| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet Argent | |
| | Auteur | Message |
---|
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Bracelet Argent Mer 30 Jan - 22:16 | |
| Salut Voilà un petit bracelet ovale, 6mm de large, 3mm d'épais, 25gr. Dommage, j'ai un petit pète, au niveau d'une soudure sûrement, ça fait un micro trou à l'intérieur . Je sais pas si on peut recharger à la soudure, maintenant qu'il est poli, j'ai pas envie de le saloper Le bouchon provient d'un vin australien, je suis fan des kangourou |
| | | Sebriniel
Messages : 44 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Bracelet Argent Mer 30 Jan - 22:25 | |
| Simple mais efficace! C'est très joli et tout en douceur, j'aime beaucoup |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet Argent Mer 30 Jan - 22:57 | |
| Bonjour gilaub, Super joli bracelet.....plein de douceur...super belle couleur...Or rose ? Ha les soudures..oui...ça arrive ces super petits noirs.....Que faire ? Reculer ?..Recharger ? ( attention à ne pas mal interpréter macma ) On a pas toujours envie...normal... Merci pour ces photos. Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet Argent Mer 30 Jan - 23:23 | |
| Bonsoir gilaub, Bonsoir Michel Tu peux te procurer ce genre de fraise à matter qui dépanne bien pour rattraper des points de soudure récalcitrants : Tu passes cette "fraise" sur la trace pour mater le métal ( juste en surface), un coup de papier fin et un coup de polish, sans insister. Pour une prochaine commande, éventuellement. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Bracelet Argent Mer 30 Jan - 23:44 | |
| Bonjour Merci pour vos messages C'est vrai c'est ultra simple et la mise en forme est sympa à faire. Et non Michel ce n'est pas de l'or rose, vu les grammes perdus, il ne vaut mieux pas pour l'instant, de l'argent tout simplement. Merci Macma pour le tuyau, j'ai essayé de mater un peu ce petit trou sans insister (marteau bijoutier sur tas acier), mais ça n'a pas été très probant, j'ai pas insisté car la déformation aurait pu être fatale. Le mieux étant l'ennemi du bien, j'en suis resté là bonne soirée |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 0:12 | |
| Bonsoir gilaub, Ce genre de fraise n'abîme absolument pas le bracelet, ne remet pas sa structure en cause, car ça ne frappe pas le métal comme avec un marteau. C'est vraiment un matage en surface qui ne change rien à l'ensemble du bijou sur lequel tu fais ce genre d'opération. Il n'y a aucune déformation. Amicalement, didier *Je m'aperçois que je ne t'ai même pas féliciter pour la réalisation de ce bracelet, et pour sa finition ! Y'a un sacré progrès, très soigné. Bonne soirée à toi. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 9:08 | |
| C'est vrai que c'est beau =) Bravo Gilaub , Tu n'as plus besoin de nous (petite larminette d'émotion ) |
| | | gilaub
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 10:09 | |
| Bonjour Merci pour vos messages, ça fait plaisir! C'est noté pour cette fraise, intéressant tout ça Je te rassure Nella, j'ai bien au contraire grand besoin de vous, j'ai avancé dans la finition, soudure et limage mais même si c'est déjà bien, je suis loin de mes objectifs D'ailleurs, je vais poster un croquis d'une commande d'une amie, je vais avoir besoin de vos conseils, car il va me falloir sertir, faire des bélières, mettre un fermoir!!! y'a du boulot et voir aussi quelle sera la meilleure conception pour ce projet bonne journée |
| | | Sebriniel
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 13:35 | |
| Petite question, ça fait combien de temps que t'as touché un bout d'argent pour la première fois? ^^ |
| | | gilaub
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 13:57 | |
| Tout petit on m'a mis une cuillère dans la bouche Plus sérieusement, j'ai fondu (enfin essayé) la 1ère fois, le 1er novembre dernier |
| | | Sebriniel
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 18:45 | |
| Ah ouais quand même, impressionnants les progrès que t'as fait |
| | | pirno253
Messages : 103 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 19:32 | |
| Super Gilaub
simple sobre.....
je suis impatient de pourvoir m'acheter le matériel pour commencer.
chaque jour je m'en rapproche.
Tu remarqueras que ton pseudo mérite une majuscule à mes yeux.
Encore toute mes félicitations. |
| | | Macma
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 19:35 | |
| Waouh, ça c'est du compliment........ avec majuscules ! Bonne soirée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 19:52 | |
| Non mais… Ca c'est de la dragouille… après j'ai l'imagination de manger un plat de pâtes sauce bijoutière et je me fais allumer… J't jure… Congrats guilaub !! Tu commences à prendre des ailes… !! N'hésites pas pour les demandes de conseil, on est à fond !!! Bonne soirée… !! |
| | | Macma
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 20:09 | |
| Bonsoir ZZ, Tu sais bien que le monde est injuste! Bonne soirée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Bracelet Argent Jeu 31 Jan - 21:26 | |
| C'est clair que le rendu est hyper classe ! Quand j'aurais un peu de temps je vais m'y essayer, je dois juste passer m'acheter un pied de lit chez Leroy Merlin (prononcer à l'américaine, c'est plus marrant !) ... |
| | | gilaub
| Sujet: Re: Bracelet Argent Ven 1 Fév - 9:55 | |
| Salut Si c'est simple et sobre, c'est que je ne sais pas faire autrement En tout cas, merci, vos messages me motivent à fond |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet Argent | |
| |
| | | | Bracelet Argent | |
|