Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Avr - 0:49

Salut tout le monde !

Bon je suis pas trop doué pour les présentation alors : Moi c'est Sam je suis un aspirant bijoutier et j'ai plein de question technique à poser aux membres du forum.
Niveau formation ben j'ai un bac sti métalo mais comme j'ai mal été orienté (je voulait faire des bijoux pas des pièces industriel de précision en métal) puis après avoir bossé dans une banque (ça se rapproche de l'enfer, si vous avez des question sur le sujet je serais ravis de vous y répondre jetait chargé pro) ben à 26 ans je m’aperçois que le job de mes rêves que j'ai jamais oser faire, à savoir la bijouterie (la vrai pas la fonte à cire perdu industriel beurk (je sais c'est pas beau critiquer Embarassed mais je rejoins à 100% l'avis de ce forum) m'est accessible alors je me suis lancer à faire des petites pièces (je vous mettrait tout plein de photo) puis dans un futur proche attaquer une formation style CAP bijouterie joayerie etc...
Voila ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Avr - 1:05

Bonjour Sam86,

Bienvenu sur le forum !

Tu as l'air plein d'enthousiasme et ça c'est déjà un super bon point !

Alors, fais comme chez toi : vas-y déballe, fouille, fout tout en l'air !
De toute façon, c'est déjà le bordel ! Laughing
Un joyeux bordel en plus, ce qui ne gâte rien !

On est là H24, comme on dit dans l'armée.
Les bidasses de le bijoute, c'est nous. Laughing

Les bidasses en folie drunken santa afro

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

** Attention, "joayerie " s'écrit en fait "joaillerie" et on écrit un "joaillier".
Super important !
Il est tellement beau ce mot avec son orthographe tarabiscotée ! Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Avr - 1:38

Bonjour Sam86,

Bienvenu parmi nous...

Tu te rends compte...il te reste 74 ans de bonheur à la cheville....Fonce...nous sommes avec toi...et toi avec nous...of course.... Wink

Au plaisir de te lire souvent...la joallllllllllllllllll......rie est beau job.......la bijout aussi..... Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Avr - 10:10

Nous sommes ravis de t'accueillir ici , Sam86 !
@ bientôt le plaisir de te lire , et de jeter un oeil ... curieux ... sur tes oeuvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Présentation Empty
MessageSujet: ouups   Présentation EmptyDim 28 Avr - 11:31

Salut tout le monde ^^ !

Oui en effet oups : joaillerie, pardon Embarassed j'ai posté hier à 3 heure du mat pendent que je faisait un dérocher sur un pendentif en filligrané commencé trois heure plus tôt (Je sais : vous devez vous dire que je suis bizarre à dérocher des truck à 3 h du matin mais c'est que je travaille mieux la nuit) et donc j'ai pas fait attention à mon clavier Sad .

PS: Vous connaissez pas une méthode pour dé-recuire un métal recuit par erreur. Je vous explique pour le filigrané à la sortie du laminoir on recuit la tresse laminé fin, logique, sinon ça casse quand on met en plis mais en temps qu'adorateur du dieu chalumeau et aillant l'oxy-gaz facile, j'ai eu la merveille idée de recuire le cadre du filigrané ce dernier qui lors du montage final s'est tordu comme du plomb (pitié me jetait pas des cailloux ça fait mal Embarassed ), help.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 29 Avr - 21:46

Bienvenue à toi Sam86 ! cheers

Ta volonté te servira toujours, c'est ce qui compte pour faire ce que l'on aime! I love you
Ca... personne ne pourra te l'enlever... Wink et il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on aime, il ne faut jamais se comparer aux autres!

Pour ton problème je te conseille d’ouvrir un nouveau post dans une rubrique, tu auras plus de gens pour te répondre et plus de visibilité...

Bonne soirée et encore bienvenue!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 29 Avr - 21:52

Bonjour Sam86,

Non on ne peut pas dé recuire....

De toute façon quand tu souderas...tu recuiras.....alors je ne vois pas où est le problème.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. La nuit personne ne peut nous casser les pieds car... les bureaucrates, les fonctionnaires et autres banquiers dorment... Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 29 Avr - 22:49

Désoler Michel je ne suis pas d'accore avec toi !!! No

Ils dorme le jour aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 30 Avr - 14:51

Salut tout le monde ^^

Oui en effet, mais j'ai réussit à redresser mon cadre pour mon filigrané donc ça va. Je vous mettrait les photo des deux pendentifs.
Sinon, j'aime bosser la nuit (mieux concentré) mais je ne suis pas un vampire je dort pas le jour lol En fait je dort pas beaucoup mais bon c'est comme ça! ^^.
Je tenait à vous remercier pour vos encouragement a tous, j'ai trouvé une formation sur Marseille au Lycée Léonard De Vinci (rentré Septembre 2013) je me languis.

Ps: Y'en à t-il un de vous dans le Vaucluse ou la Drôme ou le Gard ou les Bouches du Rhône?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: