Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soudure argent sur cuivre

Aller en bas 
+4
Nanosaure
Admin
Doblezeta
gregmuch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Soudure argent sur cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent sur cuivre   Soudure argent sur cuivre - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 15:47

Il me semble bien que c'est ce que j'ai mais je verifierai la composition pour etre certain, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Soudure argent sur cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent sur cuivre   Soudure argent sur cuivre - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 3:18

gregmuch a écrit:
...Certes il n'y a pas de contrainte mécanique mais faut pas non plus que ça tombe au premier courant d'air. De ce que tu me dis, l'argent peut se souder a l'étain donc je vais faire qq test pour voir ce que ça donne  Very Happy
Bonjour,
 
En relisant, je repense à un truc :
En électronique où une très grande fiabilité est exigée (aéronautique, militaire, médical, nucléaire, spatial, etc), les "queues" en cuivre des composants, étamées pour les produits "grand public", sont très souvent argentées ou même dorées pour assurer une meilleure soudabilité, des contacts parfaits et une meilleure tenue mécanique aux vibrations.
C'est dire si l'argent (et l'or aussi) se soudent parfaitement à l'étain Exclamation 
Donc, pas d'inquiétude.
 
Évidemment, en bijouterie, la soudure à l'étain est à proscrire affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure argent sur cuivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cuivre sur Argent petits soucis de soudure !
» Diminuer ou empecher l'oxydation du cuivre ( collier cuivre argent )
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Soudure cuivre
» Soudure sur Cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: