Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation Gemstone85 (Guillaume)

Aller en bas 
+3
Admin
zora
Gemstone85
7 participants
AuteurMessage
Gemstone85




Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyLun 29 Oct - 12:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour l'accueil reçu en arrivant sur le forum. Je me suis baladé quelques moment sur les différents sujets et topics et j'ai pu voir à quel point ce forum était diversifié et à la fois bien précis (dédié aux bijoux... sauf FONTE Very Happy )

Donc voilà, maintenant en ce qui me concerne... Je m'appelle Guillaume, j'ai 18 ans, je viens de Vendée où je suis actuellement en première année de CAP bijouterie/joaillerie à l'école de bijouterie/joaillerie de Pouzauges (85700).

Je suis un au cour de ce premier mois tombé amoureux des pierres précieuses et fines (en particulier la Tanzanite), j'ai commencé a me procurer quelque pierres pour ma collection personnelle, je n'ai pour le moment qu'une Iolite et une Amethyste mais je compte bien agrandir cette collection par quelques Emeraudes, Rubis, Saphir, Topaze, pourquoi une petite Tourmaline Polychrome, Ametrine... On verra plus tard pour la Tanza Crying or Very sad .

Je voulais de plus savoir les études à envisager pour devenir Gemmologue ou négociant en pierres précieuses. Donc si vous avez des informations pour moi n'hésitez pas Wink.

J'ai de plus deux périodes de stage à réaliser cette année, un pendant la période du 11 au 22 février et l'autre du 3 au 28 juin donc si vous avez des tuyaux pour moi Wink... Là encore n'hésitez pas

Je vous remercie d'avance. Bonne journée/soirée. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyLun 29 Oct - 14:27

Bonjour Guillaume,

Bienvenue à toi !

Je ne peux que te conseiller de participer souvent à ce forum. Outre les tuyaux que tu y trouveras, les contacts se créent, les amitiés aussi...

Au plaisir flower

Bonne journée,

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Gemstone85




Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyLun 29 Oct - 14:59

Bonjour Nella.

Je comptais justement sur ce forum pour me renseigner sur les métiers de bijoutier/joaillier et de gemmologue. J'espere également comme tu l'as précisé, trouver des contacts et me faire des amis Smile

Si comme moi vous êtes étudiant en CAP bijoutier/joaillier et que vous êtes fans de Pierre à tel point que vous envisager des études de gemmo, sentez vous libre de me laisser un petit message Very Happy . Que ça soit quant aux études à suivre, au endroits où aller, aux pays à visiter... JE PRENDS TOUTES LES INFOS !!


Merci à vous

Cordialement Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Gemstone85   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyLun 29 Oct - 18:29

Bonjour Gemstone85,
Mon fils est gemmologue, installé à Madagascar depuis 3 ans . Il connait bien les carrières, marchés à visiter sur place (émeraudes, rubis, démantoïdes, tourmalines, béryl, quartz....). Il est en France actuellement . Il sera sûrement ravi de discuter avec toi . Contacte-moi en mp si çà t'intéresse.
Bonne soirée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyLun 29 Oct - 19:13

Bonjour Gemstone85,

Bienvenu parmi nous...tu trouveras ici mille infos...et plus.

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


P.S. Tu vois, je fais court.....parfois... pale

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gemstone85




Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyMar 30 Oct - 18:45

Merci à tous de cet accueil on ne peut plus amical Smile

Je suis content de me joindre à vous sur ce forum.

Bonne journée à vous. Ciao bisous
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyMar 30 Oct - 20:32

Bonsoir Gemstone85,

Bienvenue sur ce forum fait de partage et d'amour flower flower
Jah man ! drunken

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Gemstone85




Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2012

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyJeu 1 Nov - 17:09

Yeah Smile)

C'est bon ça, merci à toi man Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyMar 6 Nov - 4:45

Salut,

Tiens un amoureux des cailloux !
Si tu veux discuter, je suis disponible par MP, ou via le forum d'ailleurs si d'autres personnes veulent se joindre à la conversation.


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
antonio bonanno

antonio bonanno


Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 45
Localisation : italie

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyMar 6 Nov - 20:08

ciao e benvenuto!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) EmptyJeu 8 Nov - 5:49

Bonjour Guillaume

Soit le bienvenu en cette terre de passionné! Tu trouveras certainement tout ce que tu souhaite dans celui ci, notamment des personnes qui aiment encore plus les gemmes que les joailliers j'ai nommé... les négociants! ^^

Si tu veux me contacter toutes mes coordonnées sont disponibles dans mon profil!

A bientôt
Bob-John
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Contenu sponsorisé





Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gemstone85 (Guillaume)   Présentation Gemstone85 (Guillaume) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gemstone85 (Guillaume)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: