Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm

Aller en bas 
+2
TimTamTom
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 6:46

Bonjour à toutes et à tous,

Inspiré des couleurs du pendentif de Nella:

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5712

Quartz rose 12 mm grenats 4 mm

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5713

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5714

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5715

Je me sers de ce cadre en argent non seulement pour avoir la certitude que les quatre cabochons seront parfaitement situés aux quatre coins et pouvoir les souder tous en une seule fois, mais aussi pour que ce cadre en argent se dilate du même coéficient que les sertissures de ce bijou. Ainsi je suis certain que tout tiendra parfaitement le temps de la soudure.

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5716

Photo prise une fois les paillons posés sur la pièce qui a été chauffé avec du borax une première fois......reste donc à chauffer pour la deuxième et souder le tout facilement.

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5717

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5718

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5719

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5720

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Peac5721

Deux disques de feutre et un de tissus super doux pour le polissage..avec Lustra Bar bien sûr................

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 11:01

Coucou Michel,

D'un gout personnel, esthétiquement, j'accroche pas, par contre, je suis émerveillé du montage...

Merci de prendre le temps de faire ces photos.. flower

Bonne journée !!

Question:

Ce sont les Orissa ? On dirait les Hessonite miel scratch

PS:
"Inspiré des couleurs du pendentif de Nella:"

10 % de la vente suffira largement ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 17:22

Bonjour Nella,

Va pour le 10 % de la vente.... Wink

Orissa est un état de l'est de l'Inde bourré de pierres, ce que je viens tout juste de découvir.

La couleur de ces grenats en vrai est super vive et brillante, le résultat de ce pendentif est beaucoup intéressant lorsque l'on peut avoir le pendentif en main ou au bout d'une chaine pour profiter de contraste...que tu connais bien.

J'aime prendre toutes ces photos , elles sont très utiles pour expliquer le boulot...j'en ai des milliers...

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 18:16

Bonjour michel et nella,

j'aime beaucoup ces proportions, ça me rappelle une bague que porte ma mère depuis des dizaines d'années. Cabochon d'émeraude et 4 brillants. Or jaune. Très usée...
Toute simple, un aspect "médiéval" qui me plaît bien.

J'aimerais bien, pour ma part, un semblant de bâte sur ton pendentif ou au moins une fausse bâte, imitant un fil rond.... ça finirait plus l'arrière à mon goût. comme d'autres exemples que tu nous as déjà fait partager.


bonne soirée

tim
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 18:23

Merci Michel pour ce partage, notamment de la technique du carré faisant office de "garde-fou"tes éléments à souder. Très intelligent!

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 18:37

Que c'est beau de voir la conception d'un tel bijou, mais non je bave pas Cool

C'est même magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 18:42

Bonjour Tim,

Tu n'as pas tord.....la prochaine fois pale ...je le ferai.

Bonjour Phil de fer,

Oui, ce garde-fou est super pratique, jadis je les refondais..maintenant je vais les garder en incrivant dessus le deux diamètres de sertissures concernées.

Au temps d'Archimède, pour trouver la valeur de Pi, on disait qu'il fallait encadrer ce que l'on ne pouvait pas saisir parfaitement. C'est par hasard lors d'une conférence sur ce nombre Pi que je me suis rendu compte que bien souvent pour trouver des solutions techniques, je me base sans trop le savoir sur ce même type de raisonnement. Je conclue que je n'ai pas inventé grand chose...si ce n'est de réfléchir de la même manière que tout ceux qui sont devant une difficulté.

Belle journée à tous deux.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 18:44

bonjour a tous

merci michel !
toujours du clair , net et precis !
esthetique sobre, equilibré, le chic dans la simplicité j aime
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 18:52

Bonjour Philippo,

Et en plus je m'amuse bounce bounce ..... cheers

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 19:10

Bonjour à toutes et à tous,

Pour sertir facilement la zone des petites sertissures touchant la grande sertissure, je me suis fabriqué cette petite masse, super pratique, faite à partir d'une vieille fraise cassée, martelée à rouge et ensuite limée.

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Masse_10

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Masse_11

L'extrémité plate mesure 5/10 mm X 28/10 mm et est très légèrement courbe, acier non trempé et non poli.

Notez la forme courbe montante qui aide à franchir l'obstacle de la grande sertissure du quartz rose que j'ai serti en premier.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 19:31

Pourquoi martelé à rouge et pas limé seulement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 19:44

Bonjour Phil de fer,

Parce que les fraises sont en acier trempée...et qu'il faut les détremper pour pouvoir les limer.

L'acier se forge facilement à rouge sans craquer.....si tu le fais à froid, non seulement cela va moins vite, mais tu risques de fracturer cette acier en le martelant à froid.

Tu peux aussi le limer cette tige de vieille fraise une fois recuite, mais tu n'auras comme largeur d'outil que 23/10 mm maximum.

Donc de marteler fait gagner du temps et....de la largeur. Wink ...reste alors à limer comme sur la photo.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMar 6 Nov - 20:54

CQFD Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyMer 7 Nov - 0:03

Bonsoir,
Plutôt joli ta boussole Michel.
Vraiment super le truc du cadre du cercle inscrit.
Ton pendentif me donne l'idée dans faire un du même principe mais en y ajoutant 8 petits sertis de plus.. A voir si tous de la même couleur ou non...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyJeu 8 Nov - 3:06

Admin a écrit:
Inspiré des couleurs du pendentif de Nella:

Salut Michel !

Inspiré par l'idée de conjuguer plusieurs pierres , certes ... Cependant au niveau de l'alliance des couleurs , la couleur du grenat sur le pendentif de Nella s'inscrivait dans la tonalité du Quartz rose .
Pour ce pendentif , à mon avis , la tonalité plutôt orangée des grenats ne s'accorde pas avec le rosé du Quartz .

La géométrie des pierres ne me parle pas au niveau esthétique ... silent

Like a Star @ heaven Comme d'habitude , ton savoir-faire et un rendu parfait sont toujours au rendez-vous .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyJeu 8 Nov - 3:18

Bonjour Danielle,

Je suis pleinement conscient de tout ce que peut renfermer l'alliance de ces couleurs (*) et surtout leurs emplacements dans l'espace....

Mon premier but est de m'amuser à contrôler le tout à la perfection, à tout point de vue...sachant que toutes les sensibilités sont dans la nature. J'ai la certitude que ce bijou apportera une dose de bonheur à son ou sa future propriétaire....ce qui automatiquement augmente ma motivation.

Et puis pour juger de ce que pourrait être une idée...j'ai souvent constaté qu'il n'y avait rien de mieux pour pouvoir en dire quelque chose que de la faire naître...bien sûr en supposant un minimum de réflexion préalable.

Chacune de ses idées éclairant encore un peu plus le chemin que je 'amuse à prendre dans ma vie...comme bijoutier....comme pour tout le reste.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Que serait la peinture si les peintres n'avaient pas tour à tour oser juxtaposer des couleurs, des lignes, des mouvements, des sujets, en dehors des traditons...récentes.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyJeu 8 Nov - 3:20


Like a Star @ heaven Michel , je ne fais que donner sincèrement mon avis , lequel n'a aucune prétention universelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyJeu 8 Nov - 3:25

Bonjour Danielle,

Je fais de même.....Je donne librement mon avis et je m'explique au mieux......comme très souvent Embarassed ....et cette fois ça tombe bien, je suis l'ar..........................tisan Wink Wink Wink Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Nov - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyJeu 8 Nov - 17:32

Salut à toi , Michel ,

Admin a écrit:
(*) Que serait la peinture si les peintres n'avaient pas tour à tour oser juxtaposer des couleurs, des lignes, des mouvements, des sujets, en dehors des traditons...récentes.
Je dois avouer qu'il y a des "oeuvres" plastiques dont la juxtaposition des couleurs ne me paraît pas harmonieuse , à moi . Et je sais qu'il en est de même pour toi et pour chacun ; ce ne seront peut-être pas les mêmes productions qui seront concernées pour l'un ou l'autre d'entre nous tous .


Admin a écrit:
Et puis pour juger de ce que pourrait être une idée...j'ai souvent constaté qu'il n'y avait rien de mieux pour pouvoir en dire quelque chose que de la faire naître...bien sûr en supposant un minimum de réflexion préalable.
La maman est toujours fière de son bébé même s'il est laid comme un pou Very Happy ... ce n'est pas le cas du tien bien sûr Wink

Admin a écrit:
Je donne librement mon avis et je m'explique au mieux......comme très souvent Embarassed ....et cette fois ça tombe bien, je suis l'ar..........................tisan
Est-ce le coup de griffe du lion ?
L'artisan n'a néanmoins aucune existence sans l'amateur (celui qui aime),l'éventuel client ... Wink

Sur ce Michel ,, je te souhaite le meilleur Like a Star @ heaven

cat Je voulais ajouter que quand on aime , on intègre tout naturellement les éventuels défauts que d'autres , moins enflammés , ne manqueront pas de noter .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm EmptyJeu 8 Nov - 18:03

Bonjour Danielle,

Alors je dois faire plein de choses sans trop réfléchir.....( en fait je pense sans cesse, je suis donc normal...)

Je crée au mieux avec mon côté '' douze ans amoureux ''.........époque depuis laquelle, je n'envisage la création uniquement comme un geste d'amour.....donc toujours une question de temps à consacrer.......car il n'y a rien de mieux et de plus beau à offrir et à partager que du temps d'être humain. D'ailleurs toute valeur n'est qu'addition de temps d'humains.

Si on comprennait bien que le fric et le temps sont absolument la même chose, personne sur cette terre n'aurait de dette......et nos comptes en banque seraient tous perpétuellement à zéro...donc totalement inutile.

Mais il y a les rapaces....alors fuyons.....et cachons nous dans nos ateliers.....loin de toute forme d'administration......là où toujours se trouve belle gestation.

Voilà sur ces paroles....je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm   Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif quartz rose et tourmaline rose.
» PENDENTIF QUARTZ ROSE
» Boucles d'oreilles Rose Héraldique - Argent et grenats
» Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts
» Quartz rose du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: