Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy25

Cindy25


Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Genève

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyVen 8 Mar - 1:12

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Cindy, j'ai 24ans je vie à Genève en Suisse.
J'ai découvert ce forum pas hasard, et je l'ai trouvé super. De plus j'ai cru comprendre que le créateur venait de Québec et je suis une grande fan du Canada.

J'ai passé mon CFC (CAP pour la France) bijoutière-joaillière en 2010.
Par la suite il n'y avait pas de travail en bijouterie je suis alors parti à Toronto apprendre l'anglais, cela fait presque 2ans que je suis de retour et malheureusement je n'ai toujours rien trouvé dans ma profession. Actuellement je travail dans un autre domaine.

Durant mon temps libre je me met à la cheville, mais pas facile avec seulement l'expérience d'un apprentissage et aussi le manque de matériel chez moi.
J'ai une amie à Toronto qui loue un atelier avec tout à disposition et cela est une super idée.
Je suis donc à la recherche d'un atelier avec tout à disposition que je pourrai louer à la journée.
Car banc à tirer, filière, bouterolle, laminoir, etc... Je n'en ai pas et pour le moment pas les moyens.

Au plaisir de vous lire.
Cindy.P
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyVen 8 Mar - 1:26

Bonsoir Cindy25 et bienvenue… !! cheers



J'espère que tu trouveras ton bonheur par ici…


@ bientôt



Bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyVen 8 Mar - 1:45

Bonsoir Cyndi25,

Bienvenue parmi nous......

Tu trouveras dans ce forum échange et soutien...de Toronto ou de Paris en passant aussi par la Suisse.

Garde surtout un super moral...et à chaque fois que tu le peux, même avec un petit établi sans tout le gros matériel...... fabrique et fabrique encore.....on apprends toujours...et avec le temps, d'une vente à l'autre...tu pourras petit à petit acheter neuf ou d'occasdion ( la vie est sympa parfois ) ces fameux gros outils.

Vive la Suisse cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Hé oui je suis un '' maudit français '' (*) de Québec...né à Londres...avec un nom de famille d'origine suisse.... Wink qui a appris son boulot à Paris...

(*) Vieille expression qui avait cours dans les années 50-60....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyVen 8 Mar - 18:28

Salut Cindy,

Je suis Suisse, et vit à la Vallée de Joux. Ton message est intéressant, car dans mes projets à moyens termes se trouve justement un grand atelier équipé où on peut louer une place au mois, à la semaine, à la journée...
Il est encore un peu trop tôt pour moi, mais cela me montre que l'idée vaut le coup.

Au plaisir de te lire (tu verras, les Suisses sont TRES TRES TRES discrets sur ce forum, je me sens bien seul...)

A+++!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Cindy25

Cindy25


Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Genève

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyDim 10 Mar - 23:20

@ Michel:
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as raison je vais crée même des petites choses toutes simples Smile
@Phil:
Merci! c'est cool si ton projet si réalise, en tout cas je suis sur que a marcherai. De plus si tu restes dans l'atelier et que les gens auraient des questions tu serais disponibles et ça serait vraiment pratique.
Smile
À plus tard.
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous EmptyLun 29 Juil - 17:34

Bonjour Bonjour Cindy25,

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à intervenir pour poser tes questions ou partager tes problèmes, on adore ça !Laughing 

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: