| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague argent opale | |
| | Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Bague argent opale Sam 27 Avr - 21:19 | |
| Bonjour, La réalisation de la journée : une bague pour ma fille... Pierre : cabochon opale 7,4x6,4 mm 1 carat Diamètre intérieur de la bague : 15,3 mm Plané 15,5 /10ème, poids final : 2,2 grammes. Maintenant le détail de la réalisation: Le cabochon Réalisation du corps de bague, anneau sans soudure diam intérieur : 15,3, largeur souhaitée : 2 mm => Traçage de 2 cercles concentriques Diamètre extérieur : 15,3 + 2 +1 = 18,3 Diamètre intérieur :18,2 - 2x2 - 0,5 = 13,8 Découpage du disque intérieur Découpage du disque extérieur et obtention de la rondelle qui sera recuite après limage pour avoir une belle rondelle Mise en forme conique avec le dé à emboutir à l'aide d'une bouterole Utilisation de l'agrandisseur de bague pour élargir le petit diamètre Limage, émerisage Préparation de la sertissure sans soudure. La pierre faisant 7,4x6,4, je pars sur une base ronde de 6,9 soit une rondelle de 7,6 diamètre extérieur et 4,4 diamètre intérieur Mise en forme et ovalisation de la rondelle, fraisage à la fraise cylindrique pour obtenir une assise pour la pierre Soudure du serti sur le corps de bague Sertissage, polissage... J'ai eu quelques problèmes au sertissage, le fraisage que j'avais fait pour faire reposer la pierre n'était pas assez large, plutôt que de dessouder et refaire une sertissure, j'ai préféré souder un fil rond par dessous afin de réaliser l'assise... Bonne fin de week-end Pascal
Dernière édition par PascalV le Sam 27 Avr - 21:49, édité 1 fois |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bague argent opale Sam 27 Avr - 21:44 | |
| Grosse frustration, je ne vois aucune photo. |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague argent opale Sam 27 Avr - 21:46 | |
| Oui, y a un pb sur mon post.... Pareil pour moi...si un administrateur passe par là, peut être qu'il pourra faire quelque chose... |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Bague argent opale Sam 27 Avr - 21:52 | |
| si on attend, ça arrive Ah non, c'est toi qui édite ton message |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague argent opale Sam 27 Avr - 21:54 | |
| Bonsoir Pascal,
Pour toutes tes images, tu as ce message : [url=https://servimg.com/view/17402262/129] avant l'adresse de l'image.
Y'a peut-être un bug à ce niveau.
Essaie d'éditer ton message, tu devrais voir la même chose que moi. Tu pourras tenter de rééditer tes photos...
A voir.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague argent opale Sam 27 Avr - 22:01 | |
| En fait, elles arrivent, mais en tout cas chez moi, ça rame énorme ! Patience donc, en ce qui me concerne en tout cas. Bonne soirée à tous ! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | PascalV
| Sujet: Re: Bague argent opale Sam 27 Avr - 22:04 | |
| Ca doit etre le serveur qui héberge les images qui a un pb...Ca devrait aller mieux plus tard... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent opale Sam 27 Avr - 22:58 | |
| Oui...je crois bien que le serveur rame beaucoup, je viens d'avoir le même problème pour éditer un croquis sur un autre post. La seule solution est d'être patient....Tout cela est en dehors de mon pouvoir. Désolé. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
| Sujet: Re: Bague argent opale Sam 27 Avr - 23:26 | |
| Remboursez ! Remboursez ! Remboursez ! Remboursez ! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: pb photos Dim 28 Avr - 4:17 | |
| Avec Google Chrome les photos sont visibles. |
| | | PascalV
| Sujet: Re: Bague argent opale Dim 28 Avr - 8:26 | |
| en passant par google chrome, c'est nickel ch... bizarre! Pascal |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent opale Dim 28 Avr - 8:34 | |
| Je confirme...via Google Chrome....toutes les images sont visibles...étonnant ???? Bon dimanche à toutes et à tous.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent opale Dim 28 Avr - 8:39 | |
| Bonjour PascalV, J'imagine que tu ne laisses pas le corps de bague passer dessous la pierre en serti clos.... Donc pour cette bague, il n'y a donc pas d'intérêt à faire un corps de bague sans soudure, car entre la sertissure et le corps, tu auras, à gauche et à droite du cabochon, deux soudures qui lieront la sertissure et le corps. Par contre, tu pourrais dans un plané découper un corps de bague, avec largeur constante, qui monterait un peu plus haut tout près de la pierre. Ou encore...... dans un plané découpé un corps de bague un peu plus large, qui te permettrait d'évaser le corps de bague s'élargissant donc près de la pierre. Merci pour toutes tes photos...je les voie enfin.... Je trouve que tu progresses rapidement.....BRAVO. Bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
| Sujet: Re: Bague argent opale Dim 28 Avr - 8:56 | |
| Bonjour Michel, Tu as raison pour le corps de bague , mais j'apprécie ce système de fabrication car la largeur du corps de bague ne dépend pas de l'épaisseur du plané de départ mais de la différence entre les rayon ext et int des cercles. C'est l'épaisseur du corps de bague qui dépend de l'épaiseur du plané. si j'ose dire on inverse les dimensions 3d du plané de départ.. Dans tous les cas merci pour tes commentaires toujours aussi enrichissants Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent opale | |
| |
| | | | Bague argent opale | |
|