Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'établi ... et la cheville

Aller en bas 
+4
Macma
Nanosaure
Admin
Stella
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 1:14

Bonjour à tous,


J'ai le projet de me faire fabriquer un établi, par souci d'économie d'abord, puisque c'est un ami qui s'en chargera, mais aussi afin que celui-ci soit adapté à mes souhaits, par ses dimensions et son agencement. Je remercie pour cela les membres ayant posté des photos et plans de leur établi, dont je me suis largement inspiré.

J'en suis au questionnement de la fixation de la cheville.
La solution la plus simple serait de faire un trou dans l'épaisseur du plateau. Car je souhaite fixer sur le dessus du plateau une plaque en acier, pour y poser le charbon à souder, je trouve cela très pratique, et de plus, cela protège l'établi des éventuels passage de flamme. Les établis de l'école en possédaient et je m'y suis habituée...
j'ai fouillé un peu partout chez les fournisseurs ... ce qui s' en approche le plus serait chez "bijoutil" http://shop.bijoutil.ch/fr/Outils/Machines/Place-de-travail/Support-acier-pour-cheville.html >> un support en acier dans lequel vient s'adapter une cheville, avec des dimensions particulières, différentes de la cheville que je possède déjà, il me faudrait donc acheter le lot chez ce fournisseur, le support + la cheville ... je n'ai pas d'idée sur le prix, je dois les contacter, mais une chose me dérange: la cheville me semble super épaisse comparée à la mienne ??? (il est indiqué 4 cm d'épaisseur, la mienne en fait 2.5 cm) Autre fournisseur, autre solution, chez Buysschaert http://www.buysschaert.com/PDF/pdf%20per%20rubriek/WERKBANKEN.pdf >> le plateau de fixation métallique GRS, qui suppose d'adapter une cheville GRS, là on entre dans une autre catégorie, plus le même coût non plus ! pas vraiment dans mes souhaits ...

Bref, je ne trouve pas vraiment ce que je recherche ... alors je me tourne vers vous, des fois qu'un produit chez d'autres fournisseurs m'aurait échappé ?
et je fait aussi appel à votre ingéniosité, si une autre idée vous venait ! si si ! j'ai vu/lu ici, certains membres maitrisent parfaitement le système D cheers

Bon vous penserez peut être que ce n'est qu'un détail, mais tant qu'à faire son établi sur mesure autant se faire plaisir avec des petits détails ... Wink

Merci par avance

Stella Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 1:44

Bonsoir Stella,

Pourquoi ne fais-tu pas comme cela ??? :

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090608180853

Cele ne te coûtera rien du tout et ensuite rien ne t'empèche, si tu le désires, de poser tout simplement devant toi une plaque en acier pour poser ta surface à souder.

Mais......Pour ma part voilà le truc que j'utilise:

L'établi ... et la cheville  38510

Tu vois la plaque à souder est à droite et hop.......

L'établi ... et la cheville  38610

Elle est maintenant devant moi...elle est posée sur une plaque de métal qui pivote simplement sur une seule vis et glisse sur elle-même ..rien de compliqué et cela ne coûte rien ou presque.

Espérant que cela t'aidera.......

Michel Zim
sunny


P.S. Et qui serait encore mieux en prévoyant qu'il soit directement à la même hauteur que le plat de l'établi mais comme tu vois j'ai choisi de mettre un plateau tournant avec de très nombreux petits compartiement en plexiglass...super pratique pour ranger les pierres et autres bijoux en cours.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 10:20

avec le petit rappel pour ne pas rater skype à 1h...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 10:31

Bonjour Michel,

Bonjour Nanausore,

Moi, c'est plutôt la "chose" en Argent sur le côyé droit de l'établi qui m'interroge...
C'est un début de bague serpent, où je me trompe ?...

Bonne journée à tous, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 10:43

ben maintenant que tu le dis...
mais j'imagine pas trop Michel faire des bagues serpent... je sais pas pourquoi
à mon avis, si c'est le cas, c'est vraiment pour faire plaisir à une cliente en lui prenant sa commande... mais je vote plus pour un bout de fil qui traine et qui a servi à autre chose...

On voit quand même que niveau propreté, depuis que Nella n'est plus la bas, ça pêche un peu Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 11:18

Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu m’étonnes , cet homme est un cas désespéré, en plus quand il va lire cela, il va se justifier avec un truc complétement fumeux ...

Non, non, monsieur, z'etes bordélique, c'est tout . Shocked .

C'est hors sujet (mais vous avez commencé) , quand Michel est venu chez moi, j'ai mis une semaine à retrouver certains outils, ma place ressemblait à une zone de guerre !!!

Pour preuve que je me tiens à une certaine rigueur, une tite photo de la place de travail tel quel aujourd'hui :

Faut vraiment que je change de tapisserie, beurk...

Tiens, pour rester dans le sujet, Stella, voici mon installation pour souder, tout est ranger dans mon tirroir car j'aimpe pas que ça traine, et quand je soude, je sors chalumeau, borax et plaque et je le pose tout simplement sur ma tablette.

L'emplacement devant ma cheville est libre pour y mettre mes petits plateaux avec la pièce en cours.

L'établi ... et la cheville  Dscn3712

L'établi ... et la cheville  Dscn3713
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 11:50

Bonjour Stella

Je pense que tu cherches "un peu trop loin"…
Les méthodes que t'en trouves de partout ce sont bien évidemment les plus simples, une simplification, un aboutissement de recherches, d'essais.

La plaque dans l'école où t'as fait ta formation c'est l'adaptation aux contraintes imposées, le passage en continu des apprentis que suivant n'ont pas toute la concentration pour faire attention au feu; donc l'établi doit être résistant à toute épreuve…

La combine de Michel est bien aussi, mais c'est l'aboutissement de "sa" méthode.

Commence plutôt simple, en trouvant un moyen de fixer la cheville comme tu dis; le reste vient après.

Les solutions viennent toutes seules lorsque t'as un problème et à ce moment là, ça serait "ta" solution à toi, adapté à tes besoins.

Si je peux me permettre… j'utilise suivant une consigne qu'un maître ait eu la sagesse de nous transmettre un jour:

"C'est très dur de réussir à la perfection, aussi techniquement que moralement, préservez vous.
Faîtes vous malléables et réglables."

Ceci-dit les inventions révolutionnaires se font de plus en plus rares… ^^
rien ne t'empêche de copier la méthode de qqn et l'adapter à toi…!!


Bon courage en tout cas !!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:16

Bonjour Nella et Michel,

Qu'est ce que vous faites avec cette splotch de gomette bleue collée sur la tranche de vos établis à gauche de la cheville?

Bonne journée.

Impossible que l'établi d'un bijoutier puisse parraître à l'ordre.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:26


Bonjour Guy

C'est ce que je me disait…

Nella à du faire le ménage juste pour la photo… Hihihihihi…!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:35

Bonjour tous,

Guy, nous faisons partie d'une secte...Celle des adorateurs du Grand Splotch ...

Je ne pense pas que vous appeliez cela comme ça à Québec, mais c'est simplement de la patafix (patte collante pour accrocher photo , papier ect...)

C'est multiples usages, quand tu fais un anneau avec plusieurs pierre par exemple, t'en fais un boudin et ca permet de laisser les pierre collées dans l'ordre de tes mises en pierre sur l'anneau .. super pratique pour les questions des différences de diamètre infime et donc d' ajustage .

Y'as aussi lorsque tu fais la recoupe d'en serti clos pour une pierre facetté ou de la gravure ou encore quand tu taille le dessus des griffes à l'échoppe tu "chpouic" un coup ta pièce sur ce "sploch" et miracle les petits copeaux de métal reste collé et ta pièce et bien nette.

Parfois j'en pique un bout pour accrocher divers bout de papier un peu partout sur l'établi...


P.S: Doblezeta , c'est nul cette accusation Wink je te signale que je suis quelqu'un de propre et d'ordonné, voir même un brin psychorigidopathe du ménage, Michel te confirmera qu'il s'est fait sévèrement engueuler après avoir osé , le bougre, poser un pied sur le sol pas encore sec que je venait de récurer chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:36

Oui Doblezeta,

Et Michel aussi, malgré ce qu'on peut croire, à voir le tas de bouts de métal poussés au fond de la cheville pour la photo. On peut pas dire qu'il n'a pas le souci de la présentation. Laughing Laughing Laughing

Bonne journée

Guy Very Happy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:37

ca doit être Michel qui se débarasse de ses chewing gum en les collant sur la tranche des établis ...
et quand il est allé chez Nella il a fait pareil...
Comme Nella n'a pas fait le ménage chez elle depuis, il y est toujours...

J'imagine qu'ils vont se dépêcher de nous trouver une fausse explication qui aura l'air vachement vraisemblable pour se justifier... mais on ne sera pas dupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:40

Vous êtes d'une mauvaise foi complétement hallucinante Laughing

Ca vous arrange , hein, bande de cracra, d'imaginer que c'est pas possible d’être ordonné !!

Allez, je me drape dans mon Ego faussement froissé et je sors de cette conversation, Avec ma dignité pour moi , à votre inverse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:46

Merci Nella,

On appelle ça <gomette>

Nanosaure, c'est parce que t'as pas vu toutes celles collées sous l'établi Shocked Very Happy Laughing

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:47

Il y à un point de contradiction que je me creuse à élucider…

Comment peut-on avoir un brin de psychorigidité ménagère et montrer un avatar pareil… Pfff…!!

Et moi que j'avais une idole dans tout ça qu'est que je fais mtn ? Hein ???


Nella…… don't bring us down !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 12:59

Continue à m’idolâtrer ne t'inquiète pas,

Pour la vaisselle... J'ai un homme, et il faut bien que je l'occupe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 13:08


Alors là… la klass !!




queen queen queen



bon, moi aussi j'arrête… Wink

Bonne journée !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 13:11

Pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 19:17

Bonjour tout le monde,

Michel, merci pour les photos, le coup du plateau pivotant, j'adore! vraiment ingénieux ce truc, je le garde dans un coin de la tête pour plus tard ...
J'écris pour plus tard, car la réponse de Doblezeta m'a fait réfléchir ... sur mes priorités.
C'est juste, ayant passée une partie de la journée d'hier à l'étude de mon futur établi, je crois bien que j'ai fait une "fixette" sur ce détail ... l'objectif premier est d'avoir un établi "chevillé" , et au plus vite (afin de redonner à la table de cuisine sa fonction première !) donc la meilleure méthode à ce jour sera, la plus simple, la plus rapide et la plus facile à obtenir ...
Et c'est effectivement avec le temps que je pourrais adapter Mes solutions, piochées ici ou là, voir même dans ma "caboche" ;-)

Merci

Stella Like a Star @ heaven

ps1 = @Nella, j'ai la même collect' de petits pots en terre !!! ;-)

ps2 = "C'est très dur de réussir à la perfection, aussi techniquement que moralement, préservez vous.
Faîtes vous malléables et réglables."
D'une grande sagesse ce maître ! connaitre ses limites et s'adapter, pour progresser ... bel enseignement, à mettre en pratique ... moins facile :-)

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 19:53

Bonsoir Stella

Bon, c'est cool pour la prise de décision !!

C'est ce que je voulait te faire voir.

Et pour l'enseignement… t'as "toutafé" raison!! ^^

En tout cas je te souhaite un très beau établi, après tout ça serait "un peu" ton enfant… Very Happy


Bonne soirée !!


P.S.: N'hésites pas à nous/me re consulter en cas d'un autre impasse, je suis aussi menuisier/charpentier (entre autres)
Je vais aussi entreprendre la construction de mon établi dès semaine prochaine… c'est impérative !!



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyMer 28 Nov - 20:13

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Macma,

Oui, tu as raison, c'est bien une bague serpent en préparation qui traine sur ma place ( super bien rangée..ma place Wink ) depuis un petit moment...voici ce modèle une fois terminé:

L'établi ... et la cheville  Baa17110

Je trace le serpent à plat sur un plané de pleine largeur...je courbe ensuite seulement les extrémités, ce qui me donne des courbes parfaites pour la tête, la queue, et les les courbes qui les précèdent et ensuite seulement je découpe totalement ce que j'ai tracé....et pour finir je mets le tout bien rond sur le triboulet pour ensuite faire une seule soudure au point de contact...me reste alors à sculpter le tout..ainsi pas de taches de feu...et une bague parfaitement ronde couvrant bien le doigt.


