Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?

Aller en bas 
+7
Guy Audette
Doblezeta
gilaub
Admin
Macma
crougne
ninette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?   palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:58

Merci pour ces details ! et si cela me branche d'avoir un bijou blanc virant legerement sur le jaune puis je les faire en or blanc et soudure or blanc, sans traitement autre pour garder un "blanc eclatant" ?

Car ce que nous cherchons a avoir ce sont des alliances "pas jaunes" tel qu'est l'or jaune, si elles sont jaune mais tres pale, cela nous conviendrait parfaitement, et je pense que cela peut etre plutot joli. non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?   palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:18

Bonsoir Laurion,

Oui tout à fait.  Wink

Par contre tu devras te méfier de bien réussir la soudure....qui n'est pas si facile en or blanc pour être à la fois discrète et solide.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P"S" Tu pourrais aussi faire des alliances en argent....métal super blanc....les autres; or blanc, platine, palladium  sont plutôt gris.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?   palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:22

les faire en argent aurait été une bonne idée en effet, mais justement nous portons beaucoup de bijoux en argent (pas tous à la fois evidemment Smile  ) et là je voulais un peu changer de "couleur" tout en gardant une teinte qui va bien à notre peau, et le coté "précieux" de l'or Wink

qu'entends tu par "bien reussir la soudure ? il y a des precautions particulieres, autres que pour une soudure sur or jaune ou argent ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?   palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:36

Bonjour laurion

Une solution largement à considérer pour ne pas avoir à faire de soudure ni à la cacher, ni a se prendre la tête avec le rhodiage c'est de faire une alliance sans soudure, à partir d'une rondelle… Comme dit Michel… Wink

Tout est question du choix du modèle.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?   palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:54

Bonsoir Laurion,

J'entends que les soudures or blanc sont moins belles, plus visibles, moins solides, moins faciles à réussir que les soudures or jaune....rien d'autre....mais réalisables bien sûr. Wink

Sans soudure, à partir d'une rondelle...c'est le top du top de tous les top. cheers cheers

Belle soirée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?   palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:25

Merci pour vos conseils ! je vais en tenir compte et réflechir à tout ca =)
Bonne journée !
laure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?   palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:37

Je serais moins catégoriques sur le titane, mais après j'ai la vision du coutelier et je connais pas mal d'amateurs de lames (surtout américains) qui se sont fait faire des alliances en titane ou timascus par des couteliers (voir en damas ou damasteel). C'est vrai qu'on reste la majorité du temps sur des anneaux simples et que c'est pas le plus polyvalent (cela ne s’agrandit pas ou se rétrécie pas du tout comme les métaux précieux). J'ai même du en faire une paire à un moment donné je crois

Mais le titane peut donner des choses très sympa. Après je ne suis pas bijoutier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?   palladium - Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Or platine argent ou palladium ??
» Or Argent Platine et Palladium
» Argent Manganèse
» Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?
» Fonte de platine (or platine palladium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: