| Bague serti griffe au sens propre | |
|
+8hildegarde 35 yami Myfie Admin néné Irdonor Noute TimTamTom 12 participants |
Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Bague serti griffe au sens propre Dim 27 Déc - 16:25 | |
| Bonjour, je me suis amusé à faire cette bague un peu "excessive" pour m'exercer aux échoppes et autres onglettes Je ne poste pas ces photos pour la beauté de la bague mais plus pour montrer qu'on peut assez facilement obtenir, en taille directe, des volumes qu'on aurait tendance (comme moi ) à imaginer plutôt à partir de cire. Je suis parti d'un lingot de 10mm, réduit à 5, laminé en fuite comme pour une chevaliere pleine. Ensuite j'ai fait l'assise du cabochon, en creux de 1mm environ. Puis j'ai modelé les volumes entre limes, fraises et surtout échoppes. Seules les griffes sont ajoutées et soudées. Entre les griffes, la texture un peu moche est faite au marteleur, je voulais essayer un effet "peau" Bon de loin c'est mieux qu'en macro... C'est amusant à faire, Faut juste des échoppes vraiment bien affutées. Et puis du temps, du temps et encore du temps! Bref invendable mais interessant à faire. En gros ça ressemble à une fonte mais c'est du laminé Bonne journée |
|
| |
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Dim 27 Déc - 17:13 | |
| Bonjour Tim,
Beh moi je suis sure que tu peux la vendre cette bague ! Elle est magnifique, elle a du caractère, une belle pierre et de jolies griffes ! Quoi demander de plus ? Ah si..le prix ? lol. Sure qu'elle n'irait pas à mes petits doigts... En plus de t'amuser, tu as fait une superbe création. J'en rajoute, mais c'est tout à fait le style que j'aime.
Belle soirée Noute |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Dim 27 Déc - 17:34 | |
| Merci pour les compliments!
A la base de toute façon elle etait pour moi et pas dans l'idée de la vendre, Mais je disais ça surtout pour exprimer le fait que le temps passé sur ce genre d'ouvrage était assez prohibitif.
Bonne journée |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Dim 27 Déc - 18:39 | |
| Bonjour Tim Comme Noute , j'aime bien le travail réalisé et je suis persuadé aussi qu'elle peut se vendre L'effet "peau" j'aime bien aussi Joli travail , merci pour le partage |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Dim 27 Déc - 20:51 | |
| salut tim et bravo pour cette bague qui devrait etre bien assortie avec ton avatar. c est marrant avec les effets de lumiere les griffes ressemblent un peu a des pinces de crabe ! meilleurs voeux avec plein de belles bagouzes néné. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Dim 27 Déc - 23:16 | |
| Bonjour Tim, Cette bague est vraiment particulière, mais pas de doute elle attirera l'attention de bien des gens et fort probablement des commandes. La description des étapes de travail que tu nous expliques fait bien comprendre à quel point nous sommes libres de fabriquer des bijoux de haute qualité et fort différents de tout ce qui est en commerce. Pour le temps, les clients qui désirent des bijoux hors norme sont ( presque ) toujours prêt à payer toutes les heures de travail nécessaires...donc cette bague est tout à fait vendable. Je suis sûr aussi que tu as eu beaucoup de plaisir à sculpter cette bague dans une masse importante d'argent. Merci pour les photos. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Lun 28 Déc - 9:49 | |
| Bonjour Tim,
C'est un truc de fou cette bague. Moi aussi je suis persuadée que son style peut plaire.
Merci pour ce post. Myfie |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Bague serti griffe au sens propre Lun 28 Déc - 15:24 | |
| J'aime beaucoup. Bonne journée |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Mar 29 Déc - 9:16 | |
| Bonjour Tim bague très ambiance fantastique sf !! un bébé allien dans son cocon de griffes ! très sympa qu'est ce que c'est comme pierre? bone journée ! hild |
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Mar 29 Déc - 15:35 | |
| Bonne avec 2 nn bien sûr ! ! re bonne journée ! |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Mer 30 Déc - 0:06 | |
| J'adore le résultat et le style du truc . Pour la structure peau, la brosse en fil de fer fait pas mal, sinon un petit microbillage le fait aussi super bien . (bon faut protéger le reste proprement par contre ). |
|
| |
Léo037
Messages : 35 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 53 Localisation : Saint Médard
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Ven 29 Jan - 12:46 | |
| Bonjour a tous! Après une longue absence, je reviens me régaler dans ce forum d'Ali Baba et sur quoi je tombe au hasard de mes pérégrinations? Cette bague. j'adore. Alors j'en profite pour relancer ce post avec une question à son auteur: Tu parles de "laminage en fuite"... C'est quoi exactement et comment kon fait ça siouplait? |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Ven 29 Jan - 16:53 | |
| |
|
| |
Léo037
Messages : 35 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 53 Localisation : Saint Médard
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Ven 29 Jan - 17:06 | |
| merci Tim, tout s'éclaire! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Lun 8 Fév - 17:15 | |
| Bonjour Tim, Pffff....... Regarde ce que je viens de trouver sur FaceBook ! Chu dégoûté ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
yami
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Lun 8 Fév - 17:27 | |
| Ne sois pas dégoûté, ce n'est que de la fonte http://metincoskun.com/. Vive Tim ! bonne journée |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Lun 8 Fév - 20:18 | |
| Salut Macma, Tu vois, ça Vaut vraiment pas la peine de se fouler. En plus la texture de peau est plutôt mieux Comme quoi la question est juste! Entre fonte et laminé, il faut absolument se démarquer! Faire un boulot long et laborieux en laminé, mis à part pour sa propre satisfaction, si c'est pour ressembler à une fonte de base, ça ne sert à rien. Il faut absolument que le résultat soit superieur, ce qui, je trouve, n'est pas flagrant dans mon exemple: pas spécialement original, pas spécialement bien fait, pas avec une pierre d'exception.... Bref, quelle valeur supplémentaire à part le temps passé et la qualité du metal? Bonne journée. |
|
| |
yami
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Lun 8 Fév - 20:59 | |
| La valeur supplémentaire ? sans doute ce je ne sais quoi qui fait que l'on distingue la patte de l'artisan. Celle faite en fonte n'a pas d'âme selon ma sensibilité alors que la tienne me touche. Haut les coeurs ! et bonne soirée |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre Lun 8 Fév - 22:47 | |
| et bien, si c'est la patte de l'artisan qu'on distingue, ca doit pas être facile de bosser à la cheville avec des griffes pareilles Tim ! quoique les 6 doigts ca peut être utile... bonne soirée, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague serti griffe au sens propre | |
| |
|
| |
| Bague serti griffe au sens propre | |
|