Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GraverMax G8

Aller en bas 
+5
Admin
syrilbijou
Aly Baba
Eddy
Raphaël
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 23:29

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à toute la Belgique,

Je pense à ce pays tout entier, et je lui souhaite de trouver bonne entente et longue vie...........la Belgique comme d'autres pays francophones a beaucoup à offrir au monde de la Francophonie........suivez...mon regard..... Laughing


Courage Belgique.....nous t'aimons. cheers cheers I love you I love you cheers cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Depuis ma plus petite enfance c'est une famille belge, arrivée au Québec en 1955, par bateau avec mes parents qui a été, avec le temps, eux aussi avec deux enfants à leur arrivée, une belle histoire d'amitié et de culture. Ce n'est donc pas d'aujourd'hui que j'entends parler de ce beau pays.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 23:59

Salut Floch,

pas de probleme, je passerai à Léon Mignon si je suis dans les parages... Donnes-nous les dates, pour accorder les agendas.
He, tu me dis que tu commences ta formation en septembre? C'est top, ça veut dire que tu devrais finir début janvier... En même temps que Mathilde... Elle commencera sans doute en juillet... Curieux de vous entendre comparer vos techniques.
En attendant il te faudra peut-être un visa pour aller en Flandre, Ha Ha...
Merci pour tes bons voeux Michel...
L'union fait la force qu'il disent... Alors que la force soit avec nous!

Bonne nuit à tous, c'est l'extinction des feux chez moi...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 0:15

Oui un visa Cool

A moins qu'il construise un mur et qu'ils y postent des gardes et qu'ils... bon j'arrête, on connais la suite..

je vous donnerais ca, dès que je les aurais!

c'est une formation de trois mois, donc fini fin novembre, début décembre.

c'est une bonne chose que nous ayons fini un peu prêt en même temps, ca permettra de p-e compléter deux trois technique acquise d'un coté ou l'autre..
On s'entend plutôt bien, et elle travaille au magasin de mon père, du coup il semblerait en effet que nous ayons l'occasion de "comparer"!

bien bonne fin de journée a tous..
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 9:00

Salut Floch,

He kwe? Tu as ton matériel?
Quel est-il?
Une petite description pour la plèbe... Stp.

La prochaine fois que tu as besoin de matos, fais le savoir, on est plusieurs à ce grouper pour rassembler les commandes et obtenir ainsi un bon prix...

Au plaisir de te lire,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 17:30

bien l' bonjour Ced,

Comme je l'ai dit "je sais plus où" je vais le chercher dimanche a Anvers Very Happy

Enfin sauf le compresseur, c'est buysschaert qui doit me le livrer dans une petite semaine il me semble..

Je posterais des photos sitôt le matos installer ;-)

en gros c'est :

-Gravermach AT (air tact, le système par pression avec la paume de la main)
-microscope Diamax avec le pied (logique) et le "ringlight" le machin autour du microscope avec des Leds pour éclairer.
-Handpiece steel 901 AT
-Boule a sertir Grs microblock avec le set de 30 accessoires pour bloquer les pièces a sertir.
-un moteur techdent 20000tpm et la pieces a main.

La c'est le début, d'autre chose viendront après, quand je commencerai ma formation.


En fait, je t'explique, j'ai été il y a quelque semaine faire un stage d'essai d'une semaine pour voir si Alexander voulais bien me prendre, tout c'est bien passer (la semaine a faire des rond et des carré... j'en pouvais plus) donc c'est ok pour la formation de trois mois, mais vu que c'est dans quelque mois, en attendant il m'a proposé d'acheter déjà une partie du matos pour m'entrainer et ainsi ne pas perdre la main, donc voila.. le reste ce sera en septembre pour ma formation.

Merci pour ta proposition d'achat groupé j'y penserais! Mais ici pour le matériel de sertissage, vu que je suis un élève a lui, il fait d'office une grosse réduc...(il a un partenariat avec Grs tools apparemment..)

Donc voila, tu sais tous ;-) j'ai hâte de chipoter un peu!

Toi en général tu conseille quoi comme matériel quand tu as des élèves?

