| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste Dim 13 Jan - 12:04 | |
| Bonjour, Je vous présente ma dernière réalisation Matière de départ : lingot d’argent premier titre de 5 mm laminé à 1,6 mm Poids du pendentif : 10,7 grammes Diamètre : 35 mm Epaisseur du pendentif : 1,5 mm Pierre : Cabochon d’améthyste d’Afrique diamètre 9 mm – 2,65 carats Sertissure sans soudure réalisée à partir d'un plané de 3mm. Mes photos écrasent un peu le disque... Bonne fin de week-end. Pascal.
Dernière édition par PascalV le Mar 15 Jan - 13:45, édité 1 fois |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Pendenti argent serti d'un cabochon Dim 13 Jan - 12:41 | |
| bonjour pascalv,on dirait un oeil egyptien |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste Dim 13 Jan - 12:47 | |
| bonjour
ligne très originale , a mon gout très reussit ......bravo a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste Dim 13 Jan - 13:14 | |
| Joli, mreci pour la photo, bonne continuation
Loulive |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste Dim 13 Jan - 14:06 | |
| Coucou Pascal,
Le serti semble bon ! l'idée aussi !!!
un poil plus de "fermeté" dans le découpe du motif du bas et c'est une pièce tout a fait honnête !!
Ce qui est super c'est que tu peut créer un bon nombre de modèles, rien qu'en imaginant déformé ce bijoux suivent une courbe oblongue, jus qu’as obtenir l'esprit d'un masque africain... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste Dim 13 Jan - 21:48 | |
| Bonjour PascalV, Ce bijou est très original. Il faudrait un peu plus de précison dans le bas de la ligne qui touche le haut de la sertissure ( continuité entre le trait de scie et la gravure ) , et pour ma part je trouverai moyen d'ajouter un petit trait de gravure à gauche et droite des deux parties ajourées, comme si la ligne du bas était recouverte par les deux éléments de gauche et de droite. Bref...mis à part ces deux détails, ce bijou est une réussite qui t'ouvre la porte à des milliers d'autres. Méfie-toi...... tu vas avoir plein de commandes. Merci pour ce partage. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste Lun 14 Jan - 15:24 | |
| Salut Pascal ,
Ce bijou est d'une grande densité symbolique ! L'oeil de l'Améthyste rayonne de belles lignes , simples et harmonieuses . Ta veine créatrice est intarissable !
Merci pour ce partage et bonne continuation ... |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste Lun 14 Jan - 17:21 | |
| Salut Pascal
trés jolie pièce, j'aime beaucoup les volumes.
J'apprécie beaucoup la partie arrondie qui retient la bélière, c'est une bonne idée, qui donne un vrai style à la pièce.
Merci pour les photos _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste Lun 14 Jan - 22:08 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos remarques qui me donnent envie de laisser aller mon imagination. J'ai pris un réel plaisir pour cette réalisation et en particulier à l'utilisation de l'échoppe pour souligner le dessous de l'oeil. Michel, j'avais bien eu l'envie de graver 2 petits traits à droite et à gauche, mais pas encore assez confiance en moi avec l'échoppe... Fil, la forme de l'accroche de la bélière était prévue pour surligner l'oeil. J'avais,un peu peur que le pendentif bouge trop, mais avec une bélière avpli, c'es nickel. Bonne semaine à tous. Pascal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste | |
| |
| | | | Pendentif argent serti d'un cabochon d'améthyste | |
|