| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
................................................................Bonjour à toutes et à tous............... Vous aimez la bijouterie-joaillerie classique ? Vous désirez en connaître toutes les subtilités et plus ? Inscrivez-vous à notre forum. Des tonnes de réponses et un partage quotidien sans frontière aucune......... Magnifique journée à toutes et à tous................... |
| | Bague 3 ors Trinity Cartier | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire

Messages : 216 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 36 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Bague 3 ors Trinity Cartier Lun 17 Déc - 12:09 | |
| Bonjour à tous ,
J'aurais besoin de vos lumières. J'ai donc une bague Trinity 3 ors de chez cartier à agrandir. Elle est au 50 et doit la mettre au 52, je ne sais plus de combien de taille je dois agrandir chacun des anneaux pour y arriver.
Il me semblait qu'il fallait agrandir chacune des trois bague de 4 numéros mais je n'en suis vraiment pas certaine !
Merci beaucoup en avance !
ps: aaaah que ferions nous sans ce magnifique outil de partage qu'est ce forum !!
Claire |
|  | | Nanosaure
Messages : 3440 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 42 Localisation : à côté de lyon
 | Sujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier Lun 17 Déc - 12:20 | |
| La logique veut que tu les agrandisse de 2 tailles seulement.
Chaque anneau prit individuellement fait plus que 50. L'ensemble fait 50. Tu dois donc augmenter chaque anneau de 2 tailles, pris individuellement ils seront plus que 52 mais l'ensemble fera lui 52...
|
|  | | Admin Admin

Messages : 34178 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 68 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier Lun 17 Déc - 12:26 | |
| Bonjour Claire, Il est possible que l'anneau en or blanc soit sans soudure ( ce qui est logique ) . à toi de vérifier...par un léger recuit..si il y a soudure, cela se voit toujours, même si il faut parfois prendre la loupe 10 X pour bien les discerner. Car tu auras seulement deux anneaux à couper et à agrandir ( le troisème celui en or blanc pourra être agrandi une fois recuit directement à la machine à agrandir cela te fera une soudure de moins à faire ) ...Tu auiras donc à étirer les deux anneaux en or jaune et en or rose, anneaux que tu auras coupé auparavant à l'endroit même de la soudure ( que tu auras trouvé en faisant un léger recuit des trois ) et les resouder seuls pour ensuite les étirer avec la machine à agrandir. Pour te savoir de combien il faudra agrandir chacun de ces anneaux...il te suffira de les agrandir de deux tailles métriques à partir du diamètre qu'ils ont actuellement. Une fois les trois anneaux à deux tailles métriques de plus, tu auras à couper le jaune et le rose et à les resouder cette fois en englobant le blanc dans un premier temps et ensuite soudé le troisème qui englobera les deux premiers. Donc à mon avis, tu n'as pas besoin d'ajouter du métal, parce que cela te ferai 6 soudures et de plus rien ne te dis que tu auras les trois bonnes et exactes couleurs d'or à ajouter. Voilà espérant te mettre sur une bonne piste. belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Macma

Messages : 5018 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 61 Localisation : Label Blonde
 | Sujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier Lun 17 Déc - 12:40 | |
| Bonjour Claire, Bonjour Michel, Tout pareil, et surtout éviter de rajouter des soudures ! Ça me fait toujours râler quand je vois une alliance avec un morceau ! En général, quand on l'agrandit à la machine, ben ça fait 2 soudures à refaire. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|  | | Kantik

Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 57 Localisation : RP/Paris
 | Sujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier Lun 17 Déc - 13:01 | |
| Bonjour à tous,
2 tailles + 2 coupes (largeur de le scie)
sur le métrique le jaune et le rose doivent être un soupçon plus fort que le gris vu qu'ils vont être recoupés 1 fois.
Je me trompe ?
Bonne journée !
Kantik
|
|  | | Admin Admin

Messages : 34178 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 68 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier Lun 17 Déc - 13:03 | |
| Exact Kantik _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Claire

Messages : 216 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 36 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier Lun 17 Déc - 13:45 | |
| Merci d'avance à tous ! Je m'y mets je vous tiens au courant !
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier  | |
| |
|  | | | Bague 3 ors Trinity Cartier | |
|