Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sujets libres et philosophies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 13:06

bonjour a tous vaste sujet,qu'en pensez - vous.?

Les investisseurs commencent à comprendre que l’argent est un meilleur investissement que l’or.



24hGold - L’Argent va devenir le premier des métaux précieuxA mon sens, la possession de n’importe quelle quantité d’argent sera énormément profitable. Moins de 0.5% de la population a déjà entendu parler de l’argent métal et c’est pour la plupart des investisseurs américains qui ont acheté environ 400 millions d’onces (12.500 tonnes, ndlr) d’argent ces 15 dernières années.



Beaucoup d’investisseurs dans l’argent se demandent aujourd’hui pourquoi l’argent n’a pas encore dépassé son plus haut niveau historique du début des années 80, comme l’or l’a déjà fait (50$, ndlr). Théodore Butler a répondu à cette question en démontrant l’importance des vendeurs à découvert de 4 négociants sur le COMEX, qui détiennent conjointement plus de 50% de la position vendeuse. Quand quelqu’un détient 50% de la position vendeuse, il fait le marché. Mais les choses sont peut être en train de changer. Cela dit, cette position vendeuse offre une opportunité d’acheter de l’argent à un prix plus bas.



24hGold - L’Argent va devenir le premier des métaux précieuxMon analyse est que l’argent doit être désormais considéré comme le premier des métaux précieux et l’or comme un second couteau. Cette analyse provient de leur rareté respective.



Prenons l’or pour commencer : son stock mondial s’accroit d’environ 100 millions d’onces par an, soit un peu plus de 3.000 tonnes. L’argent, en revanche, est en déficit et ce déficit s’accroit chaque année. Les stocks d’or mondiaux sont d’environ 5 milliards d’onces (160.000 tonnes) alors que le total des stocks d’argent oscille entre 1 à 2 milliards d’onces (de 30 à 60.000 tonnes). J’affirme donc avec conviction que l’argent est plus rare que l’or et qu’il est désormais le véritable métal précieux.



Par ailleurs, il me semble que les investisseurs commencent à comprendre qu’une pénurie pourrait facilement arriver sur le marché de l’argent, ce qui n’est pas le cas pour l’or. De plus, l’or n’est pas consommé par l’industrie, et il est beaucoup plus facile pour les gens de payer 15 à 20 $ pour une once d’argent que 900 ou 1.000 dollars pour une once d’or, particulièrement si le moins cher des deux est le plus rare.



Si 90% des gens s’en rendaient compte, les prix de l’or et de l’argent seraient totalement différents. A court terme, avec les prix de l’or au dessus de 900$, l’argent vaudrait plusieurs centaines de dollars. Théodore Butler, avec qui je réfléchis sur l’argent depuis des années, n’apprécie guère que j’annonce de tels chiffres, sous prétexte qu’ils seraient extrêmes et qu’ils rendraient mes propos moins crédibles. Mais la pénurie d’argent métal rendra ces chiffres possibles. Les 4 vendeurs à découvert sur le COMEX devront couvrir leur position un jour ou l’autre.



Les prix de l’or et de l’argent semblent évoluer de concert jour après jour, à tel point que l’on pourrait estimer qu’il s’agit de la même matière. Mais l’or et l’argent sont extrêmement différents et je suis persuadé que les choses vont changer, et peut être même très bientôt.



De nombreux lecteurs m’ont demandé quelle était ma prédiction pour le prix de l’argent et ce que je distinguais dans ma boule de cristal. Voici donc mon analyse :



La durée de vie va s’accroitre considérablement et la plupart d’entre nous vivra plus de 100 ans,
En conséquence, il faudra se préparer à épargner pour très longtemps,
Les meilleurs investissements possibles à mon sens sont l’éducation, la terre agricole et l’argent métal,
A un moment ou un autre, d’ici 15 à 20 ans, le prix de l’argent sera 5 fois plus élevé que le prix de l’or.



Si mes calculs sont corrects, un dollar investi en argent rapportera beaucoup plus qu’un dollar investi en or. En termes d’immobilier, par exemple, je pense que 1.000 onces d’argent permettront de s’acheter un 5 pièces dans les meilleurs immeubles de Manhattan.



Entre conséquence, entre les Gold et Silver Eagles, je ne peux que vous conseiller les seconds ainsi que de faire faire des heures supplémentaires au Département de la Monnaie.



Israel Friedman
www.investmentrarities.com
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 14:05

danielle 200 a écrit:
De plus, l’or n’est pas consommé par l’industrie

Shocked Pas franchement d'accord sur ce coup. Du fait de sa tres tres faible resistivite electrique, la ou je bosse (micro electronique) on utilise de l'or pour atteindre les performances recherchees. Il y a bien des test en cours pour utiliser du cuivre a la place mais c'est bien + complique a mettre en oeuvre pour des performances moindre -> il y a de l'or dans la tres grande majorite des puces electroniques (telephone portable, ordinateur, tele, calculette ...)

Une photo pour montrer de quoi je parle Wink Sujets libres et philosophies 05_gold-wire-bonding
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 14:18

bonjour gregmuch,je suis d'accord que jusqu'a maintenant on n'a pas trouver mieux pour les produit informatique,mais on parle de l'argent métal qui va prendre une plus grosse valeur,et en ce qui concerne l'argent dans l'industrie,il y a un brevet qui a était déposer , pour ce servir de l'argent pour la conservation de produit alimentaire en film argent sans limite de date.quand l'industrie alimantaire aura fabriquer les machine,pour ce servir de ce proceder,il va y avoir une grosse augmentation sur l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 14:32

Bonjour Danielle,

Tu as raison sur le fait que cela n'est pas mis en avant de manière accrue mais il y a un an jour pour jour il en était question dans cette émission : C Dans l'air - La Ruée vers l'Or.

Michel Prieur (Numismate cgb.fr) en parle parfaitement bien (vers 20').

De mémoire, il est aussi surtout évoqué la rareté du métal argent au niveau minier car on estime l'extraction à venir à douze ans maximum avant épuisement des ressources connues !

Depuis ce reportage j'observe les ventes Ebay et d'une vente d'argent par semaine, il en apparait plusieurs quotidiennes : il y en a donc qui suivent parfaitement la chose.

J'ai bien intégré l'info pour ma part car de toute façon il est plus aisé d'acheter de l'argent, les sommes investies pouvant être minimes et donc accessibles à tout le monde.
Cela représente de plus de la "petite coupure" plus facile à traiter pour les besoins quotidiens en cas de crise monumentale qu'un lingot d'or.


Bref si tu ne l'as pas vu regarde-le, pour une fois cela n'est pas trop mal fait Wink

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 14:40


Bonjour à vous,

en attendent de devoir choisir entre manger et un 5 pièces dans les meilleurs immeubles de Manhattan.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5547-l-argent-un-jour-plus-cher-que-l-or

Bonne journée.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 14:59

bonjour,memento.non je ne l'ai pas vue je vais le regarder,merci
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 15:04

bonjour kantik,moi j'ai garder une parcelle de terre de 5000m2 pour cultiver ma consomation personel, si un jour il y aurais un manque,si les billet n'auront plus de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 15:17

" pour cultiver ma consomation personel,"

J'ai raté un truc dans ce sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 15:45


oui moi aussi !

"""moi j'ai garder une parcelle de terre de 5000m2 pour cultiver ma consommation personnel,"""

Woouh ça fait beaucoup pour une conso perso non ? puis c'est du boulot autant de pieds, vivement la fin de la prohibition cheers

Sujets libres et philosophies 158kjh10

Sujets libres et philosophies 158kjh11

Sujets libres et philosophies 57949410

Bonne et heureuse journée à vous !

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 15:48

JOLIE SLOGAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 16:18

Sujets libres et philosophies Cnepal2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 16:20

WOW la fin du monde est passé ont peux arreté la parano la date étais le 21 decembre 2012 bom

crise ok mais de la a devoir cultivé un coup partie combien de fusil et de munition a tu en reserve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 16:33


des munitions ? en veux-tu ? en voila !

Sujets libres et philosophies 437_3610

Ou tu fait le 22 :

Sujets libres et philosophies 158kjh12

Sujets libres et philosophies 158kjh13
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 16:36

a ben 819 en ce qui concerne la paranoi et la fin du monde excuse moi mais je men balance,la vie je la prend a pleine main,et quand mon heure viendra je partirai comme tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 16:49

a kantik,il faut pas en abuser,tu en à pour la semaine.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 16:59

désoler daniel loin de moi lintention de te vexé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 17:04

Vous ne vous vexer pas mutuellement par contre vous faite une belle équipe pour assassiner la grammaire et l'orthographe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 17:05

a nella,j'ai repondu suite au lien de kantik,michel disais que valais mieu etre a la campagne et ne pas faire confiance au banque pour sons argent et que si la monnée ne valais plus rien le metal gardere sa valeur,mais comme on ne peut le manger,dou ma réponsse garder de la terre pour se nourir au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 17:08

a ben,je ne me vexe pas ,ce serai grave si je devrais me vexé à mon age
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 17:10

a nella,désolé je neu peux faire autrement en ce qui concerne, l'orthographe je ne les pas appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 17:15

Y'as firefox :

http://www.mozilla.org/fr/firefox/features/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 19:43

Bonjour Danielle200,

Prenons l’or pour commencer : son stock mondial s’accroit d’environ 100 millions d’onces par an, soit un peu plus de 3.000 tonnes. L’argent, en revanche, est en déficit et ce déficit s’accroit chaque année. Les stocks d’or mondiaux sont d’environ 5 milliards d’onces (160.000 tonnes) alors que le total des stocks d’argent oscille entre 1 à 2 milliards d’onces (de 30 à 60.000 tonnes). J’affirme donc avec conviction que l’argent est plus rare que l’or et qu’il est désormais le véritable métal précieux. No

Les réserves d'argent sont nettement plus importante que les réserves d'or.:

Suivant les divers sources d'information on estime les réserves d'argent dans le monde à 270,000 à 380,000 tonnes d'argent.....donc nettement plus que l'or disponible.

Mais peu importe cette bataille de chiffre....partout dans les commerces ( bijoux ou pièces de monnaies ) on trouve l'argent à vendre en nettement plus grande quantité que l'or à vendre.

Il est par contre certain que l'argent est pour l'instant sous-évalué.

Moralité, profitons de cette période avantageuse pour produire des bijoux en argent, généreux et massif.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 19:59

bonsoir michel je suis d'accord,d'ailleurs depuis la folie de cette rué vers l'or , je ne fait que de l'argent,quand j'en trouve à un prix qui me convient je prend,heureusement que tout le monde cours sur l'or.
danielle200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies EmptyLun 21 Jan - 21:26

cheers cheers

En effet c'est une bonne période.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Sujets libres et philosophies Empty
MessageSujet: Re: Sujets libres et philosophies   Sujets libres et philosophies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets libres et philosophies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets verrouilés !!!
» Sujets actifs
» Quelques sujets d'art (annales de CAP)
» Boîtes en or et objets de vertu
» Liberté et classements des sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: