| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| bracelet argent et or | |
|
+3Nanosaure PascalV Phil de fer 7 participants | Auteur | Message |
---|
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: bracelet argent et or Dim 12 Jan - 21:45 | |
| Bonjour, Un long silence de ma part... Néanmoins, voici quelques images d'une aventure qui m'est arrivée en cette fin d'année. Je dis "aventure" car je me suis planté magistralement dans l'estimation des heures de travail... Et n'avais évidemment jamais fait ce genre de bracelet. La difficulté réside surtout dans les extrémités du bracelet. S'il avait été sans ouverture, cela aurait été un jeu d'enfant, ou presque. Mais cet aspect de finition a beaucoup compliqué la chose. Et ce fut un combat, qui ne m'a pas laissé de marbre. Tellement d'ennuis que le plaisir s'était enfuit au loin, ce qui pour moi n'est pas bon signe du tout. Reste le plaisir d'avoir réussi, mais à quel prix... Voilà. J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année depuis la Suisse, où le redoux va bientôt laisser la place, nous l'espérons, à la rudesse d'un vrai hiver comme on les aime. Meilleures pensées, Philippe |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: bracelet argent et or Dim 12 Jan - 22:16 | |
| Bonsoir Phil, Super ton step by step! J'y retrouve bien ton style que j'aime beaucoup. Je te dirai franchement, que l'on ne voit pas combien tu as pu galérer à travers tes photos. tes problèmes venaient ils de la flexibilité due à la faible épaisseur du plané ? Au plaisir Pascal. |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: bracelet argent et or Dim 12 Jan - 22:23 | |
| Bonjour Philippe, Bravo en tout cas pour le résultat... |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:bracelet argent et or Lun 13 Jan - 7:34 | |
| dis voir ...y'avait pas moyen de le faire à plat et de le cambrer plus tard .....
Mes voeux de santé t'accompagne
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: bracelet argent et or Lun 13 Jan - 11:09 | |
| Salut Philippe Malgré toutes tes aventures tu peux être super fière de toi!!! le bracelet est bien réussi et j'aime vraiment beaucoup!! Tu as du y perdre financièrement et bien tu sauras pour la prochaine fois le temps de travail mais dis toi que ce que tu as appris en réalisant cette pièce vaut peut être plus??? même si ouii il faut manger se faire plaisir etc.... on a le droit de commettre des erreurs ne soit pas trop dur avec toaaaaaa Superbe !!!!! Bonne journée Caroduck |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: bracelet argent et or Lun 13 Jan - 18:13 | |
| Salut :-)
Merci pour vos commentaires. Caroduck: oui, effectivement j'ai beaucoup appris, ce qui vaut bien de passer plus de temps que prévu sur une pièce! Eddy: oui, cela peut y avoir des avantages. J'y ai pensé, sur le vif, à tester une autre fois.
A+++ Philippe |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: bracelet argent et or Lun 13 Jan - 18:16 | |
| PascalV: j'ai fait en premier tout l'anneau avec les fils qui faisaient tout le tour. Le problème a été de placer les parties perpendiculaires, avec des soudures qui ne se voient que le moins possible. Assez souvent à la volée. Braser de petites pièces sur une base beaucoup plus grosse, avec beaucoup de soudures successives, tout est là pour se compliquer la tâche.
Philippe |
| | | stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: bracelet argent et or Mar 14 Jan - 1:06 | |
| Et bien en tous cas je suis absolument fan du résultat ! Magnifique. (Et est-il besoin de dire combien le step-by-step est réussi ? ) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bracelet argent et or Mar 14 Jan - 8:25 | |
| Bonjour Phil de fer, Passer de bague à bracelet peut souvent ne pas avoir le même rapport de volume à celui du temps. Peu importe ton bracelet maintenant existe, là est le plus important. Merci pour toutes ces photos. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bracelet argent et or | |
| |
| | | | bracelet argent et or | |
|