| Polissage d'opale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remix 13
| Sujet: Polissage d'opale Sam 9 Mar - 18:26 | |
| Bonjour, J'avais l'intention d'incruster dans un manche de couteau un coeur en opale chocolat pour offrir à ma chérie .
Le problême est que je n'arrive pas a obtenir un beau poli je suis au 2500 et ça reste mat. Pensez vous que les produits diamantés pour le pollissage des metaux précieux puissent faire l'affaire ?
à bientôt
Rémi |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Polissage d'opale Sam 9 Mar - 18:38 | |
| Bonjour remix 13, La présentation est obligatoire dans notre forum. Tu peux le faire ici: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vousEn cliquant sur '' nouveau '' en haut à gauche de la page. Ensuite..il y aura certainement des membres pour répondre à cette question...l' opale n'est pas facile à polir. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Polissage d'opale Sam 9 Mar - 18:48 | |
| |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Polissage d'opale Sam 9 Mar - 18:56 | |
| Bonjour remix 13, La présentation est obligatoire sur ce forum. Après cela, nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions. Amicalement, didier. Comme on dit, jamais deux sans trois ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage d'opale Sam 9 Mar - 19:16 | |
|
Dernière édition par Nella le Dim 12 Mai - 19:24, édité 1 fois |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Polissage d'opale Sam 9 Mar - 19:18 | |
| C'est pas l'âge ! Didon, au moins comme ça il est sûr que c'est pas une blague _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Polissage d'opale Sam 9 Mar - 19:32 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
remix 13
| Sujet: Re: Polissage d'opale Sam 9 Mar - 20:46 | |
| re
La présentation avait été faite (mal ) c'est vrai que le titre de ma présentation était nouveau alors qu'il faut au moins 10 caractères ! j'ai été trop vite excusez moi @+ |
|
| |
remix 13
| Sujet: Re: Polissage d'opale Lun 11 Mar - 18:02 | |
| Bonjour ,
Alors personne n'a de solution ? |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Polissage d'opale Lun 11 Mar - 18:58 | |
| Bonjour remix et bienvenu,
Tu as quoi comme produit pour polir, poudre d'alumin ? diamant ? et quelle opale tu veux polir ça dépend certaines sont plus faciles que d'autres.
danielle 200
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage d'opale Lun 11 Mar - 19:35 | |
| |
|
| |
Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Re: Polissage d'opale Lun 11 Mar - 21:58 | |
| salut rémix polir opale très facile avec oxyde d'aluminium ou diamant 2 microns + une goutte d'huile sur un feutre, ne pas chauffer, ne pas faire de choc thermique, être patient et détendu si possible... @+++ |
|
| |
remix 13
| Sujet: Re: Polissage d'opale Mar 12 Mar - 17:16 | |
| Bonjour voilas la pierre mauvaise Photo je l'avoues mais je fait de mon mieux @+ rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage d'opale Mar 12 Mar - 17:17 | |
| Merci pour la photo Ces quel type d'opal ? |
|
| |
remix 13
| Sujet: Re: Polissage d'opale Mar 12 Mar - 18:47 | |
| |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Polissage d'opale Mar 12 Mar - 18:53 | |
| Bonjour remix 13, Super sympa pour Noël ! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage d'opale Mar 12 Mar - 20:37 | |
| Si c'est une opale d'origine éthiopienne (ce qui doit être le cas), il convient d'ête prudent. ca pète à la moindre surchauffe. J'en ai poli un bon nombre et généralement, je commence par dégrossir au grain 380, puis formage au grain 600, prépolissage au grain 1200 et enfin polissage à l'oxyde d'alumine + beaucoup d'eau. J'obtiens un bon résultat. Par contre, un prépolissage au grain 2500 peut être raté si tu as zappé une étape précédente. Dans ce cas, redescend en grain et recommence. Si tu travailles à la Dremel, vas y très lentement et prévois de l'eau. Patience ! Ceci dit, les opales ethiopiennes restent assez fragiles et cassantes. De plus leur propriété hydrophane leur fait perdre leur couleur (pour les pierres présentant des irisations) une fois mouillées et ceci pendant parfois plusieurs jours. Ce sont des pierres que je ne recommande pas pour des bagues ou tout objet susceptible de recevoir des chocs ou d'être immergé. |
|
| |
remix 13
| Sujet: Re: Polissage d'opale Dim 17 Mar - 22:52 | |
| Bonsoir oui c'est bien une opale ethiopienne ! merci pour les conseils @+ rémi |
|
| |
remix 13
| Sujet: Re: Polissage d'opale Lun 22 Avr - 17:30 | |
| Bonjour Voilas l' opale a été poli et monté en incrustation sur un manche de couteau dés que j'ais du soleil dans le jardin je reprendrais une photo pour montrer l'iridescence de l' opale @+ rémi |
|
| |
agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: opale Mar 23 Avr - 22:42 | |
| Quel genre d'opale est-ce, précisément? S'il s'agit d'une opale xyloïde, (W.Schuman) ce qui est vraisemblable , au vu de sa couleur, la poudre d'alumine devrait faire, mais tout doucement, car la chaleur déshydrate et décolore les autres opales. j'ignore, si c'est une xyloïde. En principe, il faut garder les opales dans l'humidité permanente, et quand on a perdu de la couleur et de l'iridescence au polissage, un bain dans l'eau pendant une nuit, et la pierre reprend vie. Ca m'est arrivé, mais avec des opales . Est-ce que tu es sur que c'est de l'opale? A la couleur, je pencherai pour de l'hétarosite, qui se polit bien , mais est encore moins dure que l'opale . A part ça, le couteau est magnifique. Abel de SPM |
|
| |
remix 13
| Sujet: Re: Polissage d'opale Sam 11 Mai - 23:36 | |
| Bonsoir Chose promise chose dû en plein soleil l'iridescence est merveilleuse poli au 12000 @+ rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage d'opale Dim 12 Mai - 16:38 | |
| Wow super , comment a tu sertie cette super opale ? |
|
| |
remix 13
| Sujet: Re: Polissage d'opale Dim 12 Mai - 19:04 | |
| Bonjour pas de sertissage (je sais ce n'est pas dans la manière de l'art ) j'ais incruster dans la corne et coller @+ rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage d'opale Dim 12 Mai - 19:08 | |
| A tu utilisé de la colle style époxy ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polissage d'opale | |
| |
|
| |