Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bague 3 ors Trinity Cartier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 12:09

Bonjour à tous ,

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai donc une bague Trinity 3 ors de chez cartier à agrandir.
Elle est au 50 et doit la mettre au 52, je ne sais plus de combien de taille je dois agrandir chacun des anneaux
pour y arriver.

Il me semblait qu'il fallait agrandir chacune des trois bague de 4 numéros mais je n'en suis vraiment pas certaine !

Merci beaucoup en avance !

ps: aaaah que ferions nous sans ce magnifique outil de partage qu'est ce forum !!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 12:20

La logique veut que tu les agrandisse de 2 tailles seulement.

Chaque anneau prit individuellement fait plus que 50. L'ensemble fait 50.
Tu dois donc augmenter chaque anneau de 2 tailles, pris individuellement ils seront plus que 52 mais l'ensemble fera lui 52...


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 12:26

Bonjour Claire,

Il est possible que l'anneau en or blanc soit sans soudure ( ce qui est logique ) . à toi de vérifier...par un léger recuit..si il y a soudure, cela se voit toujours, même si il faut parfois prendre la loupe 10 X pour bien les discerner.

Car tu auras seulement deux anneaux à couper et à agrandir ( le troisème celui en or blanc pourra être agrandi une fois recuit directement à la machine à agrandir cela te fera une soudure de moins à faire ) ...Tu auiras donc à étirer les deux anneaux en or jaune et en or rose, anneaux que tu auras coupé auparavant à l'endroit même de la soudure ( que tu auras trouvé en faisant un léger recuit des trois ) et les resouder seuls pour ensuite les étirer avec la machine à agrandir.

Pour te savoir de combien il faudra agrandir chacun de ces anneaux...il te suffira de les agrandir de deux tailles métriques à partir du diamètre qu'ils ont actuellement.

Une fois les trois anneaux à deux tailles métriques de plus, tu auras à couper le jaune et le rose et à les resouder cette fois en englobant le blanc dans un premier temps et ensuite soudé le troisème qui englobera les deux premiers.

Donc à mon avis, tu n'as pas besoin d'ajouter du métal, parce que cela te ferai 6 soudures et de plus rien ne te dis que tu auras les trois bonnes et exactes couleurs d'or à ajouter.

Voilà espérant te mettre sur une bonne piste.

belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 12:40

Bonjour Claire,

Bonjour Michel,

Tout pareil, et surtout éviter de rajouter des soudures !
Ça me fait toujours râler quand je vois une alliance avec un morceau !
En général, quand on l'agrandit à la machine, ben ça fait 2 soudures à refaire. Suspect bounce bounce

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 13:01


Bonjour à tous,

2 tailles + 2 coupes (largeur de le scie)

sur le métrique le jaune et le rose doivent être un soupçon plus fort que le gris
vu qu'ils vont être recoupés 1 fois.

Je me trompe ?

Bonne journée !

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 13:03

Exact Kantik

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 13:45

Merci d'avance à tous ! Je m'y mets je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague 3 ors Trinity Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Cartier
» Cartier à Madrid
» Cartier ou Van Cleef ?
» nouvelle pub Cartier
» emaillage chanlevé cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: