Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 REcherche témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

REcherche témoignage  Empty
MessageSujet: REcherche témoignage    REcherche témoignage  EmptyDim 7 Avr - 15:19

Bonjour à tous,

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, ce n'est pas le cas je m'en excuse et je laisse soin au modérateur de le déplacer.

Voilà ceci étant fait , je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet:
Je recherche des témoignages de bijoutier, joaillier, sertisseur, joaillier-sertisseur.

Vous allez me demander pourquoi et sur quoi exactement, voici la réponse.

Je compte intégrer une école de serti en Septembre 2013.
Le fongecif , suite à une délibération de jury, prendra ma formation en charge si mon dossier leur convient.

Voulant bétonnasser mon dossier, je compte faire une annexe afin de démontrer la cohérence et la suite logique de passer un diplôme de serti après un cap art et technique du bijou (que j'ai déjà obtenue).

Après un descriptif des deux métiers de Bijoutier-Joaillier et sertisseur(qui je sais sont deux métiers à part entière), j'ai pensé que mettre des témoignages de professionnels seraient un plus. Car oui , ce sont deux métiers à part entière mais ils dépendent de l'un et de l'autre, et je voudrais qu'on appuie sur la complémentarité de ces deux métiers.
En effet, un témoignage d'un professionnel de quelques lignes efficaces sur son expérience à ce sujet là, me serait grandement utile.

Voici un exemple de témoignage d'un joaillier-sertisseur que j'ai déjà recueilli sur internet:

Christian GRIFFON, joaillier-sertisseur
"Le sertissage en haute joaillerie est par essence, une technique d’une rigueur absolue et également un art. Il est nécessaire que les personnes désirant acquérir les bases de cette discipline, aient, développent ou acquièrent durant leur formation certaines qualités indispensables : SENS DE L’OBSERVATION, ESPRIT ANALYTIQUE, RÉFLEXION, INITIATIVE, SENS DE L’HARMONIE et bien entendu RIGUEUR !

Ils doivent également, maîtriser les différents outils, savoir les reconnaître et les nommer, apprendre à choisir et utiliser celui qui sera le plus adapté pour l’exécution d’une œuvre ayant pour critères, fiabilité, finesse, harmonie et pureté.

Il est donc indispensable, avant d’entreprendre une pièce, d’analyser ses caractéristiques structurelles.
Le sertissage en haute joaillerie est un métier, pas une simple complémentarité d’un ensemble, bien qu’il puisse l’être dans certaines circonstances. Par exemple un bijoutier pratiquant essentiellement des réparations, désirera avoir la connaissance des modes de sertis les plus courants: griffes, clos, et un peu de grains/







Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de lire ce message et qui je l'espère laisseront un petit témoignage.
Vous pouvez me contacter par Mp.


Tzinga

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

REcherche témoignage  Empty
MessageSujet: Re: REcherche témoignage    REcherche témoignage  EmptyDim 7 Avr - 18:30

Bonjour Tzinga,

Je vais te répondre d'ici ce soir.....heure de Québec.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

REcherche témoignage  Empty
MessageSujet: Re: REcherche témoignage    REcherche témoignage  EmptyLun 8 Avr - 13:45

Merci Michel bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

REcherche témoignage  Empty
MessageSujet: Re: REcherche témoignage    REcherche témoignage  EmptyDim 21 Avr - 15:33

hé bien hé bien par ce dimanche pluvieux, personne n'a envie de prendre sa plume pour quelques lignes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

REcherche témoignage  Empty
MessageSujet: Re: REcherche témoignage    REcherche témoignage  EmptyDim 21 Avr - 18:44

Bonjour Tzinga,

J'ai eu énormément de travail ces derniers temps...ce soir ce sera plus tranquille à l'atelier..je devrais pour te répondre.

Merci de ta patience.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





REcherche témoignage  Empty
MessageSujet: Re: REcherche témoignage    REcherche témoignage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REcherche témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre D'or , Témoignage .
» Beau témoignage d'un tailleur de pierre
» S'orienter après un bac ES, besoin de témoignage et de conseils.
» Question formation / Demande de témoignage sur votre parcours
» Je suis à la recherche (création de bague)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: