Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Bague 3 ors Trinity Cartier

5 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

Bague 3 ors Trinity Cartier Empty
MessageSujet: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 12:09

Bonjour à tous ,

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai donc une bague Trinity 3 ors de chez cartier à agrandir.
Elle est au 50 et doit la mettre au 52, je ne sais plus de combien de taille je dois agrandir chacun des anneaux
pour y arriver.

Il me semblait qu'il fallait agrandir chacune des trois bague de 4 numéros mais je n'en suis vraiment pas certaine !

Merci beaucoup en avance !

ps: aaaah que ferions nous sans ce magnifique outil de partage qu'est ce forum !!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 12:20

La logique veut que tu les agrandisse de 2 tailles seulement.

Chaque anneau prit individuellement fait plus que 50. L'ensemble fait 50.
Tu dois donc augmenter chaque anneau de 2 tailles, pris individuellement ils seront plus que 52 mais l'ensemble fera lui 52...

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 12:26

Bonjour Claire,

Il est possible que l'anneau en or blanc soit sans soudure ( ce qui est logique ) . à toi de vérifier...par un léger recuit..si il y a soudure, cela se voit toujours, même si il faut parfois prendre la loupe 10 X pour bien les discerner.

Car tu auras seulement deux anneaux à couper et à agrandir ( le troisème celui en or blanc pourra être agrandi une fois recuit directement à la machine à agrandir cela te fera une soudure de moins à faire ) ...Tu auiras donc à étirer les deux anneaux en or jaune et en or rose, anneaux que tu auras coupé auparavant à l'endroit même de la soudure ( que tu auras trouvé en faisant un léger recuit des trois ) et les resouder seuls pour ensuite les étirer avec la machine à agrandir.

Pour te savoir de combien il faudra agrandir chacun de ces anneaux...il te suffira de les agrandir de deux tailles métriques à partir du diamètre qu'ils ont actuellement.

Une fois les trois anneaux à deux tailles métriques de plus, tu auras à couper le jaune et le rose et à les resouder cette fois en englobant le blanc dans un premier temps et ensuite soudé le troisème qui englobera les deux premiers.

Donc à mon avis, tu n'as pas besoin d'ajouter du métal, parce que cela te ferai 6 soudures et de plus rien ne te dis que tu auras les trois bonnes et exactes couleurs d'or à ajouter.

Voilà espérant te mettre sur une bonne piste.

belle journée.

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 12:40

Bonjour Claire,

Bonjour Michel,

Tout pareil, et surtout éviter de rajouter des soudures !
Ça me fait toujours râler quand je vois une alliance avec un morceau !
En général, quand on l'agrandit à la machine, ben ça fait 2 soudures à refaire. Suspect bounce bounce

Amicalement, didier

Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 13:01

Bonjour à tous,

2 tailles + 2 coupes (largeur de le scie)

sur le métrique le jaune et le rose doivent être un soupçon plus fort que le gris
vu qu'ils vont être recoupés 1 fois.

Je me trompe ?

Bonne journée !

Kantik
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 13:03

Exact Kantik

cheers cheers

Claire

Claire

MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier EmptyLun 17 Déc - 13:45

Merci d'avance à tous ! Je m'y mets je vous tiens au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague 3 ors Trinity Cartier   Bague 3 ors Trinity Cartier Empty

Bague 3 ors Trinity Cartier
Page 1 sur 1