Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville

+7
SS
Frank76610
Raphaël
Smaug
Uneperle
Admin
Aly Baba
11 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba

Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville Empty
MessageSujet: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 4:23

Bonjour à tous.

Je voulais sélectionner les dix meilleures bagues de bijoux à la cheville. Mais j'en ai trouvé 5.

Voici donc les cinq meilleures bagues sur YouTube. Une façon de rendre hommage à leurs fabriquants.

https://www.youtube.com/watch?v=e16Jxqdld0E

Je vous dis Bravo messieurs !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 6:05

Bonjour Aly,

Une belle idée Aly...... cheers cheers

Merci beaucoup à toi pour cette réalisation et merci aussi à tous les membres du forum d'échanger sur nos métiers '' précieux '' tout autour de la terre.

Tu es, Aly, un homme d'une très grande diplomatie........beaucoup de tes bijoux auraient pu être dans ce vidéo....beaucoup.

Merci encore.

Belle journée homme plein d'idées et d'énergies.

Cheese

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Ven 24 Sep - 17:46, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 9:35

Bonjour Michel,

Merci pour tes mots d'encouragement.

Plusieurs de nos vaillants membres mériteraient d'être sur la liste. Bien sûr que d'autres pouvaient penser à cinq autres bagues.

Moi j'ai choisi ces 5 là. Ceux qui n'y figurent pas comme moi, Neutral devraient faire des efforts ...... pour moi,c'est mon avis et ça n'engage que moi. Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcement pour tout le monde.

J'ai une pensée pour les bijoutières qui ne se lassent pas de nous montrer leurs fait mains. Peut être aussi une vidéo les concernant pour leur rendre hommage aussi avec une belle mélodie. lLidée fait son chemin

Bon ramolayage au plus grand bonheur de tes clients.

Bonne journéee!

Dernière édition par Aly Baba le Ven 24 Sep - 21:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 9:48

Bonjour ally,
Bon et bien alors la, cette fois c'est decider je vais faire des efforts, merci de me le rapeller Ally, et je ne vais pas suivre tes conseil vus qu'ils n'engage que toi.
Donc mes effort vont se concentrer sur 1) euh bon alors le 2) re-euh.
Faudras vraiment que tu m'eclaire sur ou et comment je dois faire des efforts.
faudras donc bientot t'appeler maitre ?
Ah je sais pas facile quand on est le meilleur.
Mais franchement ce genre de reflection , tu devrais les garder pour toi, rien que pour toi.
sur ce je retourne a mes pièces, enfin euh non je vais plutot aller me baigner.
Car la aussi j'ai des effort a faire, je n'aime pas trop plonger.
Jacques
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 10:00

Bonjour

les bijoutiers et les bijoutières.....

Bonne journée

PS ouf je ne fais pas de bague

laurence
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 10:10

Bonjour Jacques,

Tu n'es pas le seul qui n'aime pas plonger,je sais meme pas nager...j'ai failli y passé à l'age de 10 ans et depuis lors...........moi aussi j'ai des efforts à faire.

Bons efforts cheers cheers cheers
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 10:42

salut et merci aly pour ma bague piece!!!
mais perceau sst pas sur une bague que lon peu juger le travail mais sama toujour egasser les espece de competition
pour unefoie que je suis dans les auteurs lol
vai pas men plindre
jusque jacques toi et bien dautre se defande bien miu que moi sest mon avis
kenavo avechal

Dernière édition par berus le Ven 17 Sep - 19:51, édité 1 fois
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 11:33

Bonjour berus,

j'aime beaucoup ta bague, surtout la technique que tu utilise pour la faire.c'est pourquoi!!

encore bravo!
Raphaël

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 12:58

Belle idée ally et beau diaporama,

mais pour moi le plus important ici n'est pas de réussir à faire la plus belle pièce du forum, mais d'avoir le courage et la motivation de toujours vouloir faire mieux,

il y a ici des lapidaires, des sertisseurs, des Graveurs, des orfèvres etc.... une bonne partie de ce forum ne réalise donc pas de bague, mais participe cependant à les embellir, n'ont t'ils donc pas droit eux aussi à leur place dans ce petit diaporama de 5 photo ????

La bague situé à gauche de ce message que j'ai serti par exemple, ok je n'ai pas le mérite de l'avoir conçu, mais elle est quand même passé 4 heure dans mes mains .... ça fais donc de moi une personne sans importance ???

Personne ne doit faire plus d'effort que d'autre car chacun ici a sa manière de travailler, a sa spécialité et a son petit ou gros atelier, et chacun apport son petit truc sur ce forum.

Je trouve donc ton idée très intéressante, mais pas assez développé

Cordialement

Raphaël Wink Very Happy
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 13:50

Bonjour Raphael,

merci pour ton message
ce forum a plus de 13000 messages,je ne les ai pas lu tous.je n'ai pas vu toutes les photos.
Je sais que le travail fait à la main merite beaucoup.
tout au moins ce que j'ai vu moi et celles qui m'ont plu sont nombreux (celle que tu montre par exemple)
la liste serait longue mais ces 5 bagues,ont attiré plus mon attention.et cela n'engage que moi.

pour l'idée, merci et je compte faire d'autres montages toujours consacré à nos réalisations.

j'en ferais pour les pendentifs,les bracelets et autres......

si vous avez d'autres idées c'est toujours bonnes à suggerer

pourquoi pas faire un, montrant une de tes réalisation du début à la fin par exemple?

on essaie juste d’embellir notre forum on y apportant des nouvelles idées.

ce forum est unique au monde il le mérite

bonne journée !

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 14:08

Coucou aly

promets moi de ne pas prendre mes photos pour ton diaporama, elles risqueraient de faire tâche affraid la seule que j'ai mise a une tache de feu clown

Bonne journée

Laurence
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 14:13

coucou Laurence!

J'ai une attention très particulière envers les bijoutières,devenues de plus en plus nombreuses sur le forum,tu le sais.
j'aurais un petit montage à faire mais je cherche le bon sujet.il sera difficile que tu y échappe.

Je ne te promet alors RIEN Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon cou de brosse sur la tache de feu!
Frank76610

Frank76610

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 17:57

bonjour tous le monde merci Ali c toujour bon de revoir quelques photo sa rafraichi la memoire
et accorder un music sur un diaporama pas evident d ailleur c qui qui chante lol
bravo au selectionner sunny
SS

SS

MessageSujet: Bijoutière   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 19:09

Bonjour,

OUI il faut penser aux femmes!
Il est vrai que la bijouterie à été longtemps été consacré "métier d homme"
et pourtant... Qui n'est pas plus qualifier qu'une femme pour réaliser un bijoux
(le plus généralement) pour une femme?
Les bijoutières sont de plus en plus nombreuses.
Cependant, il est vrai que l'on a tendance à uniquement connaître
les "grands bijoutiers"! Pourquoi; parce que la plupart des femmes ne se
sacrifierons pas pour le carrière comme le font plus facilement les hommes.
Mais voilà les choses changent...

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 19:24

Bonjour Franck,
celui qui chante c'est papa Wemba (musicien zairois).et dans la chanson il rend hommage à sa mère et toute les mamans du monde.

respect à la femme
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 19:55

Et pourquoi ne pas faire un diaporama avec les photos des bijoux du forum !!!!!
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 20:00

Bonjour Berus,

Possible bien sûr, mais ce serait un énorme travail......

cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 21:12

bonsoir berus

Bonne idée

il y en a tellement.il faudra un critère de selection.mais lequel?pour ne pas faire des vagues?
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 21:20

Aly Baba a écrit:
Moi j'ai choisi ces 5 là. Ceux qui n'y figurent pas comme moi, Neutral devraient faire des efforts ......

D'un autre côté quand on débute, on peut pas être au top et faire des efforts, c'est notre quotidien !

Puis moi j'aime pas le fait qu'on se compare pour savoir si on est le meilleur ou le mauvais. Je trouve que la force de ce forum c'est juste le partage ! On est tous là parce qu'on aime créer des bijoux, on y met tout notre coeur.
Classer les 5 bagues que tu as préféré Aly d'accord mais dire "les meilleures bagues", c'est un peu dur pour les autres !

Voilà ce que je voulais dire !

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyVen 17 Sep - 21:41

Bonjour Claire,

Bonjour Aly,

Bonjour à toutes et à tous,

L'artisan est une homme ou une femme de liberté.

Sa principale préocupation est d'être utile, d'aider ses semblables à mieux vivre, à rendre autour de lui la vie plus belle..................

Alors logiquement il cherchera à créer au mieux........................et sans cesse, à tout âge il cherchera à monter......ce qui est naturel.

On peut certes comparer des techniques, des esthétiques....tout est discutable.

Tout est aussi question de choix et de goût personnel.

Et tu as raison Claire, ce forum est d'abord un lieu de partage pour que nous puissions tous avancer ensemble.........tous et toutes.

Mais c'est aussi un espace de liberté dans le cadre du travail fait main sans moulage.......dans ce cadre chacun peut proposer à sa manière..................

Nous en sommes tous enrichis.

Dans cet esprit de respect et d'écoute le forum progressera sans cesse.....inscrits et non inscrits en profiteront...c<est super...non cheers

Belle journée à toutes et à tous et que la vie vous permettent de réaliser vos précieux rêves.

Michel Zim
sunny

Fra Angelico

Fra Angelico

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyLun 20 Sep - 12:42

Bonjour Aly
tu as bien devancé ma question, cette belle mélodie est pleine de réconfort, de tendresse et d'amour, maternel, c'est vrai qu'au fond, c'est un amour capable d'ouvrir les fleurs ou de vivre avec un grand vide pour ceux qui n'en n'ont pas reçu ou qui en ont manqué...merci Aly, cette musique me va droit au coeur...et merci aussi à ceux qui font des merveilles grâce à l'amour qu'ils ont reçu et aux autres s'ils s'en sortent quand même...qu'ils reçoivent le soutient de leurs camarades créateurs et la vie se maintient...
franck
http://franck.poupel.free.fr/
ced

ced

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyLun 20 Sep - 20:00

Salut Aly et tout le monde,

merci pour l'idée... Généreuse au départ mais qui ne manque(ra) pas de blesser les plus sensibles... Hélas!

Je rejoins Berus dans son idée de Galerie (plus équitable et objective).
Le classement pourrait tout simplement être:

bague
pendentif
bracelet
etc

Avec des sous catégories genre: avec ou sans pierres

A bientot,

Ced (un des heureux élus) Embarassed
http://www.sansengangi.com
X M

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyLun 20 Sep - 22:55

Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:30, édité 1 fois
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville EmptyMer 22 Sep - 19:45

Fra Angelico a écrit:
Bonjour Aly
tu as bien devancé ma question, cette belle mélodie est pleine de réconfort, de tendresse et d'amour, maternel, c'est vrai qu'au fond, c'est un amour capable d'ouvrir les fleurs ou de vivre avec un grand vide pour ceux qui n'en n'ont pas reçu ou qui en ont manqué...merci Aly, cette musique me va droit au coeur...et merci aussi à ceux qui font des merveilles grâce à l'amour qu'ils ont reçu et aux autres s'ils s'en sortent quand même...qu'ils reçoivent le soutient de leurs camarades créateurs et la vie se maintient...
franck
https://2img.net/i/fa/wysiwyg/color_swatch.png

Bonjour Franck,

je suis ravi de te lire.

Oui c'est vrai que cette chanson touche beaucoup des gens qui comprennent la langue Lingala.
il y a quelque mots francais qu'il utilise dedant comme Maman,anniversaire,invités,berceau,serment d’Hippocrate,medecin et bien d'autres encore. il suffit de l'écouter attentivement
et autour de ces mot il dit ceci en rendant hommage à sa mère:

le plaisir que j'ai dans le berceau de maman dépasse celui que j'ai eu dans tous les lits dans les quels je me suis couché
.
Aujourdhui mon anniversaire s'approche,tu n'es plus là maman.
toi qui ne dormait jamais avant moi.

les medecin prete un serment,appelé serment d'hippocrate,moi je prete serment que tu sois tjr ma mère,meme s'il faut recommencer ma vie à zero si cela est possible,10 fois,500 fois,....je demanderais toujours que tu sois ma mère.
Maintenant c'est le jour de mon anniversaire,toi qui est l'artisan de l'oeuvre que je suis,t'es pas là................

bref voilà resumé en quelque mots cette chanson dont je suis content que tu puisse aimer comme moi.
pour resumer la chanson.

bien de choses à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville   Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville Empty

Les 5 meilleurs des bagues jusqu'ici à bijoux à la cheville
Page 1 sur 1