Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vente sur Internet

Aller en bas 
+4
Nathalie
danielle 200
Admin
Miek Brantovskii
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Vente sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 15:56

Bonjour,

pour le moment, notre site internet (dans le domaine de la sellerie (voir ma signature)) ne permet pas d'acheter en ligne mais nous travaillons sur le sujet pour offrir cette possibilité vers avril-mai. Je suis donc en plein dedans et je peux peut etre vous faire part des mes découvertes Very Happy Il va de soit que si j'ai oublié qqchose, n'hésitez pas à me le signaler.

1. je me méfie maintenant des hébergeurs avec des tarifs attractifs (hostpapa, 1and1, LWS ....). ils proposent des Go a ne plus savoir qu'en faire et des connexions illimités pour un prix ridicule mais au final, le débit n'est pas la. Je suis chez l'un d'entre eux et je compte le quitter dans les semaines qui viennent parce qu'aux heures d'affluance, il faut compter 10-15sec pour qu'une page apparaisse (la taille des images est pourtant très faible) -> une grosse majorités de nos clients se barrent du site car c'est vraiment penible. Je pars donc vers un hébergeur (certe + cher) qui offre un débit garanti pour mon site.

2. prévoir un hébergeur qui offre un serveur sécurisé. En effet, si le serveur n'est pas sécurisé, une personne un peu doué et pas vraiment bien intentionné peut venir modifier l'une de vos pages pour qu'au moment du paiement, le client soit redirigé vers un site pirate. Au final le client est débité, vous vous n'avez pas reçu sa commande et il se retourne vers vous parce que sa commande n'arrive pas.

3. Prévoir de faire des import régulier de la base de donnée. Si le serveur foire (un disque dur HS ça peut arriver), par défaut aucune sauvegarde n'est offerte et la base de donnée est perdue. Faut soit prendre l'option (tous ne le proposent pas) soit importer sur son ordi perso la base de données.

4. On m'a déconseillé les code open source ou dispo gratos sur le net si je n'ai pas l'intention de mettre les mains dans le code et beaucoup de temps à y consacrer. Je compte donc réaliser mon site avec webacappella . Certes c'est payant mais les failles de sécurité sont gérées (mise a jour régulière) et la gestion des stocks semblent bien foutu (j'ai la versin précédente et c'est plutôt bien intuitif)
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Vente sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:30

Je me permets de te répondre Gregmuch
gregmuch a écrit:


1. je me méfie maintenant des hébergeurs avec des tarifs attractifs (hostpapa, 1and1, LWS ....). ils proposent des Go a ne plus savoir qu'en faire et des connexions illimités pour un prix ridicule mais au final, le débit n'est pas la. Je suis chez l'un d'entre eux et je compte le quitter dans les semaines qui viennent parce qu'aux heures d'affluance, il faut compter 10-15sec pour qu'une page apparaisse (la taille des images est pourtant très faible) -> une grosse majorités de nos clients se barrent du site car c'est vraiment penible. Je pars donc vers un hébergeur (certe + cher) qui offre un débit garanti pour mon site.

Ce n'est pas du tout vrai, 1and1 n'est pas du tout du même ordre que les deux autres que tu cites.
Au contraire, j'ai souvent eu des bugs avec des hébergeurs plus chers et soit disant mieux, jamais un seul avec 1and1, chez qui j'oriente maintenant tous mes clients, dès que j'ai le choix.
Le fait que tu aies des ralentissement peux aussi venir de ton site lui-même, ou de trop de demandes auprès de la base de données, bref, pas forcément l'hebergement.
Est-il possible de connaitre ton hebergeur et la technologie ou le CMS utilisée par ton site internet?
De toute façon, un site bien fait est normalement optimisé pour un affichage rapide, avec mise en cache, etc...
et 10-15 s pour l'affichage d'une page, y a un réel très gros problème dans ton site...

gregmuch a écrit:


2. prévoir un hébergeur qui offre un serveur sécurisé. En effet, si le serveur n'est pas sécurisé, une personne un peu doué et pas vraiment bien intentionné peut venir modifier l'une de vos pages pour qu'au moment du paiement, le client soit redirigé vers un site pirate. Au final le client est débité, vous vous n'avez pas reçu sa commande et il se retourne vers vous parce que sa commande n'arrive pas.

Tous les serveurs de ces grosses boites d’hébergement sont protégés au mieux des connaissances actuelles, au contraire d'une petite boite d’hébergement qui ne sera pas à jour des dernières technologies ou bug découverts...
Après, aucun site quel qu'il soit n'est parfaitement protégé, si les sites du pentagone ou de l'Elysée se font régulièrement cracker, ton site ne sera pas à l'abri, seulement les pirates capables de faire ça ne sont pas légions, et ne seront pas intéressés par ton petite site, avantage d'être petit pour une fois...




gregmuch a écrit:

3. Prévoir de faire des import régulier de la base de donnée. Si le serveur foire (un disque dur HS ça peut arriver), par défaut aucune sauvegarde n'est offerte et la base de donnée est perdue. Faut soit prendre l'option (tous ne le proposent pas) soit importer sur son ordi perso la base de données.
Faux
Un hebergeur comme 1and1 fait justement quotidiennement des sauvegardes, que tu peux demander facilement.
J'en ai eu besoin un fois, car suite à une erreur de manipulation chez un client, sa base de donnée de plusieurs années a été sucrée.
Je les ai appelé et en quelques minutes, ils m'ont remis la version datant de la veille sur la base de donnée.
Par contre, ils ne les gardent pas des mois, donc si tu ne t'aperçois pas du problèmes dans les quelques jours qui le suivent, cela ne marchera plus.
Evidemment, il vaut mieux prévoir des sauvegardes de son côté, c'est même une précaution impérative.
Mais tu peux le faire de manière automatisée à la fréquence que tu veux et la recevoir sur ton email.

gregmuch a écrit:


4. On m'a déconseillé les code open source ou dispo gratos sur le net si je n'ai pas l'intention de mettre les mains dans le code et beaucoup de temps à y consacrer. Je compte donc réaliser mon site avec webacappella . Certes c'est payant mais les failles de sécurité sont gérées (mise a jour régulière) et la gestion des stocks semblent bien foutu (j'ai la versin précédente et c'est plutôt bien intuitif)

Encore une fois, faux !
S'il existe des bugs parfois chez des solutions comme wordpress, elles seront immédiatement comblée.
Chez spip, il y a un système, appelé ecran sécurité, qui fait que dès qu'un bug est découvert, la faille est immédiatement comblée sans que ton site ai besoin d'une mise à jour ou d'une intervention de ta part.
Au contraire, dans les solutions personnalisées, tu trouveras plein de bugs.

Je me suis amusé à cracker des boutiques, il y a quelques mois. Juste pour voir ce qu'on peut faire. J'avais alors accès à tout, je pouvais effacer le site, le remplacer, supprimer des infos de la base de données, récupérer les infos des clients, me connecter à l'interface d'administration ou sur l'espace personnel d'un client.
Bref, je l'ai fait pour le sport, et il n'était pas question bien sur de changer quoi que ce soit ou de nuire à quiconque.
Et bien aucun des sites que j'ai cracké en quelques minutes n'étaient fait par prestashop ou thélia, enfin une solution open-source, mais tous dévellopés à partir de solution dévellopés par de petite structures ou fait sur mesure comme la tienne.
C'est l'avantage de pouvoir s'appuyer sur une communauté de milliers de développeurs pour le même produit...
si un bug est découvert, instantanément tu auras la solution... sans attendre de découvrir que ton site a été piraté.

Bref, c'est un peu comme si tu devais construire une voiture sur mesure... tu aurais interêt à utiliser des moteurs déjà construits, éprouvés pas des années de pratique et des millions d'utilisateurs... et personnaliser ensuite la carrosserie de la voiture à ton idée... tu auras moins de bugs, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Vente sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 19:02

Nanosaure a écrit:
Je me permets de te répondre Gregmuch


Merci Very Happy Si j'ai poste sur ce fil c'est justement pour avoir les avis des autres !! Je ne suis pas du tout du domaine donc toute info est bonne à prendre cheers

Nanosaure a écrit:

Ce n'est pas du tout vrai, 1and1 n'est pas du tout du même ordre que les deux autres que tu cites.
Au contraire, j'ai souvent eu des bugs avec des hébergeurs plus chers et soit disant mieux, jamais un seul avec 1and1, chez qui j'oriente maintenant tous mes clients, dès que j'ai le choix.
Le fait que tu aies des ralentissement peux aussi venir de ton site lui-même, ou de trop de demandes auprès de la base de données, bref, pas forcément l'hebergement.
Est-il possible de connaitre ton hebergeur et la technologie ou le CMS utilisée par ton site internet?
De toute façon, un site bien fait est normalement optimisé pour un affichage rapide, avec mise en cache, etc...
et 10-15 s pour l'affichage d'une page, y a un réel très gros problème dans ton site...

Il est vrai que je n'ai jamais essayé 1and1 ni lu d'avis négatif dessus.
Pour le moment je suis chez LWS et je n'en suis pas satisfait. En gros ils proposent différents pack et si on veut un truc qui tourne bien, faut compter dans les 100euros à l'année. Certes ca n'est pas la ruine mais on est tres loin des 10-15euros annoncés. Le site est, il est vrai, peut etre un peu gourmand en débit. En même temps, faut bien qu'un artisan mette des photos de ses produits et perso ca me gonfle quand je veux acheter qqchose et que la seule photo dispo est aussi grosse qu'un timbre poste. Ce qui m'oriente vers une saturation du serveur c'est tout simplement qu'a certaines heures le site s'affiche quasi instantanément et à d'autre moment non. Si tu as une autre piste à creuser, je suis preneur Very Happy mais perso, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (il n'y a pour le moment pas de base de données et si un jour on a eux 10 clients en même temps sur le site, cela fut un exploit).
Concernant hostpapa, j'ai lu des super comparatifs élogieux et des avis de clients mécontent Question Est ce de faux avis de client ? Est ce un site de comparatif pas très indépendant ? Je n'en sais rien mais du coup je me méfie.


Nanosaure a écrit:

Tous les serveurs de ces grosses boites d’hébergement sont protégés au mieux des connaissances actuelles, au contraire d'une petite boite d’hébergement qui ne sera pas à jour des dernières technologies ou bug découverts...
Après, aucun site quel qu'il soit n'est parfaitement protégé, si les sites du pentagone ou de l'Elysée se font régulièrement cracker, ton site ne sera pas à l'abri, seulement les pirates capables de faire ça ne sont pas légions, et ne seront pas intéressés par ton petite site, avantage d'être petit pour une fois...

Je suis peut être parti avec le mauvais cheval alors mais sur LWS, si tu veux payer qu'environ 20euros/ans, la protection du répertoire n'est pas inclus Crying or Very sad Il est clair que je ne veux pas la protection au niveau du pentagone mais si ça peut les emmerder un peu, c'est déja ça Laughing


Nanosaure a écrit:

Un hebergeur comme 1and1 fait justement quotidiennement des sauvegardes, que tu peux demander facilement.
J'en ai eu besoin un fois, car suite à une erreur de manipulation chez un client, sa base de donnée de plusieurs années a été sucrée.
Je les ai appelé et en quelques minutes, ils m'ont remis la version datant de la veille sur la base de donnée.
Par contre, ils ne les gardent pas des mois, donc si tu ne t'aperçois pas du problèmes dans les quelques jours qui le suivent, cela ne marchera plus.
Evidemment, il vaut mieux prévoir des sauvegardes de son côté, c'est même une précaution impérative.
Mais tu peux le faire de manière automatisée à la fréquence que tu veux et la recevoir sur ton email.

Ca semble etre un truc pas mal ton 1and1 parce que chez LWS, aucune sauvegarde n'est prévu Crying or Very sad et il n'y a pas non plus de redondance physique. Cela devient dispo sur les formules a + de 50euros annuel


Nanosaure a écrit:
Encore une fois, faux !
S'il existe des bugs parfois chez des solutions comme wordpress, elles seront immédiatement comblée.
Chez spip, il y a un système, appelé ecran sécurité, qui fait que dès qu'un bug est découvert, la faille est immédiatement comblée sans que ton site ai besoin d'une mise à jour ou d'une intervention de ta part.
Au contraire, dans les solutions personnalisées, tu trouveras plein de bugs.

Je me suis amusé à cracker des boutiques, il y a quelques mois. Juste pour voir ce qu'on peut faire. J'avais alors accès à tout, je pouvais effacer le site, le remplacer, supprimer des infos de la base de données, récupérer les infos des clients, me connecter à l'interface d'administration ou sur l'espace personnel d'un client.
Bref, je l'ai fait pour le sport, et il n'était pas question bien sur de changer quoi que ce soit ou de nuire à quiconque.
Et bien aucun des sites que j'ai cracké en quelques minutes n'étaient fait par prestashop ou thélia, enfin une solution open-source, mais tous dévellopés à partir de solution dévellopés par de petite structures ou fait sur mesure comme la tienne.
C'est l'avantage de pouvoir s'appuyer sur une communauté de milliers de développeurs pour le même produit...
si un bug est découvert, instantanément tu auras la solution... sans attendre de découvrir que ton site a été piraté.

Bref, c'est un peu comme si tu devais construire une voiture sur mesure... tu aurais interêt à utiliser des moteurs déjà construits, éprouvés pas des années de pratique et des millions d'utilisateurs... et personnaliser ensuite la carrosserie de la voiture à ton idée... tu auras moins de bugs, c'est sûr !

On sent bien l'informaticien qui parle Laughing ... linux c'est fabuleux et puissant pour qui sait programmer/bidouiller. Pour les autres (moi) et bien on se rabat sur macOs ou windob. J'aborde le problème de la même facon (peut être à tord) et du coup, en ce qui me concerne un truc clef en main et users frendly c'est tout ce que je recherche même si du coup il y aura qq limitations.

Si tu es d'accord, le jour au j'aurai mis sur pied mon site, je veux bien que tu essaies de le pirater pour avoir un avis indépendant sur son niveau de sécurité Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Vente sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 22:29

Bonsoir,
En parlant hébergeur, il y a dans la Sarthes DRI, j'ai très bien connu l'un des confondateuR aujouRd'hui hélas disparu...C'est un héBergeuR très séRieux que j'apprécie particulièRemnt pouR son pRofEssionnalisme, et sa réactivité.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





Vente sur Internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente sur Internet   Vente sur Internet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente sur Internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente de bijoux par internet et poinçons...
» Nouveau confrère...
» diamants sur internet
» Site internet
» Une formation suivie en Uruguay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: