Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Stage à l'étranger ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Stage à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Stage à l'étranger ?   Stage à l'étranger ? EmptyMar 19 Fév - 0:29

Bonsoir,

Depuis un certain temps je me demande si je ne devrais pas tenter ma chance à l'étranger, et au fil de mes balades sur le web je suis tombée sur ce site : ici

Connaissez-vous cet organisme ? Quelqu'un est-il déjà parti avec eux ?
Je trouve cette offre vraiment intéressante et partir quelques temps me plairait bien (pas que j'aime pas la France, le fromage me manquerais Very Happy).
Le Québec et le Canada reste un des pays que j'aimerais visiter, et si en plus je peux me perfectionner sur place dans le cadre de notre si beau métier de bijoutier ce serais parfait cheers

Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me donner.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stage à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger ?   Stage à l'étranger ? EmptyMar 19 Fév - 11:59

Bonjour Lillie,

L'office franco-québecois est un organisme ( provincial ) super sérieux qui peut s’occuper de régler toutes les questions de visa et autres autorisations ( du gouvernement fédéral canadien, le grand maître de tout au Canada ) pour des questions de stages dont tu auras absolument besoin pour y faire un stage.

Tu dois savoir que le mot '' stage '' au Canada est directement relié aux lois canadiennes du travail ...lois encore plus stricte depuis les évènements du 11 septembre 2001.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Stage à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger ?   Stage à l'étranger ? EmptyMar 19 Fév - 12:58

Bonjour Lillie,

Il y a un accord entre la France et le Québec en matière d'éducation.

Je ne connais pas ton niveau en bijouterie joaillerie et ce que tu cherches mais....depuis les 4 dernières années nous avons accueillis 3 élèves Français dont 2 ont complété la formation et 1 est encore en formation.

Ici tu trouveras des écoles où tu dois faire une formation complète de 1800 heures. Nous n'enseignons pas la joaillerie ou si peu mais plutôt la bijouterie et plusieurs techniques de travail. Donc...très à l'américaine. On est pas très loin...N'est ce pas?

Bonne journée

Guy Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Stage à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger ?   Stage à l'étranger ? EmptyMar 19 Fév - 15:40

Bonjour Guy, Bonjour Michel

J'ai un parcours un peu compliqué, mais j'ai un CAP en bijouterie, que j'ai préparé en 160h au Gréta (je pourrais transmettre mon CV par mail privé), j'ai une petite expérience du terrain dans divers domaines (en ameublement métier du Bronze, et en bijouterie chez Rémi Forget) et je souhaiterais développer mes compétences, et me perfectionner sur le terrain, en bijouterie / joaillerie.

Dans l'idéal je cherche une expérience professionnelle (stage ou même emploi à durée déterminée) au Québec (je suis pas contre le reste du Canada aussi cheers ) pas forcément très longue(de l'ordre de 3 à 5 mois) car j'ai des projets qui m'attendent aussi en France...

Mais ce genre de voyage se prépare quand même quelques temps à l'avance.
Je prendrais un premier contact donc avec cet organisme, et je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes recherches / projets
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Stage à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger ?   Stage à l'étranger ? EmptyLun 8 Avr - 21:55

Bonsoir à tous,

Je repasse sur mon post pour faire une petite actualisation.

Ma cousine part fin mai faire son stage de 6 mois à Québec et elle m'a proposé de venir avec elle, et l'aventure me tente énormément !

Donc je suis à la recherche d'un stage dans chez artisan bijoutier-joaillier au Québec !

Je suis en train de refaire mon CV à la façon Québequoise, mais trouver les équivalences des diplômes sont pas faciles à trouver...
Si quelqu'un veut bien de moi quelques temps (2/3/4 mois) pour m'aider à acquérir de nouvelles techniques, me perfectionner et en même temps me permettre de voyager j'en serais très heureuse...

Pour les modalités du stage, je ne connais pas la législation canadienne à ce sujet, (je suis un peu pommée quand je cherche des informations)
Je continue de chercher, mais je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apprendre Smile

Bonne soirée à vous

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Stage à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger ?   Stage à l'étranger ? EmptyLun 8 Avr - 22:12

Bonjour Llilie,

Tu dois absolument passé par l'office Franco-Québécois à Paris...même pour les papiers qui relèvent ( toujours ) du fédéral il sauront t'aider.

Tiens nous au courant......

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Stage à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger ?   Stage à l'étranger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage à l'étranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage TransEurope Leonardo Da Vinci...recherche maître de stage!
» Faut il obligatoirement une convention de stage pour faire un stage?
» Stage, stage et encore stage...
» Stage filigrane
» SOS... STAGE ... SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: