

Je profites de ce post pour vous dire que quand j'ai parlé de Bonzes sur le post de présentation de Dominic Moisan (Doomer) je parlais uniquement des gens qui ont fait notre langue et ceux qui l'on utilisé croyant aussi détenir la vérité. Pas de Eddy ou Michel. Pas facile d'écrire avec précision.

Je n'utilise jamais ce mot sauf cette fois ci c'était pour désigner l'ancien inconnu qui supposément aurait toute la connaissance....à nos yeux.

Et le mot gourou encore moins...pour faire de l'humour peut-être. Wink

Bonne journée

Guy Very Happy




_________________
Guy Very Happy


Dernière édition par Guy Audette le Mar 23 Oct - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litha

Litha


Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 12:08

Bonjour Anaïs.

Moi aussi son message m'avait fait plaisir ^^. Tu as déjà commencé l'autodidacte ou tu vas commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 12:43

bonjour anais-eve et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 13:27

A vrai dire je ne sais plus ou j'ai lu le mot gourou:s je ne voulais pas citer quelqu'un en particulier, seulement les personnes désobligeantes qui peuvent intervenir inopinément sur ce forum!
Oui Madelon, je sais qu'il va me falloir du courage et de l’opiniâtreté, mais je suis bien décidée! merci encore pour toutes vos gentilles paroles.
Les moyens en ma possession: un atelier, un triboulet à forger, un marteau ciseleur panne ronde, un baguier, un tas en acier, soudure forte et faible, chalumeau de bricolage, déroché, le livre de stephen o' keeffe(technique de la bijouterie) ce forum (mon meilleur outil!Wink et surtout....plein d'idées. Idées que je ne peux pas encore réaliser, trop compliquéees :s mais ça viendra!
En attendant voici une photo de ce que j'arrive (pus ou moins bien) actuellement. C'est du laiton avec un anneau en argent bricolé à l'intérieur. Je dis bricolé car le plané en argent en ma possession sert à faire des sertis, c'était beaucoup trop fin pour faire un anneau mais je n'avais que ça sous la main alors je l'ai doublé et soudé avec des micro paillons de soudure faible :s pour tout vous dire j'ai pas encore les moyens d'acheter tous les fils d'argent nécessaires, mais la je commence à me lasser du laiton Sad
mais tant que mes soudures seront visibles, il vaut mieux que je continues à m'entrainer sur ce métal plutot que sur l'argent n'est ce pas? bien que...le fameux anneau sans soudure me tente de plus en plus mais je n'ai pas encore tout le matériel...J'ai parfois envie de bruler les étapes mais il ne faut pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 14:06

Bienvenue Anaïs !

Sur ce forum tu trouveras toute l'aide dont tu peux rêver pour mener à bien tes projets. cheers

Belle journée à toi.

Marie

PS: nous ne voyons pas la photo du bijou dont tu nous parles......peut être trop récente sur le forum pour pouvoir poster des images (?) ou mauvaise manip...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re:Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMar 23 Oct - 19:50

Bonjour et Bienvenue ,Anaïs !

En tant qu'ancien autodidacte je ne peux que te pousser à tout explorer ,je vais encore parler de moi ,(j'adore cela !) quant j'ai commencé en 82,je ne pensais pas qu'un jour j'arriverais a en vivre et aussi que je volerais (quoi qui à dit en prison ? ) de mes propres ailes (sans commentaires ) .

J'avais un job tuant ,mais qui me laissait du temps de libre dans la journée (je travaillais en soirée et une partie de la nuit ) donc j'ai pu trouver (par hasard ) un boulot dans la journée ,disons qu'un de mes clients de l’hôtel ou je travaillais m'a montré les gestes principaux ,le reste j'ai du le voler (là c'est vrai ,regarder un maître qui travaille et vous lui volez son savoir ),lui en avait pas des masses ,mais bon ,avec le peu que je lui ai pris j'ai reconstruis le reste !

Avec l"avènement du net et la facilité de communiquer ,on t'offre tout sur un plateau et l'un des avantages est de pouvoir vite se faire une idée de ce que l'on veut faire ,moi j'ai avancé au petit bonheur ,et avec une famille à nourrir .... ça complique un peu les choses ... (eh c'était pas Germinal ,non plus !)

Ici tu trouveras plein de fous et de pas fous ... (j'en doute !) qui te guiderons ,te soutiendrons ,bon ! t'en entendras aussi de vertes et des mûres !mais toujours dans la bonne humeur (y'a qu'les dents qui grincent dans l'fond !) .

Mise au point .....

Même si le terme de "Bonzes" ne m'était pas adressé ,Guy ,il a bien fallut que je le prenne pour moi si je voulais intenter une action d'éclat ,étant bigleux je tire à tort et à travers espérant toucher une cible avec ma mitraille ! alors faut pas se faire plus de mouron (petites graminées pour moineaux ) que ça !
Et si perpétuer le parler et l'écrit ,juste de ma très belle langue (compliquée) c'est 'être un bonze ... et bien je vais revendiquer l’expression ! Soyons Bonz'amis ..(je l'avais oublié celle-là )

JE (moi!) pense que <Quant Michel utilise le terme "GOUROU " c'est pour rigoler >,pour Jocker ! (comme vous dites par chez vous ) et même s'il "réunit " des gens animé par la même passion sous sa bannière il n'en ai pas un pour autant ..les post et nos différences le prouve .

Utiliser le terme pour le nommer est plutôt affectueux ,et c'est reconnaître en lui un homme qui aime son métier ,et veut le faire partager ..sans tomber dans la sensiblerie ,on peut le remercier ,pour nous avoir fédéré ....

Bon j'aurais encore pu en tartiner deux pages mais il faut aussi que je bosse des fois .....

Pour tout les nouveaux "autodidactes" présents et à venir le forum vous aide et vous ouvre ses chevilles !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! EmptyMer 24 Oct - 0:31

bonjour Anais ou Eve ou les deux Laughing bienvenue dans notre petit monde de la cheville ,ce petit bout de bois , notre troisième main sans laquelle nous ne serions rien . ici où nul n'a les chevilles qui enflent , tu trouveras réponse à tes questions.profites en un max
très jolie ta petite alliance bicolore!
@ bientôt
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-présentation! Empty
MessageSujet: Re: Re-présentation!   Re-présentation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Une présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: