Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lettre de Gérard Depardieu

Aller en bas 
+8
Miek Brantovskii
stig
Doblezeta
Kantik
Macma
Nanosaure
sly jeviah
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyDim 16 Déc - 22:10

Bonjour à toutes et à tous,

Une lettre que peut être vous connaissez....

Lettre de Gérard Depardieu A-n5js10

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 8:36

Qu'il aille trainer son cholestérol ailleurs le tas, il oublie un peu vite quel peuple lui à donner les moyens de s'engraisser.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 9:53

Bonjour Nella,

Il faut je crois, voir là un symptôme plutôt que de juger celui-ci ou celui-là.

Pourquoi alors tant de jeunes et moins jeunes veulent quitter la France et immigrer au Québec ou ailleurs au Canada ?

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne voie de ces nouveaux arrivants français dans ma boutique...et de plus en plus au téléphone et en commerce, dans de très nombreuses entreprises canadiennes et québécoises des accents typiquement français me répondent.......cela me fait drôle...

Il est aussi très souvent question, tant dans les médias canadiens que dans les médias français, de ces gens ( et pas que des riches..) qui quittent effectivement la France.

Ce phénomène s'est accentué bien avant que la gauche ne soit au pouvoir...il y a donc là quelque chose de particulier, qui est pour le moins intrigant...sachant que ce ne pourra pas être plus facile pour les français qui demeurent fidèles à leur terrrtoire.

Si plus de français émigrent et que le chomage continue à augmenter...même si la France continuera à être la France...les lendemain risquent alors d'être plus difficle....car dans cette histoire, depuis l'étranger....tout cela ne donne pas une très bonne image de marque à cette belle France.

Il faudra donc, hors tendance politique de gauche ou de droite, que ce phénomène soit analysé......Ces gens ne partent pas sans raison.

Mais ne t'en fais pas...Je viendrai fin 2013 avec grand plaisir créer et ouvrir notre atelier-bijouterie...moi ,rien ne me fait peur. cheers et j'aime travailler en belle compagnie et en belle campagne....peu importe les impôts et les papiers à remplir...

Je te souhaite une très belle journée...et bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 11:32

Nella a écrit:
Qu'il aille trainer son cholestérol ailleurs le tas, il oublie un peu vite quel peuple lui à donner les moyens de s'engraisser.....

Ce commentaire est IGNOBLE , et de plus en totale contradiction avec ton avatar . scratch
Qui es-tu toi aussi pour te permettre de porter des jugements aussi superficiels sur un être humain qui a superbement contribué à l'art dramatique français Question
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 11:46

et bien ma réaction est tout autre vis a vis de cette lettre a l'heure ou les autres pays offres des avantages aux riches comme l’Angleterre ou le premier ministre a spécifié accueillir a bras ouvert les entreprises etc ... avec différents avantages la France décide faute d'avoir un plan de relance des entreprises taxer les riches a 85% c'est pire que du vol je comprend totalement sa démarche les gens disent " oui mais il abusent ils gagnent des millions par ans " je dit oui mais en cachets ce qui veut dire qu'il n'y a pas les 85% déduits et je pense que quand ont arrivent a cette réussite ont peu espérer avoir un train de vie supérieur a la moyenne mais comme il l'a bien dit la France prend au riches pour donner aux assistés et il y en a marre .

j'ai un exemple dans ma famille : quand je voit le nombres d'heures, les risques qu'a pris mon oncle pour lancer son affaires et l'investissement personnel qu'il a fourni et quand je voit qu'on lui prend 60% et bien il faut aimer son pays et pas qu'un peu.

p.s: moi j'aime la France mais les vraies valeurs disparaissent et la direction et les divers projets dans lesquelles ont s'engagent me révoltes .

donc dsl si sa suscite de vives réactions mais dans un excès de ras le bol je ferais exactement la même chose que Mr Depardieu qui je trouve durant sa vie a largement payer ce qu'il devait a la France.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 12:14

Bonjour Sly,

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne savais que cette lettre serait si commentée.....ici et surtout dans tous les journeaux de France et certainement demain dans les nouvelles à Radio-Canada.

Une chose est certaine..... c'est que la France, la France toute entière, devra se demander quelles sont les raisons qui poussent tant d'individus, connus ou non, riches ou moins riches à quitter ce pays. (*)

Je réfléchie à ces histoires d'impôt...Comment un état peut-il avoir besoin de plus de la moitié des revenus de ses administrés alors que le taux de chomages serait au environ de 10% de cette même population...et que donc 90 % travaillent....???

On ne peut quand même pas penser qu'une moitié des citoyens aient à travailler pour via l'état redistribuer à l'autre moitié qui aurait besoin de la moitié des revenus de la première moitié ( pour vivre ) et recevoir mille et un services....Il doit donc y avoir de graves fuites de fric.....( Je sais mon raisonnement est boiteux...mais quand même.....)

Voici les questions que je me pose:

Le produit des efforts founi par un individu, même en dehors d'une relation salariale, lui appartient-il ?

Si oui, combien pourra-t-on lui prendre, du résultat de ces efforts, avant qu'il n'ait tout simplement plus envie de travailler ?

Pourquoi ne pas considérer qu'une personne ou une autre ait plus de talent dans un domaine ou dans un autre ?.......J'imagine que Gérard Depardieu fait moins bien les mises à jour que moi...et que moi je n'ai aucun talent pour monter sur les planches ?

À remarquer que à chaque fois que les politiciens affirment qu'ils taxeront encore plus les riches, à chaque fois la classe moyenne en prends pour son rhume....et souvent encore plus que le taux de l'inflation...de France ou du Québec je remarque le même comportement des politiques..jusqu'où ira-t-on dan cette voie ?

Merci de m'avoir lu....

Belle journée.....Ha j'oubliais Marie-Josée Croze, actrice d'origine québecoise, a reçu sa nationnalité française il y a quelques jours à peine et de dire elle même que '' la France est le plus beau pays du monde '' ...c'est chouette non ?

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 12:23

c'est effectivement la question , et si gagner de l'argent deviens tabou en France et bien il faudrait commencer par réduire les dépenses inutiles comme le salaires a vie ainsi que la voiture de fonction, l'appartement et les gardes du corps dont bénéficie notre très cher président et nos ministres tout cela a vie affraid affraid

c'est comme quand Mr hollande a déclaré son patrimoine et a estimé sa villa de Mougins à 280 000 € alors qu'il n'y a rien a moins de 1 millions correspondante a sa superficie, cet hypocrisie me fait bien rire mais en même temps m'agace


Dernière édition par sly jeviah le Lun 17 Déc - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 12:32

Bonjour Sly,

Gardons le moral.....et bossons heureux à la cheville.....

À force de causer et de partager (*)....l'avenir sera de plus en plus beau....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Partager...avant impôts Laughing ....ou partager '' un pot '' Wink comme disait Fernand Reynaud.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 12:34

pas encore le moment de bosser a la cheville pour moi encore un mois ^^ enfin .

et belle journée a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 12:36

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 12:54

Michel, ce n'est pas tout à fait ça...

Le taux de chômage est le pourcentage de chômeurs dans la population active (actifs occupés + chômeurs): on enlève tout ce qu'on peut ( femmes au foyer, retraités, etc...)

A ne pas confondre avec la part du chômage qui, elle, mesure la proportion de chômeurs dans l'ensemble de la population.

La population active est beaucoup plus basse: en 2010 c'est par exemple seulement 28,3 millions de personnes pour la France (sur 65 millions de Français)
Donc en gros en 2010, seuls 25,7 millions de personnes travaillaient en Françe pour 65 millions d'habitants...

ça change un peu les chiffres du coup...


Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 12:59

Bonjour sly jeviah,

cheers cheers

Entièrement d'accord avec tes propos.

Que dire des parachutes dorés qu'on offre à des dirigeants qui ferment les boîtes, licencient à tour de bras ?
Bien sûr, il sont récompensés par les actionnaires reconnaissants de leur approche particulièrement compétitive (réduire la masse salariale, la panacée !!!).

Quand un grand groupe délocalise, c'est drôle, mais ça ne remue pas autant les médias....

Mais là, un acteur qui quitte le navire, c'est un mauvais citoyen, honte sur lui !!!

Le plus lamentable, c'est que la majorité d'entre nous tombe dans ce genre de panneau, qui ne sert encore une fois qu'à stigmatiser quelques minorités pour mieux nous faire avaler toutes les couleuvres qu'ils veulent bien nous servir.

Lamentables, minables, courte-vue (tellement courte qu'on serait tenté de leur offrir une canne et un chien), les politiques sont effectivement bien placés pour parler de M. Depardieu.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 13:02

Bonjour Nanosaure,

Oui, tu as raison..je le sais bien..mais tu avoueras que prendre plus de la moitié de ce qui est gagné....n'incite en rien à faire des efforts, ni à les faire en France.

Un gouverrnement ne devrait-il pas inciter les gens à travailler, à être le plus efficace possible...de sorte à ce que le partage se fasse ensuite ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 13:05

A propos de délocalisation:

je connaissais très bien il y a quelques années le patron d'une des plus grande société de luxe française, ultra bénéficiaire...
Et il m'a confié à l'époque que c'était le gouvernement lui-même qui était en train de lui faire son plan de délocalisation, afin que celle-ci se passe sans heurts et sans bruits... Édifiant quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 13:12

Michel, je suis entièrement d'accord avec toi !
On devrait inciter au maximum les gens à creer des sociétés et des richesses qui profiteront à beaucoup, au lieu de subventionner à grand coups de deniers de contribuables des grands groupes et secteurs entiers de l'économie qui, au final, ne profiteront qu'à une poignée d'actionnaires...

L'artisanat n'est-il pas comme on le dit dans la pub la plus grande entreprise de France, et pourtant, ce sont toujours les classes moyennes, et les petites sociétés qui payent pour tout le monde...
Les grands groupes eux, bénéficient toujours des largesses de l'état...
Quand on voit la société Total, qui a son siège en France, et qui est bénéficiaire chaque année d'a peu près 10 Milliards d'€... et qui ne paye pas d'impot sur les société car elle a négocié directement avec le gouvernement... on se dit qu'il ya deux poids deux mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 13:22

Bonjour Nanosaure

au lieu de subventionner à grand coups de deniers de contribuables des grands groupes et secteurs entiers de l'économie qui, au final, ne profiteront qu'à une poignée d'actionnaires...

Tu as raison...deux poids deux mesures.

A nous de dépenser nos sous.. ailleurs.... que dans ces foutus grands groupes qui ont des fiscalités différentes des notres.

A nous de valoriser l'indépendance des artisans et des ouvriers.

A nous de tout partager...c'est la connaissance qui se tranforme en capacité de travail.

Belle journée je retourne à mes trous dorés.... Embarassed Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 13:40

C'est l'histoire d'un mec qui est passé du Parti communiste Français à l'ump via le PS avec tonton,
peut être il continu sa route en toute logique vers la >

Le grand perdant dans cette histoire c'est lui m^m, le pognon qu'il vas gagner d'une main
il le perdra de l'autre en contrat publicitaire... (un contrat de pub par année doit largement
payer la totalité de ces impôts)

source d'inspiration



Dernière édition par Kantik le Mar 18 Déc - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 15:17

et bien comme de tout temps il faut bien un bouc émissaire, car quand ont voit les niche fiscales dont ,de bien plus riche que lui profite sans que personne ne s'en aperçoivent mais bon l'argent c'est tabou a notre époque il est mieux vu d'être assisté que de gagner sa vie :http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 15:21

Bonjour à vous

Avez vous déjà vu un politicien au chômage ?








Sans commentaires




Bonne journée…!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 19:23

Admin a écrit:
Oui, tu as raison..je le sais bien..mais tu avoueras que prendre plus de la moitié de ce qui est gagné....n'incite en rien à faire des efforts, ni à les faire en France.

Ha non Michel, là faut arrêter !
Son patrimoine est estimé à 120 millions d'euros, preuve s'il en est besoin que l'incitation à gagner de l'argent est restée, même imposée à 50% et plus.

La question qui se pose n'est d'ailleurs pas tant de savoir si le taux d'imposition ou son assiette de répartition est juste, mais s'il est juste (socialement et moralement) qu'une personne, peut importe qui elle est et ce qu'elle fait, perçoive des revenus annuels qui se calculent en millions.
La rémunération devrait systématiquement (comme c'est d'ailleurs le cas pour nombre d'artisants) être liée à la valeur sociale de l'activité.

Dans le cadre de mon boulot je suis souvent confronté à la misère économique comme sociale, et perso je vomis les gens qui revendiquent le droit de gagner (et de garder) des millions...
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 21:11

J'ai pas l'habitude de poster sur les sujets touchant clairement à la politique puisque je considère être mal placé pour en parler, mais bon, vu ce que j'ai lu j'y vais ...


Alors déjà pour commencer, on parle de 500.000 foyer qui payent l'ISF à hauteur de 3.2 Milliards d'euros contre 2.000.000 qui touchent le RSA qui coute 2 Milliards ( Évidemment ces chiffres diffèrent d'une source à l'autre, mais bon c'est une moyenne de ce que j'ai pu trouver) ...
Sachant que le RSA se monte au maximum à 1.000 euros environ ... Et que l'ISF se paye à partir de 1 300 000 euros.

Alors, avant de parler à tord et à travers, il faut savoir de quoi on parle ...

Personnellement, je finance mon achat de matériel depuis deux ans avec le RSA ... Chaque mois je mets un peu d'argent de côté quand il m'en reste pour acheter tout ce dont j'ai besoin pour monter mon atelier ... Je précise que le RSA pour une personne seule équivaut à 415 euros ...

Alors oui, je suis un assisté selon ce que certains disent, mais si demain je devait être amené à réussir mon entreprise, du moins à pouvoir en vivre, voire mieux, je serais heureux de pouvoir un jour payer l'ISF ...


Franchement à vous lire, je trouve cela un peu honteux ... D'accord que la France est assez implacable au niveau des impôts, mais de là à dire que l'on paye pour des assistés, je suis pas d'accord ... Surement que quelques personnes en profite allégrement pour vivre la belle vie avec le RSA ou autre, c'est vrai qu'avec 1.000 ou 2.000 euros par mois, on peut se faire hyper plaisir et vivre la vie de château sur le dos des autres ... Alors quen gagnant plus d'un million d'euro par an, et être imposé à hauteur de 0.75% sur ce million, c'est trop dur ...


C'est incompréhensible de lire de telles inepties, vous vous faîtes manipuler par qui ? Je veux bien que ça fasse mal au cul de payer la moitié de ses revenus en impôts, mais on parle de revenus à plus de 500.000 d'euros par an ... Vous souhaiteriez être les plus riches du cimetière ?

J'ai l'impression d'être dans un débat entre pro et contre moulage, c'est exactement le même principe et le même genre de dogme ...


Edith : Depardieu a déclaré avoir payé plus de 145M d'euros d'impôt en 10 ans ... Je vous laisse combien il a du gagné pour payer autant, et ensuite on demandera à des fiscalistes d'estimer combien il a pu placer dans les niches fiscales ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 22:54

Bonjour à toutes et à tous,

Faire de ce débat un jeu de calcul ne peut pas mener très loin...Comment savoir si les chiffres donnés à droite et à gauche, sans jeu de mots sont exacts ? Et comment connaître avec exactitudes les fameuses lois de l'impôt s'appliquant à un cas ou à un autre...Personne en s'y retrouve vraiment, pas même les fonctionnaires en charge....tout est si complexe. à se demander si cette complexité n'est pas voulue et augmentée à chaque nouveau gouvernement.

Je préfère et de loin me pencher sur des principes.

Justement , en vertu de quel principe pourrait-on ( et comment..par une majorité ? et laquelle ? 50 %...66 1/3 % plus...moins ? ) décider ( et qui voterait les principes.....le parlement ?..), dans un pays dont la devise est '' liberté égalité fraternité '' , ce qui serait juste et maximum de gagner pour telle ou telle activité ( et pour combien d'heures ? ).

Et si je travaillais plus ( librement ) ou plus vite que mon voisin...Devrais-je d'autorité être mené à travailler moins ou à gagner au final autant que lui ?

Ce qui me pose sérieuse question, est qu'un gourvernement qui s'est fait élire sous l'étiquette socialiste ( de gauche ) puisse en réalité mettre en action des politiques sommes toutes de droite......et que encore une fois les citoyens, disons la peuple tout entier, en tout respect, se retrouve cette fois et à chaque fois, avec des hausses de taxes variés et autres impôts souvent ou toujours plus élevé que la hausse du coût de la vie ?

Comment se fait-il que de grands groupes français ( banques, pétrole..etc..) arrivent, avec des milliards d'euros de chiffre d'affaire, à ne payer pratiquement aucun impôts ? Ils ne seraient donc ni embêtés par la droite ni par la gauche ?

Je persiste à croire que la solution ne peut pas être politique, on sait ce que donne les révolutions......

Je crois que c'est aux individus, à chacun d,eux, de rechercher la plus grande indépendance possible et surtout être justes et solidaires avec ses semblables.....en ne cherchant à échanger idéalement et directement son travail qu'avec du travail de même qualité et de même intérêt ( durable ).

Car si ces riches, sont si riches, c'est qu'ils le sont devenus par milliers ou millions de petites factures que nous acceptons de payer.....Je pense ici directement aux vedettes tous domaines confondus.

Je me permet de parler aisni car, au Québec ou en France, et en gros partout dans le monde, la situation est la même....

Pour le moment le capitalisme gagne et progresse toujours à croire que même les opposant au final sont toujours les idiots utiles de ce système. La pression ne cessant de monter.....il faudra donc contester, résister et surtout agir autrement.

Il est évident que les temps à venir changeront ( je pense pour le mieux, nos enfants veulent être heureux non ? ) ...à nous, à notre niveau, de passer à l'action....

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

P.S Merci à toutes et à tous de vous exprimer librement....Tous les points de vues sont réellement intéressants et doivent être tous analysés sérieusement.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 23:18

Bonjour Miek,

Pour être bien clair, je dois te dire que je suis en admiration devant tes efforts et tous ceux qui comme toi cherchent à progresser dans ce métier, cheers cheers cheers et que je considère de mon devoir de tout faire pour aider à ce que ces efforts portent fruits....mon admiration va aussi à toutes ces réponses généreuses si nombreuses dans notre forum......

cheers

Voilà des détails ( des détaux...non..? Wink ) importants à souligner.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyLun 17 Déc - 23:25

Bonjour je suis assez d'accord avec Miek et avec Michel étant donné qu'il a posté plus vite que moi !
Désolé pour la taille du pavé.
On parle des politiques "pourris", du malaise français, des impôts trop élevés ; il faut quand même rappeller 2 truismes :
1) la société est la somme des individualités qui la compose.
2) Nos dirigeants sont à l'image de la société qu'ils représentent, c-à-d nous !

Alors ont va me dire : je ne me reconnais pas dans le gouvernement X ou Y ; et si on demande à chaque citoyen, personne ne se reconnaît !!!
Mais nous avons tous voté pour des politiciens véreux...en sachant ce qu'ils étaient parce que au fond de nous sommeille un incapable, un coquin, un ceci-celà qui se reconnaît dans le politicard véreux pour qui il va voté.
Nous avons de tels représentants (qui pensent à eux et leur clients avant l'intérêt général) parce que nous sommes lâches, irresponsables, paresseux ; et donc nous acceptons la compromission : je vote pour une fripouille pour avoir la paix et faire mon petit train-train sans me poser de question.
Parce que si on était responsable, on devrait regarder la chaine parlementaire, lire le journal officiel, assister au conseil municipal de sa commune pour se tenir au courant de ce qui se passe et être capable de lancer des pétitions, des manifs, des actions diverses...pour être un contre pouvoir efficace.
Cela nous obligerait à faire passer notre intérêt personnel, particulier, individuel après l'intérêt général ; et les Français sont très individualistes.
Plus on va au nord, plus on est sensible à l'intérêt général ; plus on va au sud et plus on est individualiste.
L'Islande a fait une révolution populaire, démit les politiciens et les banques responsables de la faillite du pays. En France, quel média en a parlé ? On veut bien parler du volcan mais pas du sens civique islandais, ça pourrait donner des idées !
https://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek&feature=youtu.be avec l'accent québecois en prime.
Qui a voté pour Eva Joly le juge anti-corruption de renommée internationale aux élections présidentielles ?
Les français se plaignent d'avoir des coquins au pouvoir, mais quand on propose quelqu'un d'intègre ils prennent peur.
La crise grecque n'est pas due au hasard : quand toute la population fait de la fraude fiscale, les caisses sont vides ! logique.

Dans pratiquement tous les pays les politiciens sont compromis.
Et le même phénomène se reproduit à l'échelle mondiale : il y a des groupes d'intérêts particuliers qui sont au pouvoir et dont les actions vont contre l'intérêt général mondial. C'est ainsi que les Etats deviennent dépendants des banques.

Et donc si on payent autant d'impôts c'est parce qu'il y a une mauvaise gestion interne (qui est pret à accepter une gestion rigoureuse avec sanctions pour tous les fraudeurs ?) et parce qu'il faut rembourser les intérets sur les intérêts des intérets des intérets des intérêts des.......sans possibilité de sortir de la dette.

Je vous propose un lien vers une vidéo d'Etienne Chouard (regardez toutes ses vidéos).
Quelques "mises en garde" contre certains préjugés : les vidéo sont faites par le mouvement Attac (dont je ne suis pas membre) peu importe, ce qui compte c'est le contenu des vidéos.
Etienne Chouard propose des solutions dont on pense ce qu'on veut (je ne suis pas convaincu par tout son programme).
Si je vous soumets ce lien, c'est parce que je considère qu'il fait un bon état de lieux sur la politique, l'argent et les banques, le seuil des 10% de chômeurs, la "crise".
https://www.youtube.com/watch?v=sM0Cafj1oy0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu EmptyMar 18 Déc - 0:59

Bonjour Emmanuel,

cheers cheers

Merci....tu analyses bien..un peu sévèrement mais bien.

Je vais écouter et regarder ces vidéos...et je t,en raprle...ça tombe bien j,ai des tonnes ( des grammes ) de bijoux à faire.

belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Lettre de Gérard Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Gérard Depardieu   Lettre de Gérard Depardieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Gérard Depardieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sens du métier
» Sécurité des chaînes pour clients
» Lettre APE
» Outils....lettre N
» Outils....lettre M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: