Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment faire ce type de Bracelet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Comment faire ce type de Bracelet Empty
MessageSujet: Comment faire ce type de Bracelet   Comment faire ce type de Bracelet EmptyMer 3 Avr - 21:10

Voilà je souhaite faire un bracelet soit en argent soit en laiton mais je préfère m'entrainer sur de l'alu recouvert d'argent.
Ce que je souhaite faire ce sont des anneaux simples et ensuite les écraser. J'ai donc fait deux essais.
Un avec l'anneau soudé et là cela va très bien, ce qui est une bonne chose !! Mais avec un anneau ouvert lorsque je l'écrase il s'ouvre alors comment faire puisque un sur deux sera soudé une fois l'anneau ouvert écrasé puis-je le ressérer en le recuisant  ????
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment faire ce type de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet   Comment faire ce type de Bracelet EmptyMer 3 Avr - 22:47

Bonsoir cerfvolant

C'est une réaction physique prédictive lorsque t'écrases un métal, celui-ci n'e vas pas avoir tendance à rester de la même forme qu'au début…
Ce que t'es en train de faire avec les coups de marteau, c'est du laminage; donc ce difference de volume se transmet quelque part… En allongeant ton anneau à l'occurrence.

Si tu le recuis pour pouvoir le replier, il va perdre sa ténacité, va revenir mou.
Et tu pourras pas le utiliser ainsi dans le bracelet car il va s'ouvrir…

Si tu veux que tous les anneaux soient pareils, tu dois les travailler soudés, puis les couper après pour pouvoir passer les autres… Et je te conseillerait de ressouder après.
Seule façon de trouver une chaine solide…


Voilà…
Si questions…


Bonne soirée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire ce type de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet   Comment faire ce type de Bracelet EmptyJeu 4 Avr - 3:34

Si tu veux que tous les anneaux soient pareils, tu dois les travailler soudés, puis les couper après pour pouvoir passer les autres… Et je te conseillerait de ressouder après.

Tout simple.... cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Comment faire ce type de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet   Comment faire ce type de Bracelet EmptyJeu 4 Avr - 7:09

Doblezeta et Michel

Merci beaucoup pour vos lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire ce type de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet   Comment faire ce type de Bracelet EmptyJeu 4 Avr - 7:33

Bonjour Cerfvolant,

Si tu avais besoin de croquis techniques pour un type de maillons pour une chaîne ou une autre....n'hésites surtout pas à demander....

Bon travail...belle journée...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Comment faire ce type de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet   Comment faire ce type de Bracelet EmptyJeu 4 Avr - 8:09

Oh, oui !!! J'aimerai bien un croquis de la chaine Byzantine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire ce type de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet   Comment faire ce type de Bracelet EmptyJeu 4 Avr - 8:15

Bonjour Cervolant,

Super..je viens de trouver sur internet des photos qui en diront autant que des croquis...merci à ce site en anglais:

http://www.beadinggem.com/2009/02/byzantine-and-box-chain-maille.html

Photo avec des anneaux en cuivre un peu plus bas dans la page.....( avec le lien ci-haut )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire ce type de Bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ce type de Bracelet   Comment faire ce type de Bracelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ce type de Bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ce type de chaîne?
» Comment faire ce type de sertissage?
» Choisir un type de cuivre pour faire un bracelet
» Comment faire un serti clos sur une « branche » type corail
» Comment faire un bracelet concave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: