Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Bague serti griffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 44
Localisation : ain

Bague serti griffe Empty
MessageSujet: Bague serti griffe   Bague serti griffe EmptyMar 13 Nov - 11:33

Je viens de terminer cette bague.

Je n'avais jusque là pas réaliser de chaton pour une bague, il y a des progrès à faire mais j'y suis arrivé.

Vos critiques et commentaires sont les bienvenus

[img]Bague serti griffe P1090911[/img][img]Bague serti griffe P1090912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe   Bague serti griffe EmptyMar 13 Nov - 17:46

Bonjour Vincent,

Bravo pour tous ces efforts....... cheers

Voici les points que tu auras à suveiller et à améliorer.

1) À première vue le cercle intérieur de cette bague ne me semble pas complètement rond surtout en dessous du chaton lui-même.

2) La partie du corps de bague qui touche le chaton à sa base est nettement trop épaisse, une épaisseur un peu plus fine que l'épaisseur de l'anneau lui-même serait suffisante, car à partir de ce point une épaisseur de plus ( la palmette ) prends naissance pour aller toucher la ceinture du chaton.

3) À propos de ces '' palmettes '' Il est ( et je sais c'est ma préférence esthétique ) plus joli que la courbe soit concave....et surtout que le haut de cette palmette soit soudé sur la ceinture bien au centre...ainsi le corps de bague est solidaire du chaton avec deux points de contact de chaque côté, ce qui donne une très grande force à ce genre de bague.

4) Les griffes ne sont pas complètement appuyées sur le pierre, et donc deviennent accrochantes, tel que je les vois sur la photo. Pour un serti griffe super solide il n'est pas nécessaire d'avancer loin sur le dessus de la pierre.....un petit millimètre suffira largement, à condition que la griffe aie une hauteur qui soit en proportion de sa largeur...telle une demi-boule.

5) Tu dois chercher aussi à être plus précis dans le travail de la scie et de mieux émeriser partout dans tous les coins et de bien polir ( avec ruban ) pour que partout le métal soit bien lisse et brillant.

Voilà...je sais cela fait beaucoup de remarques, mais si tu le prends bien...tu progresseras rapidement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe   Bague serti griffe EmptyMar 13 Nov - 18:01

Bonsoir vincent,

Bonsoir Michel,

Bravo vincent, c'est tout à ton honneur d'avoir tenté cette fabrication.
Je ferai les mêmes remarques que Michel.
Remarques qui ne se veulent pas cassantes, mais seulement constructives pour toi. Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 44
Localisation : ain

Bague serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe   Bague serti griffe EmptyMar 13 Nov - 22:31

Merci à vous pour ces remarques qui me feront avancer.

L'intérieur de la bague et bien rond mais il est vrai que sur la photo on a l'impression du contraire.

Les palmettes sont bien solidaires du chaton, mais juste au dessus de la ceinture, je les voulais au niveau de la pierre..

Pour les griffes j'ai eu peur de forcer et de glisser et d'abîmer ma pierre mais je ferai mieux la prochaine fois, de même pour le travail de la scie, j'ai beaucoup de progrès à faire.

Encore merci pour les remarques




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague serti griffe Empty
MessageSujet: Re: Bague serti griffe   Bague serti griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague serti griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti griffe sur bague
» une bague en demi serti griffe
» Bague serti griffe au sens propre
» Serti griffe pour bague ou pendentif
» Serti griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: