Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Beaucoup de perles sur mon bureau

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Beaucoup de perles sur mon bureau Empty
MessageSujet: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 9:02

Bonjour à toutes et à tous,

Ces perles de Tahiti m'ont été présentées aujourd'hui par mon ami Pascal Fleury membre de notre forum...de retour depuis peu de Polynésie.

Beaucoup de perles sur mon bureau 05810

Bien sur devant une quantié pareille cheers j'ai trouvé une belle quizaine de perles des plus intéressantes.

Pour achat ( il lui en reste Wink ) prennez contact avec lui...soit en MP ou encore... par le biais de son site internet:

http://gempremium.com/home.html

Grand merci Pascal d'être venu me voir en tout premier....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Combien de perles ?...Des milliers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 12:30

affraid affraid

Le plateau entier sur la droite suffira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paki

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 13:38

il y a des perles des mer du sud couleur gold 10-10.5 ou 11-11.5? j'en cherche a des prix raisonnable.

sacré quantité, ! jolie butin =D
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Tout sur les perles de Polynésie française en    Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 19:16

bonsoir,un vrais plaisir pour les yeux,merci
bamboo123

bamboo123

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 20:41

Ouaaah , super jolie.

Ca fait réver d'en voir autant.

En général une perle revient à combien ? Parce que nous monsieur madame acheteur ne voyons que les produits finis à des sommes remarquables.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 22:20

Bonjour Bamboo123,

On ne peut pas dire à combien revient une perle...il y a tellement de critères...chaque perle doit être jugée uniquement pour elle-même.

Voici les principaux critères qui influencent le prix....Je précise que toutes mes observations se font à la loupe 10 X.

La dimension ( diamètre etc...plus gros est plus cher que plus petit )

La forme ( les perles parfaitement rondes, qui donc roulent droitement sur une surface plane comme une plaque de verre sont super rares....et les poires super régulières sont elles aussi très rares...etc...)

L'état de la surface ( absence ou présence de cercles, de creux, de trous, de rayures, de petits points, de légères bosses....bref...les surfaces parfaitememt lisses sans aucun défauts sont super rares.

La qualité de la brillance de la nacre ( la densité et l'homogénéité de la nacre influencent fortement l'intensité de la brillance ...la majorité des perles sont de brillances moyennes voir mattes, les super brillantes sont rares...)

L'épaisseur de la nacre....( épaisseur qui donnera un orient execptionnel....l'orient est le fait que la lumière entre profondéement dans la nacre et nous donne l'impfressiuon d'être en présence de deux perles l'une dans l'autre. )

La couleur ( la couleur peut être rare, particulière, unique et aussi plus ou moins parfaitement homogène )

Bref....une perle est un objet qui comme tout autre objet peut être observé attentivement dans TOUTES ses réalités mesurables et quantifiablespour en bout de compte déterminer par comparaison et choisir un à un les plus beaux et les plus rares des objets.

Un dernier critère....l'Amour I love you que l'on peut porter à une perle sans pouvoir expliquer tout à fait ce qui aura déclanché pale cet amour en dehors de tous ces critères précédents.

Voilà....il y a encore à dire...mais je dois retourner à la cheville.

P.S. Je réponds à ton MP dans la journée....la nuit dernière fût intense..efficace.....joyeuse...... et heureuse.... cheers cheers cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 22:22

Ça cest une très bonne question pour un petit achat. On parle de combien minimum ?

Ben
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 22:27

Bonjour ben819,

Tu peux acheter des perles de Tahiti pour aussi peu que 10 $ l'unité ...mais tu auras de l'ordinaire ( faible nacre, forme alléatoire défauts de surface, couleur douteuse...etc..etc... affraid donc rien d'exceptionnel à ce prix......

Je ne suis pas guidé par le prix...je veux uniquement du super beau ou rien....comme pour le reste.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 22:29

Comme à ton habitude une réponse parfaite .

Ben
bamboo123

bamboo123

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau EmptyMar 8 Jan - 22:30

Merci Michel pour ces précisions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup de perles sur mon bureau   Beaucoup de perles sur mon bureau Empty

Beaucoup de perles sur mon bureau
Page 1 sur 1