A très bientôt,

Florian
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:49

Salut Floch et tout le monde,

Sorry, j'ai mis la charrue avant les bœufs pour le matos.
je ne vais pas juger du matériel proposé par Alexander... Pas mes oignons et surtout pas très fair-play :-))

Pour ce qui me concerne, j'essaie de déterminer si le stagiaire à l'intention de sertir à longueur de journée ou s'il veut y consacrer un ou deux jours semaine ou se dépanner de temps en temps...

S'il est question d'un usage intensif, pas de demi mesure: excellent microscope (Stemi 2000 de chez Zeiss avec lentille de 0,68 pour distance de travail + grande), excellent micro-moteur (BADECO) (ceci évite l'achat de matériel de moyenne qualité difficile à revendre d'occase par la suite). La boule de graveur GRS est très bonne bien sur mais peut-être avantageusement remplacée par une autre marque moins chère (ce qui est sans conséquence sur la qualité du travail).
Pourquoi allez chercher du Zeiss? Parce que si tu passes 5 à 6 jours de 10 heures sur une "crotte" chinoise tu ne finis pas la journée sans d'atroces migraines... Nuit gravement à l'ambiance familiale!
Pourquoi du BADECO? J'ai essayé (presque) tout ce qui se fait comme micro-moteur, j'en ai détruit et explosé quelques un (ou plutôt ils sont morts tout seul après quelques mois de service :-)) et le Badeco est le SEUL à avoir gardé sa précision aussi bien au niveau de la pièce à main que la régularité de vitesse du moteur. Un amis en possède un depuis 17 ans: Increvable!
Je ne reviendrai pas sur l'usage ou non du GraverMax... J'ai cru comprendre que c'est un sujet qui chatouille...

Si je voulais être trivial, je dirais que l'achat de ce pack fait mal où je pense, mais vaut la dépense :-))

Pour un usage moyen ou anecdotique du sertis: un micro-moteur Nouvag ou Wofram fait l'affaire si on ne le brutalise pas trop (Foredom aux USA fait aussi un très chouette moteur mais un peu plus cher....Pourquoi se passer d'un Badeco alors?) , microscope Euromex ou similaire à +/- 1000 €. Fuir comme la peste les espèces de loupes binoculaire. Elles sont chouettes pour montrer les ailes de papillons à son fils mais sans plus... Avantageusement remplacées alors, par une "bonne crotte" chinoise...

Pour faire suite à l'assertion triviale qui précède: là, tu peux t'assoir, le mal est moindre (désolé, je n'ai pas trouvé de rime en "oir")

A propos des microscopes:
Leica et Zeiss sont de loin les plus chers du marché et rarissimes en "occase". Même s'il circule qu'ils sont montés en Chine :-)) il n'est pas moins vrai que les lentilles (optiques) qui les composent sont les meilleures (principalement par la qualité et la pureté du matériau utilisé pour leur confection). ce sont ces propriétés qui font que le rendu stéréoscopique (l'effet de relief) et la clarté de "l'image" n'ont pas d'égal. Ce sont des "détails" qui ont leurs prix...

Maintenant les prix! Mon seul conseil: toujours comparer et ne jamais être pressé! La loi de l'offre et de la demande... Quand il n'y a pas de demande, l'offre est souvent plus alléchante... Si on sait être patient.
Je sais, je suis diabolique!

Salutations à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptySam 8 Mai - 0:29

Bonsoir Ced, Bonsoir every body tout le monde les gens...

Désolé de ma réponse tardive..


Juger? Ma fois, ce n'est pas mon problème, au contraire, il est bon d'avoir plusieurs avis, n'ayant pas d'expérience dans cette branche, je ne peu me fier a moi même...

Merci vraiment de ta réponse, ultra détaillée!

Connais tu le microscope Diamax? j'ai du mal a trouver des infos dessus, mais ils travaille tous a l'atelier d' Alexander avec ces microscopes, j'ai travailler avec celui-ci une semaine, et sincèrement, aucun probleme de mal de tête...

Concernant la boule ect.. ca fait partie d'un "pack" compris dans le prix du stage, donc j'ai pas super fort le choix.. il m'a lui aussi parler des micros moteur, mais j'ai cru comprendre , arrête moi si je me trompe, que la vitesse n'est pas variable, tu la choisi, tu mets en route le moteur, et si tu veux la faire varier, tu arrêtes et tu tournes le bouton pour réduire ou augmenter? j'y songe au micro moteur, mais apparemment, un moteur normal, n'est pas superflu et à l'atelier, je n'en ai pas encore (je bosse avec un Dremel monter sur flexible), du coup, c'est quand même relativement pratique... donc du coup pour le moment ca devrais suffire, je verrais ensuite si j'ai l'utilité d'un micro moteur ou non...

Bon soyons clair, le sertissage pour moi c'est "en plus", c'est principalement pour sertir mes pièces et les réparations. Je dit pas de temps en temps un petit boulot pour l'un ou l'autre, mais je ne veux absolument pas faire "que ca"...



Bonsoir a toi, et a tous,

Floch
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptySam 8 Mai - 22:24

Salut,

Diamax? Pas sur, j'ai entendu dire qu'Alexander avait demandé à un fabricant une configuration particulière pour ses microscopes... Mais je n'en ai jamais vu ni testé. Désolé, je ne suis même pas sur que l'info soit exacte... Des bruits qui courent...
Pour le moteur Techdent, c'est basique , mais OK. Peut-être peux-tu garder la piece à main fournie avec, pour le travail d'établi et acheter un pièce à main Badeco beaucoup plus précise pour le sertis (prends le modèle à serrage rapide, plus pratique).
Pour les micro-moteurs, il existe les deux solutions:
soit une pédale qui fait juste interrupteur (vitesse stable)
soit une pédale qui fait variateur de vitesse.
Petite préférence personnelle pour le premier, mais c'est vraiment une question d'habitude.
Ceci dit, tu sembles avoir le matériel qui te convient vu ce que tu veux en faire...
Pas besoin de casser ta tirelire... Mais quand tu sauras sertir , tu changeras sans doute d'avis.
Bien à toi,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptySam 8 Mai - 22:47

Ok merci Ced,

J'investirai très certainement dans un micro moteur, mais plus tard..

Vivement demain en tout cas, que j'aie mon matériel!



Merci pour tes conseilles,

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 20:46

Bonjour a tous

Matériel similaire gravermax G8: airgraver je ne connais je n'ai jamais utiliser.
Je ne vois pas sertir avec se type d'outillage.
Mais tenté la gravure avec cela pourquoi pas?

WWW.airgraver.com

Sur youtube vous trouverez des démos, cela parait vraiment si simple!!!

A+ stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 21:19

Bonjour Stéphane,


Les américains ont tendances à faire croire qu'avec du '' matériel électrique '' Récent ) ...etc.....etc....il devient simple de faire du Michel-Ange.....

Il ne faut pas oublier, que c'est dans la main que l'outil sera tenu et qu'il faudra sentir comment la matière se déformera.

Je ne suis pas contre tous les outils assistés....mais il est prudent de s'en méfier, car en plus ces outils ont tendance à faire oublier les particularités fines attachées à une technique.............

Si on ne connait pas intimement toutes les astuces d'un type de sertissage, ce n'est pas un outil électrique qui compensera pour ce manque....pire il donnera l'impression à celui qui l'utilise d'être un bon sertisseur, n'ayant dans bien des cas jamais vu de sertissage classique parfait, car autour de lui les collègues ont eux aussi le même matériel....

Ce qui a comme résultat de faire baisser la qualité générale sans que la majorité des ouvriers ( artisans ) ne s'en rende compte.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 1:22


C'est le principe de la "croquette" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 21:39

Bonsoir tout le monde,

La croquette?? Pour ce qu'on y met? Smile

Pour en revenir au gravermax, il ne s'agit pas d'un outil miracle... Si on est gauche sans, on est gauche avec Very Happy (rien contre les gauchers, j'en suis ) What a Face

Une très bonne comparaison: en mécanique, c'est la même différence entre une clef simple et une clé à "racagnac"... Ca va plus vite et ça fatigue moins, c'est tout...

Comme tout outil, il rend service, il ne remplace pas le savoir faire (comme on l'a déjà vu!)

Une bonne soirée à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité




GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 21:58


La croquette ( des chats par ex, mais il y a l'équivalent chez les humains ... ) qui fait perdre le goût et la vraie saveur des choses !
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 EmptySam 26 Juin - 0:10

Very Happy Merci Danielle,

j'étais parti sur une autre idée...
Mais j'aime bien la tienne...

Bien à toi,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Contenu sponsorisé





GraverMax G8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GraverMax G8   GraverMax G8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GraverMax G8
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche Gravermax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: