| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Treuil pour un banc à étirer | |
|
+7JoliJewellery Guy Audette DanT T.Boulay Admin Eddy Doblezeta 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer Mer 21 Nov - 18:42 | |
| merci pour les photos Tino C'est très enrichissant et comme Guy je vais,également m'installer un nouvel atelier dans une partie de la maison encore non aménagée. Je suis dans le gros oeuvre,pour le moment....renforcement charpente, percage pour fenetre dans pignon, pose velux...chappe... Pascal |
| | | ametrine
Messages : 40 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 65 Localisation : ile de la Réunion
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer Sam 16 Fév - 7:23 | |
| Voila aussi bricolé avec un treuil manuel (force 2500Kg) une barre IPN largeur 14cm longeur 2,30M et une pince de banc à étirer. Mais je pense que je vais faire comme Eddy et réfléchir pour adapter un vieil étau en bout pour le positionnement des filières. Celui ci me sert depuis quinze ans, bricolé quand je suis arrivé à la Réunion. Bon weekend à tous |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer Sam 16 Fév - 10:40 | |
| Bonjour Ametrine, Super ce banc à étirer, ta pince ne risque pas de tomber... Pourquoi pas simplement, comme les bancs à étirer classique, deux tiges espacées de quelques centimètres au bout de cette cette poutre, ainsi tu pourras tirer du fi avec tous les trous de tes filières sans problème. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ametrine
Messages : 40 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 65 Localisation : ile de la Réunion
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer Sam 16 Fév - 10:48 | |
| Oui Michel j'ai songé a souder deux tiges, mais depuis que j'ai vu l'étau d'Eddy cela m'à donné un sujet de reflexion, car souvent lorsque le fil arrive en bout la filière à tendance à sauter un coup et pour les grandes ( ronde 10-100, comme celle qui est à coté 47cm) elles basculent. Il me semble que l'option étau sera plus appropriée. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer Sam 16 Fév - 10:50 | |
| Bonjour Ametrine, Je comprends...tu nous montreras... Belle journée...bon travail Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ametrine
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer Sam 16 Fév - 10:54 | |
| je n'y manquerais pas dès que le bricolage sera fini. l'avantage de l'IPN c'est qu'effectivement il tiens la pince serrée et la guide et pour la longueur du banc on choisi de couper selon la place de l'atelier, celui ci fait 2,40 de long longueur de fil maxi 2M. Bon week end à tous et bon travail. |
| | | DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer Mar 7 Mai - 21:56 | |
|
Dernière édition par DanT le Mar 10 Déc - 20:03, édité 2 fois |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer Mar 7 Mai - 22:09 | |
| Salut Dan C'est propre et à l'air bien solide Bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Treuil pour un banc à étirer | |
| |
| | | | Treuil pour un banc à étirer | |
|