| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Misère bijoutière | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Misère bijoutière Ven 19 Mar - 13:04 | |
| Salut à vous , Silicone dedans .... silicone dehors ... lente métamorphose du genre humain Allons-nous subir le sort des plantes en plastique ? Plus besoin de forger du métal ,c'est trop laborieux ... Affligeant ! ce sont des ”artistes” ? coeurs sensibles s'abstenir ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Misère bijoutière Ven 19 Mar - 13:32 | |
| Bonjour Danielle,
Et ? Je ne vois et ne comprend pas ce qui est affligeant !!! Je ne dois pas être un coeur sensible alors.
Mais en tout cas merci du lien.
une douce journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Misère bijoutière Ven 19 Mar - 13:54 | |
| - Jacques M a écrit:
- "Je ne dois pas être un coeur sensible alors."
Tu as cliqué !! Bonjour Jacques , Mes propos n'engagent que moi .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Misère bijoutière Ven 19 Mar - 13:58 | |
| Bein oui j'ai cliquer tiens......falais pas !!!!! oui je sais la curiosité .......... de toute facon j'aurais pas pu m'en empecher. hihihihi
insensible et curieux.....pffff mais que vais-je devenir....... |
| | | Clément
Messages : 44 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 43 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Misère bijoutière Ven 19 Mar - 15:48 | |
| Bonjour Danielle, bonjour Jacques, J'ai cliqué moi aussi (curiosité oblige ) et je ne trouve pas ça spécialement choquant. Pour moi, c'est une autre approche de la fantaisie, qui n'a rien à voir avec les "vrais bijoux" et les amateurs de pierres et de métaux précieux ne s'y retrouvent pas. En revanche cela montre que les bijoux sont aujourd'hui "consommés" comme n'importe quel objet (un vêtement, un ordinateur...). A mon avis, les bijoux peu chers et de ce niveau de durabilité permettent au plus grand nombre d'en acquérir, mais comme dans (presque) tous les domaines, la qualité des matériaux, de la fabrication... seront toujours recherchés. Si on y met le prix. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Misère bijoutière Ven 19 Mar - 16:24 | |
| Bonjour Danielle, Bonjour à toutes et à tous, Hé bien moi, je la vois bien cette misère, je dirais même l'appauvrissement général de la situation. Ces '' bouts de plastique '' ( pour résumer la situation, même si chacun est libre de produire ce qu'il veut ) ne dénote surtout pas un enrichissement. De plus en plus de citoyens des pays dit '' riches '' se trouvent à consommer de plus en plus d'objets de parure dont la valeur est pratiquement zéro, alors que dans des pays pauvres, bien des citoyens portent des bijoux en or d'une grande richesse.....????? Lorsque je vois à Québec, l'été, toutes ces femmes, avec de bons revenus, avec des voitures, prenant l'avion pour le sud tous les ans, allant au restaurant régulièrement, mais ne pouvant que consommer comme bijou que du fil de pêche avec un pendentif d'un autre type de plastique ou de de bois, je ne peux que constater un appauvrissement de nos sociétés dites '' riches ''......et je ne parle même pas de leurs connaissances culturelles en général. La bijouterie fantaisie, que je respecte beaucoup, n'est pas de cette ordre, cette bijouterie ( elle est elle aussi en perte de vitesse ) était traditionnellement très proche au point de vue esthétique de la bijouterie conteporaine et même de la joaillerie classique. La présence de plus en plus envahissante de ces bijoux de caoutchouc, ne peut qu'être que révélatrice de l'appauvrissement du sens des mots, du sens des valeurs de ce devrait être une parure, et aussi de l'appauvriseement de toute la profession. Ce qui se ressent aussi place Vendôme. Je vous rappelle que chez Mauboussin, il est possible d'acheter des bijoux moulés ( pas toujours fait en France ) dont certains diamants proposés ne sont pas mieux en qualité que ce que peut offir Wallmart à sa clientèle américaine, loin de moi d'ailleurs de défendre l'une ou l'autre entreprise. Il suffit de faire un balade dans les centres d'achat de nos pays '' riches '' pour constater l'appauvrissement de ce que proposent les commerces que l'on appelle encore bijouterie...!!!! du moins ici en Amérique, mais je me doute bien qu'il soit possible de constater la même chose en France. Il est facile, depuis ces dernières crises suscessives, depuis les crashs boursiers, depuis l'appauvrissement de l'enseignement dans nos métiers, de voir à quel point la situation se dégrade. Qu'il soit devenu difficile dans nos sociétés de défendre le travail fait à lamain est aussi révélateur de la situation que les '' bijoux '' que nous montre Danielle. J'en ai dit assez, vous connaissez mon point de vue, je vous laisse toute la place............ Merci de votre participation, ce forum est riche de tous ces membres capables de discuter de philos, de techniques et d'esthétiques...... Belle journée à toutes et à tous Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Misère bijoutière Ven 19 Mar - 18:16 | |
| Salut , Jacques , Clément , Il est évident que je ne vois aucun inconvénient à ce que tout un chacun ou chacune se balade avec des bouts de plastique aux doigts , une casserole en platine sur la tête ou un grillage en filigrane d'or devant le visage ... Chacun est libre de s'exprimer dans la mesure où il n'agresse pas et n'impose pas ses références en valeur absolue . MAIS qu'on ne vienne pas appeler ces objets - Citation :
- "des bijoux d'art
, des - Citation :
- des oeuvres d'art authentiques...résultat d'une recherche qui porte à la fois sur la forme et sur le contenu
REF : http://www.galerienoelguyomarch.com/index.htm De même que - Wikipedia a écrit:
- "Pour mériter l'appellation de gemme, une matière (minéral, roche ou une substance organique telle que perle ou ambre) doit être belle, surtout par sa couleur. Elle doit être peu altérable, et assez solide pour survivre à un usage constant ou aux manipulations, sans se rayer ou s'endommager.
un bijou , parallèlement , mérite les mêmes exigences Un bijou pour moi , doit rester du rêve , du beau , de l'éternel : il véhicule les valeurs d'un patrimoine , d'une culture , qui elles ont besoin d'un minimum de durée pour survivre aux générations actuelles et ressourcer les suivantes . Que vos avis soient différents ne me trouble en aucune manière d'ailleurs * - Admin a écrit:
- De plus en plus de citoyens des pays dit '' riches '' se trouvent à consommer de plus en plus d'objets de parure dont la valeur est pratiquement zéro, alors que dans des pays pauvres, bien des citoyens portent des bijoux en or d'une grande richesse.....?????
Tu dis vrai ,Michel ! pas toujours en or , en argent aussi Ces bijoux qu'on nomme "ethniques" , on les retrouve à prix d'or dans les boutiques à la mode du quartier latin ... x10 voire 20 parfois ! un dépouillement qui ne cesse de s'étendre ... il suffit de se rappeler la razzia qui fut faite il y a quelques années sur les richesses sans égales au monde du musée de Bagdad .... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Misère bijoutière Ven 19 Mar - 18:48 | |
| Bonjour Danielle, Ce n'est pas compliqué, pour qu'il y ait de plus en plus de milliardaires sur la planète, il faut bien que des millions de gens s'appauvrissent, en particulier dans les pays riches. Et dans ce monde faussement artistique, c'est par le baratin que l'on s'en sort. Voilà pourquoi je préfère mon statut d'artisan libre. Les grandes marques étant surtout de discours.......et de pub.....avec vedettes comme porte-manteau. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Misère bijoutière | |
| |
| | | | Misère bijoutière | |
|