Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un ciel d'orage...

+7
Macma
Les Océanides
Phil de fer
Nanosaure
gilaub
Eddy
lluis
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 16:41

Bonjour à tous,

Un plaisir certain de voir vivre cette pièce, il faut saisir la lumière, la toucher; la regarder chaque fois sous différents angles....

Pour moi c'est un rideau de pluie qui tombe un soir d'orage....C'est l'énergie brut.

Jonc Sans Soudure 15mm
19.5 grammes Ag925

Diamant blanc 0.02ct et 0.03 ct
Diamant Bleu H 0.04ct

10 hrs de travail facturé.

Un ciel d'orage... Dsc_0073

Un ciel d'orage... Dsc_0074

Un ciel d'orage... Dsc_0075
Revenir en haut Aller en bas
lluis

lluis

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 16:53

Vraiment cool cette bague

L'état de surface me plait bien

Réussie goooooood cheers cheers
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re:Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 19:37

L’interprétation de ce que l'on fait est une chose ..;moi je trouve réussi un bijoux quant le client y trouve ,lui , sa propre interprétation ....

Je ne suis pas sur de trouver judicieux les encranements ,mais si tu les a fais c'est que toi tu les trouvais jolis ,donc rien a redire sur leur présence .. mais par contre je pourrais les imaginer plus venant sur le dessus de la bague ,genre rigoles finissant en pointes ... je pense que c'est l'anachronisme entre le coté lisse et le coté travaillé du métal qui me donne ce sentiment ...;

La chenille devient de plus en plus papillon ,et ton travail de plus en plus accomplit ! Bravo en tout cas ,souhaitons lui une ,ou un client au plus vite ...

Au fait quel est le tour de doigt ???

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
gilaub

gilaub

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 19:38

Salut

Pareil, j'aime l'état de surface et sa couleur, comment que c'est qu'elle a fait???

Par contre Embarassed , question de gout, j'aime moyen les échancrures et dommage que les diam's blanc se voient si peu

19,5 gr! faut lancer un concours record à battre lol!

Nanosaure

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 19:40

Bah Nella, c'est quoi ça, il est ou le poli miroir?
Invité
Invité

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 19:43

Il faudrait que vous la voyez bouger comme je la vois... Wink vous sentiriez le contraste de la lumière et des "rigoles" "échancrure ", et la c'est tout à fait son sens =) enfin... à ma sensibilité à moi =)

Taille 57 Eddy, en 15mm , correspond à un doigt 53 mesurée en 3mm !

Nano Wink
gilaub

gilaub

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 21:01

Forcément derrière nos écrans aussi, comment tu veux qu'on vibre lol!

Alors comme ça, tu te gardes pour toi ce petit côté de scintillement qui te fait tant vibrer et nous autres hagards, restons quoi, pfffff
Vas y profite va, c'est là l'essentiel, c'est ça qu'est bon Wink

Amicalement votre Cheese
Phil de fer

Phil de fer

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 22:06

Aaaah!!!!
Oooooh!!!!

Bravo!

J'aime beaucoup:

- l'état de surface. Il est top, à garder, très bon. Et tu verras qu'il va vieillir d'une très belle manière.

- les diamants blancs. Les deux blancs (argent et diamants) sont nuancés, c'est un mariage délicat, mais réussi.

- le diamant bleu, très bien serti.

J'aime un peu moins:

- les encranements. A mon avis ils ont une bonne marge d'évolution. Le contraste mat du dessus et brillant de la tranche est très bon. Il peut se décliner sur un bon million de manières différentes...

On pourrait imaginer des pierres serties un peu en-dessous du niveau supérieur du jonc, avec une "noyure" incurvée polie, d'un diamètre à définir, à l'image des noyures de rubis sur un pont de mouvement de montre haut de gamme (l'horloger que je suis ressurgit parfois...), et/ou un serti masse en or jaune pour le diamant bleu, poli incurvé comme cité plus haut.

Bravo Nella, une petite émotion m'a traversé.

Philippe
http://www.yeosh.ch
Les Océanides

Les Océanides

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyMer 17 Avr - 22:50

Wouaah j'adore!!! cheers

Comment as-tu fait la matière de la surface?

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 8:09

Coucou !

Fraise Scie Agnès (attention au doigt !)

Phil, des bonnes idées, j'ai des choses à tester sur ce style de pièces .. affaire à suivre ...

Si t'as été ému, c'est la période Phil, j' y suis pour rien Very Happy
Macma

Macma

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 12:57

Bonjour Nella,

Belle réalisation !
Approche beaucoup plus personnel, très intéressant.
Belle effet de matière, qui s'applique très bien à une aussi grande largeur.

Une réserve sur les coups de fraise sur les côtés : l'idée me plaît beaucoup, mais trop symétrique et pas assez fini (on voit trop que c'est un coup de fraise ou lime queue de rat).
Une réserve aussi sur le profil du 1/2 jonc, un peu trop en "V", pas assez arrondi.
Une réserve aussi sur la position des pierres : quitte à jouer sur l'asymétrie, pourquoi avoir placé le diamant en plein centre ?

Tout ceci n'étant qu'un avis personnel émanant d'une vieille personne poussiéreuse. Laughing

Bonne journée à toi.
Amicalement, didier

Invité
Invité

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 14:27

Wow Nella merci du partage tout simplement parfait pour moi !

Si tu a quelque minute peut tu ajouté une courte vidéo de cette bague en jouent avec la lumière ?

Ça nous permettrait de l’apprécier encore plus et tu auras un souvenir pour plus tard dans 30 ans tu pourras montré cette vidéo au futur bijoutier sur le forum qui sait ...
Phil de fer

Phil de fer

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 14:49

et les cocos, on s'extasie ou pas devant la forme, l'état de surface, les pierres, etc...

Mais le jonc sans soudure de 15mm, là il nous met tous d'équerre bounce bounce bounce

Nella, bodybuildeuse du triboulet...
Invité
Invité

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 14:57

Laughing Laughing Laughing

Salut Macpoussière Wink

anzaofparis

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 16:52

Belle réalisation. Le fameux XL Cool

J'aime beaucoup l'effet de surface, bon choix vu que ça ne doit pas être évident de garder un poli mirroir sur une telle surface en argent.

La bague en elle-même... A vrai dire... ça ne me parle pas trop comme ça. J'arrive pas bien à l'imaginer sur un doigt... T'aurais pas une petite photo de cet anneau porté ?

Aïe aïe aïe... je sens que ce message va engendrer une discussion bien.. comment dire? enfin, le genre où les doigts de Nella sont concernés. Je demande pardon avant que ça ne dégénère.
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 17:29

Wink

Clair que sur mes boudins un anneau de 15mmm ça fait désordre !!!

Je vais te trouver cela quand même !

Edit: un peu de patience j'avais pas vu l'heure qui file , je ferais ça à l'apéro !!
PascalV

PascalV

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 17:39

Bonjour Nella,
Un peu comme MacDust... je trouve que cette bague présente un nouveau style pour toi. J'aime beaucoup l'effet de surface et je suis certain qu'en pleine lumière ça doit vraiment être scintillant. Est-ce une commande ou un stock à constituer?
Pour la largeur est ce confortable?
Dans tous les cas, à lire tes messages je ressents le plaisir que tu as eu dans cette réalisation et ça c'est pour moi ce qui a de plus important! Le bonheur à la cheville!
J'allais oubler...Elles sont classes tes photos.
Pascal.
http://pascalvennin.com
Phil de fer

Phil de fer

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 17:54

Ah oui, les photos.
Fais gaffe à la gomme collante qui se voit, c'est dommage.

Invité
Invité

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 18:03

"MacDust"

Pascal, on viens de crée une marque d'aspi Very Happy

C'est un stock Pascal , je tente des pièces marquantes pour une expo en aout .

Et j'ai besoin moi aussi de me faire plaisir avant toute chose !

La largeur ... bonne question, à 10mm j'ai mis 3 jours à m' y faire, et à ne plus suer du doigt Wink A 15 j’imagine qu'il faut 4jours Very Happy

Merci pour les photos mais je galère beaucoup pour leur enlever ce coté jaunasse, ça me gonfle surtout pour au final avoir un truc qui fait pas vivant...ou on voit la patafix... j'ai du taf de ce coté là Wink

Voila la bête on live :

Un ciel d'orage... Dsc_0076
Un ciel d'orage... Dsc_0077
Macma

Macma

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 18:32

Et en plus t'as un gaucher à la maison !

A vous deux, ça fait la paire ! Laughing

Bonne soirée à vous, didier

Doblezeta

Doblezeta

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 19:07

Bonjour Nella

J'applaudis ta prouesse technique… !!
Y commence à avoir de la bouteille…

Je la trouve techniquement très bien, mais je dirait un échantillon de techniques éparses…
N'arrive pas à l'aimer autant que bijou dans son ensemble…

S'en parer des techniques pour créer une belle pièce c'est pas si évident qu'on y croit…

J'espère que tu prends ce que je te dis comme un avis perso d'abord… et si tu trouves qu'il est pertinent…

cheers

@+
Phil de fer

Phil de fer

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 19:23

Moi j'aime!

Question patafix, j'utilise de la gomme arabique (pour dessin au fuseau ou crayon). Une mini boule me suffit, surtout pour des anneaux larges, pour que cela ne se voie pas.

J'ai vu une expo l'autre jour avec la bijoutière qui était présente, et qui portait un anneau stratosphérique, style largeur 30mm, ça lui allait comme un gant... Et elle n'avait pas forcément des mains super élancées...

A+++
Philippe
yami

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: re : Un ciel d'orage...    Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 19:34

Bonsoir Nella,

J'aime beaucoup l'effet de surface, la dimension généreuse de la bague ( moins les encrânements qui me semble-t-il n'apportent pas grand chose ou alors les traiter de façon plus "sauvage"). Impression toute personnelle : il me paraît plus correspondre à ta personnalité.
Très bonne soirée

Invité
Invité

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... EmptyJeu 18 Avr - 19:56

Macma a écrit:
Et en plus t'as un gaucher à la maison !

A vous deux, ça fait la paire ! Laughing

Bonne soirée à vous, didier

Héhé dur en effet !!!

Merci à tous, décidemment mes coups de lime vous bricolent, c'est bien qu'ils suscitent la réaction Wink

Bon app tout le monde!!

PS Yami =) Oui c'est plus moi !
Contenu sponsorisé

Un ciel d'orage... Empty
MessageSujet: Re: Un ciel d'orage...   Un ciel d'orage... Empty

Un ciel d'orage...
Page 1 sur 1