Bon maintenant.....Moi bordelique No ...Moi je ne range jamais No ...Mais... mais vous vous trompez de personnage...Où avez vous vu jouer cette pièce...Pas dans mon théatre No ...Tu Dieu certes non No ...... Laughing Laughing

Ben..oui...je ne fais pas toujours le ménage avant de prendre une photo...et oui...je le confesse...je me sers de Skype...la faute à Eddy qui m'a expliqué à quel point ce truc est génial....voilà...je ferai un peu de purgatoire...mais je sais que j'irai au ciel....d'ailleurs je vais vous étonner...au ciel...j'y suis cheers ....et Dieu que c'est beau. ( et j'y reste )

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Ben dis donc si j'avais su ...j'aurais pas mis ces deux photos....hum..hum.....


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyJeu 29 Nov - 16:27

Doblezeta,
merci pour ton offre, peut être partageras-tu sur le forum la naissance de ton nouvel établi ?
c'est effectivement un vrai plaisir que d'envisager et concevoir ce futur établi ... je suis dans la phase d'acquisition du matériel, petit à petit ... c'est toujours un bonheur quand un colis arrive, et que je découvre mes nouveaux outils, je me projette dans le travail, c'est très stimulant !


Michel,
j'aime beaucoup ta bague serpent ... j'aimerai m'essayer à ce modèle, si tu m'y autorises ? Embarassed lorsque je serai prête à travailler ...

stella Like a Star @ heaven

ps: depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'en suis un peu désolé, je n'interviens que pour "prendre" infos et conseil, je ne suis pas riche d'experiences dans le métier, je ne peux apporter ma pierre à l'édifice, si ce n'est en posant des questions ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyJeu 29 Nov - 17:06

Ca viendras Stella Very Happy Plus vite que tu ne le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyJeu 29 Nov - 17:31

Bonjour Stella

Tu fais tant partie de ce forum comme n'importe qui d'autre, on à tous besoin les uns des autres dans cette communauté, sinon le transfert des connaissances serait mort bien avant de commencer…

Et je crois que c'est le point primordiale de nos rencontres.

Sente toi à l'aise, tu seras riche en opinions quand ton tour arriverait.

En attendant si t'as envie tu peux nous faire partager tes expériences à propos de tes achats par ex, des recettes de cuisine, des remèdes de grand mère, des blagues, de la musique, des bouquins, des délires, des fantasmes… non, non, je blague…!! Very Happy

Enfin, tout ce qui mène à tout un chacun… ^^

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  EmptyJeu 29 Nov - 22:39

Bonjour Stella,

Tu as dis:

Michel,
j'aime beaucoup ta bague serpent ... j'aimerai m'essayer à ce modèle, si tu m'y autorises ?  lorsque je serai prête à travailler ...

stella  

ps: depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'en suis un peu désolé, je n'interviens que pour "prendre" infos et conseil, je ne suis pas riche d'experiences dans le métier, je ne peux apporter ma pierre à l'édifice, si ce n'est en posant des questions ...


Je te réponds:

Mais oui...Tu peux faire la même ou t'en inspirer fortement...à la main ce ne sera jamais une copie...donc ce sera '' TA ''  bague serpent.

Je suis d'accord avec Doblezeta, ce forum est le tien, le notre, le sien.......bref....Prends tout ce que tu peux et en participant tu ne pourras que donner à ton tour...ici pas de calcul.......juste une philosphie à défendre.......sans moulage..... Wink

Je te souhaite une super journée  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 23 Sep - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





L'établi ... et la cheville  Empty
MessageSujet: Re: L'établi ... et la cheville    L'établi ... et la cheville  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'établi ... et la cheville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du X(L) à la cheville
» La cheville...
» 1er question....la cheville
» La cheville...
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: