Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Demande avis sur bague

Aller en bas 
+2
Macma
Celia3
6 participants
AuteurMessage
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 15:07

Bonjour,

Je ne sais pas où poster donc je viens ici demander des avis, j'avais le projet de faire une bague 3 anneaux 3 ors qui remplacerait mon alliance,
donc quelque chose de facile à porter et surtout qui puisse être gravé.
A réception du bijou, les 3 bagues bougent trop, donc il me propose de les souder ensemble et me dit que la gravure sera difficile donc plus cher,
première déception, ensuite après assemblage du joaillier, je m'aperçois que celle du milieu est plus basse d'un coté et des espaces entre chaque bague.
Pour finir après l'avoir porté une semaine je m'aperçois que la bague en or blanc a jaunit, juste à l'endroit ou le joaillier a dû faire une réduction.
Bref je suis déçue, est-ce que vous pensez que je dois aller voir le joaillier pour arranger ma bague ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, si vous souhaitez je pourrais mettre une photo pour avis.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 15:49

Bonjour Celia3,

Effectivement, avec une photo ce serait mieux.
Ce que tu décrit me paraît assez bizarre, en tout cas peu professionnel.
C'est pour cette raison qu'une photo permettrait d'être plus affirmatif sur ton cas.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 15:56



a


Dernière édition par Celia3 le Sam 13 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 15:57

Mince j'ai une image géante désolée

Demande avis sur bague P1060614
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 15:59

Demande avis sur bague P1060615
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 16:00

C'est pas évident de tout voir sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 17:37

D'accord, c'est quand même beaucoup mieux avec des photos.

Pas évident de retoucher le travail.
Faisable, mais ça implique pas mal de travail.
En effet, les 3 bagues sont soudées ensemble (comme tu l'as dit), et ça ne va pas être facile de retoucher à ça.

Il faudrait dessouder les 3 bagues (ou au moins une, celle qui est vraiment décalée, mais peut-être que l'autre l'est aussi un peu),
et la ressouder dans la bonne position.
Est-ce que l'artisan qui a fait le travail acceptera de refaire le boulot ?...

En ce qui concerne, la trace de la Mise A Grandeur, il faudrait faire un rhodiage, seulement sur l'anneau en Or Blanc.
Donc épargner les 2 autres anneaux, pour qu'ils ne se retrouvent pas blancs eux aussi.
Encore une fois, l'artisan acceptera-t-il de faire ce boulot ?....

Désolé, mais en ce qui me concerne, je ne pourrais pas t'aider plus que ça. Embarassed
Peut-être que d'autres membres auront une meilleure "analyse" du problème.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Ven 12 Avr - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 17:41

Juste une question est ce que les bagues sont creuses ?


Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 17:51

C'est déjà super d' avoir pris le temps de me répondre, en faite les bagues sont soudées sur le coté et non derrière. Je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 17:54

Non c'est massif et heureusement car très fragile surtout les coins. Elle fait 17grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 18:12

Bonjour Célia,

Qu'une bague de 17 grammes soit fragile est un non-sens.

Je pense qu'il aurait fallu respecter le thème des trois or, mais en fabriquant une bague d'une seule pièce dès le départ.

Un élément me paraît évident, cette bague prend trop de largeur vue du dessus, il devient difficile alors d'en faire une bague confortable. Et bien évidemment en trois parties cela ne pouvait pas être portable sans que tout ne bouge.

Le joaillier t'a peut être fait part de ces possibles problèmes avant la commande ?

Car parfois, comme artisan consciencieux, il faut savoir contredire, sur certain point, les clients, pour justement éviter ce type de problème.

Je te souhaite une belle journée


Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyVen 12 Avr - 18:35

Non malheureusement j'ai fait confiance aveuglement au joaillier, cette bague était l idée du joaillier et non la mienne. Le problème c'est qu a aucun moment on ne mise en garde, j'avais laissée libre d'imaginer une bague 3 ors en précisant confortable et gravable. J'ai validée l'idée en toute confiance, j'avais juste demandée d attacher les bagues a la signature du devis mais il m a justement pousser a ne pas les attacher pour voir et qu'il me les souderaient par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
CIRE




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 56
Localisation : Nantes

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptySam 13 Avr - 17:06

bonjour
il m est arrivé de faire une bague 3 ors également d un certain poids et sans les soudées en
plaçant sur le bas ou coté des bagues un petit trou et un picot de façon a ce que lorsqu'on les portent elles restent
libres mais quelles ne tournent pas, a suggérer au bijoutier??
possibilité de rodhiage en protégeant avec du vernis les parties que l on ne veut pas exposer???

difficile d expliquer a un professionnel son propre travail
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptySam 13 Avr - 19:13

Merci pour vos réponses, j'ai été voir le joaillier, il a été à l'écoute et on a trouvé une solution. Je pense qu'il n'y a pas eu assez de discussion sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptySam 13 Avr - 23:35

Bonsoir cire (je vais pas te mettre des majuscules en plus, avec un pseudo pareil Laughing )

...possibilité de rodhiage en protégeant avec du vernis les parties que l on ne veut pas exposer???...

Quelque chose que tu ne comprends pas ?...

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
CIRE




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 56
Localisation : Nantes

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyMar 16 Avr - 15:26

bonjour macma

d abord désole pour mon surnom mais il me suis partout depuis des années
c est un anagramme !! je comprend que sur ce forum il fasse tiquer!!

quand au vernis c était simplement une suggestion a faire a son bijoutier concernant sa
bague
le pourquoi: "difficile d apprendre son métier a un professionnel"

merci et enchanté


Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague EmptyMar 16 Avr - 17:28

Bonjour Eric,

Pas de problème !
Je n’incitais pas Celia3 à faire un cour de bij à son artisan ! Laughing
J'expliquais plutôt le fait que c'était assez emmerdant à rattraper ce genre de "bavure", en reprenant les diverses étapes auxquelles on était confronté devant un cas pareil.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
papillon




Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: or gris?   Demande avis sur bague EmptyVen 14 Fév - 12:51

Bonjour à tous,

désolé je n'avais pas posté mon message sur le forum mais en message privé. Comme ça c'est mieux! :-)

Donc mon problème c'est que j'ai fais une mise à taille sur une alliance ancienne ( celle de ma grand-mère) qui me semble être en or blanc (je n'en suis pas sure car pas de poinçon).
Je l'ai agrandi en ajoutant de la soudure et du métal or blanc que j'avais.
Mais au polissage je me rends compte que l'alliance reste bien blanche mais mon rajout d'or est plutôt jaune. Et la soudure s'est cassée.
Est-ce que ce n'était pas de l'or blanc ? Si c'est du platine, il me faut une soudure "platine"?
Et si c'était de l'or blanc palladié, ya t il une soudure spéciale également?
Sur un essai à la pierre de touche, peut-on savoir précisément la nature du métal?

Merci d'avance de vos réponses, et merci à ceux qui m'ont déjà répondu de façon privée...
A bientôt ;-)
Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis sur bague Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur bague   Demande avis sur bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis sur bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  demande avis
» Demande d'avis.
» Demande d'avis sur un laminoir 1/2
» je demande un avis au bijoutier
»  demande avis sur un nouveau appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: