Je n'arrive pas à la cheville des participants de ce forum, mais avec votre aide et de l'huile de coude, je finirai peut être par arriver à votre genou...
Bon, je m'étale un peu pour jouer le jeu de la présentation
36 ans, j'habite la région de Marseille, je suis un ancien informaticien, et j'essaie d'essayer le travail de la pierre, et des métaux pour faire des bijoux, ou autres petits objets d'artisanat (la dernière fois que j'ai eu le temps de travailler les pierres, j'ai fait un jeu de dominos).
Petit amateur débutant avec 2 mains gauches, j'ai commencé à faire quelques bricoles en pierre, et mon travail du métal est très limité, j'ai fait un pendentif scié, fraisé, poli à partir d'un bloc de cuivre pour y poser un coeur en rubis Verneuil, puis je l'ai fait plaquer or. C'est ce qui pour l'instant est le moins éloigné des merveilles que vous faites ici.
Le coeur est collé, je le voulais le plus dégagé possible, ça tombait bien vu mes possibilités techniques(j'avais essayé une sorte de sertissage latéral mais il n'était pas assez fiable).
Sinon, je fais quelques bijoux fantaisie, mais pour l'instant ce n'est que de l'entortillage et de l'assemblage ou du travail à froid simplissime.
J'aimerai m'acheter un chalumeau pour commencer à dépasser ce stade, j'ai plein d'idées, mais je suis limité par 4 choses : le manque de temps, le manque d'adresse ( mais avec de la patience, je finis en général par acquérir les bons gestes), le manque de matériel (j'économise et je m'équipe petit à petit, je dispose d'un très très petit budget), et le manque de technique (mais je compte sur mes tests, mes erreurs et vos conseils pour apprendre).
Bref, je manque de presque tout, et si j'avais peur du ridicule, je serais mort de honte rien qu'à l'idée d'oser prendre la parole au milieu de tant de professionnel accomplis, ou d'amateurs talentueux et géniaux...Bon,d'ici quelques heures, je supprimerai les photos et une bonne partie du texte...