Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eternel débat !!

Aller en bas 
+7
Macma
ced
TimTamTom
Nanosaure
Doblezeta
pirno253
ametrine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 19:52

oui on peut effectivement tenter le silence poli la prochaine fois.... mais cela ne marche que si on le fait tous...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:00

Ben oui ! Sinon c'est pas du silence ! Laughing Laughing
Je sais, on m'appelle aussi La Palisse...

Bonne soirée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:01

I say…



Burn the witch… !!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:03

doblezeta je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:44

Ah j'attendais ton tien Nano en fait pour me donner des détails sur ce qui avait été éditer.

Bon on va clôturer ce sujet vous voulez bien.

Sinon je vais le verrouiller histoire de réussir à faire silence poli Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:05

OK tout le monde!

J'ai édité mon message par crainte de relancer la polémique.
D'accord avec vous... Le silence est d'or!

Une bonne soirée/journée à tous.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 1:10

Allo,
C'est parce que Ametrine nous aime beaucoup et qu'il aimerait beaucoup que l'on parle de ce sujet et il sait que beaucoup de membres de ce grand forum pourraient débattre en totale expertise. Amétrine fait une tentative d'incursion, mais...si on essaie pas on a rien.....

Mais, nous avons choisi par respect à celui qui a débuté ce forum de ne discuter que du travail fait tout à la main et sans coulage ni moulage.

Il y a des tonnes de sites pour en discuter, mais pas ici.

Après 30 ans d'enseignement de toutes ces techniques sauf joaillerie je peux vous dire que tous les bijoux que je fabrique sont faits entièrement sans coulage ni moulage parce que c'est une technique que avec laquelle je me sens un vrai bijoutier joaillier.

Bonne soirée

Guy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 1:19

Comme précisé plus haut, il faut certainement juste arrêter de "mettre des pièces" dans cette tirelire sans fond(te).

Même un néophyte comme moi n'ayant encore jamais réalisé un bijou (sauf un collier de nouilles pour ma maman en maternelle) avait compris en s'inscrivant de quoi il s'agissait...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 8:11

Le plus marrant dans cette histoire…

tous ceux qu'ils viennent parler de la fonte ici ont un dénominateur commun…


Ils ne savent pas lire…




Very Happy




Bonne journée… !!!
Revenir en haut Aller en bas
ametrine

ametrine


Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 65
Localisation : ile de la Réunion

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Eternel débat !! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 7:01

Bonjour à tous et merci de tous ces commentaires ! Que certains se rassurent "Je sais lire ! " doblezeta, et non Nella " je ne te dirais pas que tu fais chier ! " même si ton jeune age n'excuse rien à tes propos (je croyais que tu étais modératrice et pas inquisitrice ) ou que d'autre technique sont pour les gens qui on deux bras gauche ( hummm hummm qui est tu? et que fait tu de si joli avec tes deux bras droit?), quand on à fait le tour de nombreuses choses on s'intéresse aussi à ce qui est nouveau forcément !!
J'ai passé un excellent moment de franche rigolade en lisant les réponse à ce post et j'ai pu voir les personnalités de chacun ainsi ! geek

Non que beaucoup se rassure je n'ai fais ce message rien que pour faire réagir et dire qu'il est inutile d'écrire ici a longueur de post que la fonte c'est de la merde ou le moulage c'est débile ! ! c'est assez désolant et même pathétique a force ! Chacun à le droit d'exprimer son art comme il l'entend et personne n'à le droit de juger que telle ou telle technique et à bannir ! sinon cela devient vite un site ou l'on impose la "charia" et ce serrait dommage ! Je n'ai pas lancer ce pavé dans la mare pour vanter la fonte, loin de moi cette idée.

Je suis un fervent défenseur des valeurs de notre métier de joaillier ( quand on apprenais encore ce métier dans les règles de l'art) ! j'organise régulièrement des ateliers découverte pour les clients et les néophytes, j'ai pendant des années formé des bijoutiers joaillier, apprentis, élèves et artisans, à toutes nos techniques manuelles et leurs valeurs !

Voila pour remettre les choses à leurs place !
"Après tout, pour être critique, ne suffit-il pas de publier des articles de critique?"


Voila des pièces faites entièrement avec mes deux bras gauche (comme disent certains!)

Eternel débat !! - Page 2 37011
Eternel débat !! - Page 2 36913

Et maintenant je suis à la disposition de tous pour échanger des connaissances et des techniques 100% main.

A bon entendeurs Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxpei.com
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:35


Bonjour,

ametrine a écrit:

la fonte c'est de la merde ou le moulage c'est débile

Voila pour remettre les choses à leurs place !

Je suis assez d'accord mais je n'aurai jamais oser le dire dans ses termes.

Une p'tite question : pourquoi attendre le dimanche matin pour dire du mal de la fonte ?

Bon dimanche ! Qui va dire la messe aujourd'hui ?

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:51

Bonjour ametrine

C'est bien que tu reviennes sur tes pas, cette lieu c'est un lieu de respect.

Bien que je continue sans comprendre le vrai sens de ton message…

On n'est pas réunis ici pour reconnaître si chacun travaille à la main ou à la fonte, faire la charia, ou poster des sujets urticants pour décrypter nos personnalités…

La seule chose que cette lieu impose c'est de ne pas traiter le thème "fonte"…


Si quelqu'un considère que proscrire ce thème de cette espace atteint la liberté d'expression et crie à la "charia", souhait…!!

Faudrait qu'il revoit ses principes …



Bon dimanche à toi et bon annif !! (en retard) pale


cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:59

Bonjour amétrine,

Citation : Et maintenant je suis à la disposition de tous pour échanger des connaissances et des techniques 100% main.

Euh, c'est gentil, mais on t'a pas attendu Laughing
Ça va les chevilles ? Laughing

Mets -toi, toi, à la disposition du forum pour échanger.

Bon dimanche, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 13:04

Bonjour Ametrine,

Tu a 52 ans......et moi 59 ans..............donc............

Tous les deux nous savons lire. cheers

Tous les deux nous savons que la fonte existe. Sad

Tous les deux nous savons que le plané laminé a des caractéristiques mécaniques nettement supérieur à la fonte. cheers

Tous les deux nous savons pour quelle raison ( facilité $$$$$$$$$$$$ ) est largement utilisée cette fonte depuis après-guerre ( et avant.... je sais Wink ).

Mais voilà c'est moi, qui est ouvert et m'occupe de ce forum UNIQUEMENT ( le seul ) consacré au boulot fait entièrement à la main sans moulage.

De plus j'ai décidé, comme artisan, depuis 40 ans de consacrer ma vie uniquement à cette manière de faire.

J'en profite pour te dire qu'il est '' petit '' de ta part de dénigrer des plus jeunes qui défendent cette philosophie, sous prétexte qu'ils n'auraient pas déjà fabriqués de grosses pièces de joaillerie. ( En passant, moi aussi, je pourrais te montrer des colliers de haute joaillerie dont j'ai fait les maquettes pendant 5 ans pour une très grande maison de joaillerie).

Tu auras noté que je me fous complètement que la fonte soit exploitée par de petits ou de grands ateliers. Chacun étant libre de gagner sa vie à a manière.

Je te remercie donc , malgré que cela te fasse rigoler, de respecter à la lettre notre seule contrainte en ce forum '' On ne cause pas fonte No , ni de moulage No ni de CAO No ''.....à noter que les autres forum qui font la promotion de ces techniques ont nettement moins de succès que nous, étant de surcroit nettement moins généreux....j'y voie là, la logique propre au moulage Embarassed

Sur ce, je te souhaite une belle journée, je serai heureux de lire tes commentaires en collaboration de nos objectifs du tout fait main.....et je me permet donc de verrouiller ce sujet.............

Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Eternel débat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternel débat !!   Eternel débat !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel débat !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'or 9 carats
» Éternel apprenti
» Faber éternel apprenti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés……..et pas du tout à la fonte.-
Sauter vers: