| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Gourmette bébé | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire
Messages : 216 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Gourmette bébé Lun 15 Avr - 22:54 | |
| Salut à tous, tout est dans le titre.
Je dois faire une gourmette pour la nièce d'une copine et je n'ai pas trop d'idée... Pas évident les bébés, ça arrache facilement.
Elle aimerait un motif où graver le prénom derrière... Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Sinon vous proposeriez quoi comme type de maille pour la chaîne et quelle longueur ?
Bref au secours, le bijoux pour bébé c'est un truc que j'ai jamais fais !
Merci d'avance !
Claire |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Gourmette bébé Lun 15 Avr - 23:04 | |
| Bonjour Claire, Content de te lire...tu va bien ? Je peux te faire en photo les genres de bracelet d'identité en or que je fais pour mes clients..... D'ici une petite heure...ou moins. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Claire
| Sujet: Re: Gourmette bébé Lun 15 Avr - 23:08 | |
| ça va bien oui ! Je n'oublie pas ce merveilleux forum même si c'est vrai que depuis que je travaille pour de vrai je me fais rare... Il faut y remédier ! Alors encore une fois merci Michel, notre sauveur ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Gourmette bébé Lun 15 Avr - 23:36 | |
| Bonsoir Claire, Voici le type de plaque que je fais et que je soude sur des chaînes forçat limée Tu pourras remplacer l'anneau ressort par un fermoir crabe...moins cher et surtout plus solide...à condition de souder à l'autre bout de la chaîne une bélière. Voir photo plus bas. Pour le fermoir...Important de fabriquer des '' bélières '' de ce genre...ainsi impossible que le fermoir s'ouvrent tout seul....avec un anneau rond en fil le client pourrait perdre sa chaine ou son bracelet. À noter de chaque côté de la plaque, une petite bélière qui entre dans un trou rectangulaire découpé directement dans la plaque ( deux soudures de moins à faire ) Si questions ..je suis là...enfin presque.. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Gourmette bébé Mar 16 Avr - 8:03 | |
| Bonjour! Merci beaucoup Michel!!! Bonjour Claire! Mets donc un ordi dans ton atelier ! Je vais installer le mien sous peu et je n'oublie pas de lui réserver une place!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 38 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: Gourmette bébé Mar 16 Avr - 9:31 | |
| SALUT Claire Moi j'ai eu fait des joncs pour petites filles réglables (chez nous on fait bcp de joncs pour les grandes et les petites) Mais c'est pas une solution terrible car les bébés grandissent tellement vite qu'il faut sans cesse agrandir et on arrive vite à la fin du fil Mais tu peux faire des motifs ou une plaque genre gourmette et graver dessus derrière c'est un peu plus compliqué ça vaut ce que ça vaut c'est une idée |
| | | Claire
| Sujet: Re: Gourmette bébé Mer 17 Avr - 21:30 | |
| - Les Océanides a écrit:
- Bonjour!
Merci beaucoup Michel!!!
Bonjour Claire! Mets donc un ordi dans ton atelier ! Je vais installer le mien sous peu et je n'oublie pas de lui réserver une place!!!
Mais il y a un ordi dans l'atelier mais ce n'est pas MON atelier... Du coup c'est pas possible. Et même si mon boss aime beaucoup l'idée de ce forum, je ne pense pas qu'il apprécierait que je passe du temps sur l'ordi... Sinon merci Michel pour ces indications très complètes ! Je vais cependant également proposer l'idée de lluis qui me semble également très intéressante ! Encore merci !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourmette bébé | |
| |
| | | | Gourmette bébé | |
|