| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment faire ce type de Bracelet | |
| | Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Comment faire ce type de Bracelet Mer 3 Avr - 21:10 | |
| Voilà je souhaite faire un bracelet soit en argent soit en laiton mais je préfère m'entrainer sur de l'alu recouvert d'argent. Ce que je souhaite faire ce sont des anneaux simples et ensuite les écraser. J'ai donc fait deux essais. Un avec l'anneau soudé et là cela va très bien, ce qui est une bonne chose !! Mais avec un anneau ouvert lorsque je l'écrase il s'ouvre alors comment faire puisque un sur deux sera soudé une fois l'anneau ouvert écrasé puis-je le ressérer en le recuisant ???? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet Mer 3 Avr - 22:47 | |
| Bonsoir cerfvolant
C'est une réaction physique prédictive lorsque t'écrases un métal, celui-ci n'e vas pas avoir tendance à rester de la même forme qu'au début… Ce que t'es en train de faire avec les coups de marteau, c'est du laminage; donc ce difference de volume se transmet quelque part… En allongeant ton anneau à l'occurrence.
Si tu le recuis pour pouvoir le replier, il va perdre sa ténacité, va revenir mou. Et tu pourras pas le utiliser ainsi dans le bracelet car il va s'ouvrir…
Si tu veux que tous les anneaux soient pareils, tu dois les travailler soudés, puis les couper après pour pouvoir passer les autres… Et je te conseillerait de ressouder après. Seule façon de trouver une chaine solide…
Voilà… Si questions…
Bonne soirée à toi… |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet Jeu 4 Avr - 3:34 | |
| Si tu veux que tous les anneaux soient pareils, tu dois les travailler soudés, puis les couper après pour pouvoir passer les autres… Et je te conseillerait de ressouder après.Tout simple.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cerfvolant
| Sujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet Jeu 4 Avr - 7:09 | |
| Doblezeta et Michel
Merci beaucoup pour vos lumières !!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet Jeu 4 Avr - 7:33 | |
| Bonjour Cerfvolant, Si tu avais besoin de croquis techniques pour un type de maillons pour une chaîne ou une autre....n'hésites surtout pas à demander.... Bon travail...belle journée... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cerfvolant
| Sujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet Jeu 4 Avr - 8:09 | |
| Oh, oui !!! J'aimerai bien un croquis de la chaine Byzantine Merci |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet Jeu 4 Avr - 8:15 | |
| Bonjour Cervolant, Super..je viens de trouver sur internet des photos qui en diront autant que des croquis...merci à ce site en anglais: http://www.beadinggem.com/2009/02/byzantine-and-box-chain-maille.html Photo avec des anneaux en cuivre un peu plus bas dans la page.....( avec le lien ci-haut ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet | |
| |
| | | | Comment faire ce type de Bracelet | |
|