Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Artisan d'art!

Aller en bas 
+7
Admin
Smaug
filigrane
Vegan
Philippo
Uneperle
Les Océanides
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:26

Admin a écrit:


( Mes excuses Agnès de cet aparté dans ton post )

Je ne pense pas , Michel que ces commentaires n'aient rien à voir avec l'annonce d'Agnès ; nous parlons d'artisanat et d'art de manière théorique , pratique et comparative . Le forum étant largement universel , ceci justifie cela , non ?

Au final , c'est Agnès elle-même qui nous le dira Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:28

Bonjour Danielle...

Tout à fait d'accord

sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:36

Bonjour ben,

Tui vois...tu parles d'artissssssssssss....et automatiquement tu penses spectacle.

Car un artissssssssss dans le capitalisme est un personne qui sera toujours exploiter par des promoteurs ou des compagnies ( qui très souvent quémandent des subventions aux gouvernements...les politiciens aiment bien la foule...ce sont des électeurs qu'il faut amuser et distraire de l'essentiel )...en dehors de cette possibilité d'exploitation...celui qui se prétendra comme tel n'intéressera pas du tout le système en place.

Artisssss...... est un mot destiné à flatter celui qui se fera exploiter.

Artisan est une personne qui au contraire se voudra indépendante en esprit, en création tout comme en diffusion de ces œuvres...là est une des différences fondamentales ( à mes yeux..ne voulant choquer personne...je suis prudent....ce doit être l'âge... Laughing ) entre les deux termes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:49

Non Michel je ne pensait meme pas au spectacle mais bien au droit de parlé a grand volume demande a xavier delan ...

non pour le show ils y a des chiow lol .....
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:55

Bonsoir.
Comme il a été dit plus haut, les mots ont tendance à perdre leur sens auprès du plus grand nombre, par leur utilisation pour dire une chose en même temps qu'une autre.

La notion d'artisanat n'est plus comprise comme le résultat du travail d'un homme (ou d'une femme, hein), professionnel, qui maîtrise son métier sur le bout des doigts, et qui est capable de créer une oeuvre, d'après son idée ou celle de son client. Cette notion est plutôt dévalorisée et sous-entendrait un travail vite fait, sur le coin d'une table, par un quidam qui fait ça par plaisir ou par ennui (attention, je ne confond pas ce genre de bricolage avec le travail d'un passionné qui veut exprimer quelque chose avec ses mains, sans en faire profession, et se perfectionner sans cesse).

Il n'y a qu'à se rendre dans les innombrables foires dites artisanales pour se rendre compte de la quasi absence de professionnels, de choses vendues à des prix sans rapport avec le travail correspondant.

Un artisan a son métier pour vivre et faire vivre une famille, paye des charges et impôts, assume les responsabilités de ses ventes. Tout cela a un prix, non concurrentiel avec les tarifs du non-professionnel (là, j'inclue le passionné qui...)

Alors ces titres d'artisan d'art, maître artisan, et d'autres sont un peu un panneau indicateur pour identifier un professionnel compétent. Ils ne devraient pas exister si les choses étaient à leur vraie place, mais c'est une solution, parmi d'autres.

Agnès, Very Happy bounce Very Happy bounce , content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 21:47

Je suis bien d'accord avec vous Filigrane, Michel...
Dans l'absolu on ne devrait pas avoir à faire la distinction mais le soucis dans notre société française est de mettre une étiquette sur les gens et ce qu'ils font!

Michel, si cela avait été le titre d'Artisan tout court j'aurais sauté de la même façon! Wink
Comme disait Danielle, quand on commence c'est important d'avoir ce titre...

Je pourrai m'étendre mais je vais manger.... ratatouille et pommes de terre sautées cuites avec le poulet.

Bonne soirée !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 21:49

Bon appétit cheers

Cheese

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:16

J'ai ma réponse, les auto entrepreneurs ne peuvent être reconnu artisan d'art Crying or Very sad

http://www.apce.com/cid96159/artisans-art.html

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:29

Bonsoir Agnès

Chuis content pour toi… !!
Congatulations pour le cachet… cheers


Hélas Greg montre que tout ça ne veux pas dire grand chose…
Ceux qui sont hors cadre, resteront hors cadre, la "société" ne peux pas encadrer tout le monde… cela vaut plus qu'une appellation…
J'y tiens… !!

Cheese

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:29

Bonjour gregmuch,

Venge-toi de toutes ces paperasseries...... cheers

Fabrique des merveilles tous les jours , elles seront reconnues comme tel et toi par la même occasion...ainsi tes clients et clientes te donneront des titres dont tu n'auras pas à te justifier auprès des grattes -papiers et de tous ces protectionnismes.....

De la pure folie toutes ces législations....archi compliquées....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:45

Félicitations les océanides !

même si je comprends le discours de Michel sur le sujet artisan-artiste, je dirais que en France, le public est sensible à cette reconnaissance professionnelle, et donc, pour quelqu'un qui démarre son activité ou non c'est une distinction intéressante.

Pour répondre à Gregmuch, je pense que c'est cette partie du texte qui te fait penser que le statut d'auto-entrepreneur n'est pas compatible avec le titre >>>" Incompatibilité : Seules les personnes immatriculées au RM peuvent solliciter la reconnaissance de la qualité d'artisan d'art ou l'attribution du titre de maître artisan en métier d'art. Ne peuvent utiliser ces titres les personnes dispensées d'immatriculation au répertoire des métiers (auto-entrepreneur)."
A vérifier, car je peux aussi avoir mal compris, mais, c'est un sujet que j'ai pu aborder avec un conseiller de la CMA, et de ce que j'ai compris, c'est tout à fait possible.
En effet, en tant que auto-entrepreneur, si ton activité est déclarée comme activité secondaire, tu ne peux pas être immatriculé, alors que si ton activité est déclarée comme étant principale, tu n'es pas dans l'obligation d'être immatriculé, mais, tu peux en faire la demande si tu le souhaite (et si tu veux payer ;-) tu as le choix ... et donc rien ne t'empêche ensuite de faire la demande du titre d'artisan d'art :-)

à confirmer ...

bonne nuit
Stella Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 9:37

Admin a écrit:
Bonjour gregmuch,

Venge-toi de toutes ces paperasseries...... cheers

Du coup hier j'ai passe la soiree a essayer de comprendre les nuances entre toutes les formes de societe (auto entrepreneur, entreprise individuelle ....). Je me suis couche avec un gros mal de crane et je n'ai toujours rien compris Rolling Eyes

C'est impressionnant cette aptidude francaise a faire des choses compliquees .... vivement le choc de symplification annonce par notre president Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 9:39

Stella a écrit:

En effet, en tant que auto-entrepreneur, si ton activité est déclarée comme activité secondaire, tu ne peux pas être immatriculé, alors que si ton activité est déclarée comme étant principale, tu n'es pas dans l'obligation d'être immatriculé, mais, tu peux en faire la demande si tu le souhaite (et si tu veux payer ;-) tu as le choix ... et donc rien ne t'empêche ensuite de faire la demande du titre d'artisan d'art :-)

à confirmer ...

bonne nuit
Stella Like a Star @ heaven

interessant, merci cheers Je vais voir si je trouve des info la dessus.
Ceci etant, je pense que cela a tres peu de chance d'aboutir pour le moment car il faut soit 6 ans soit un diplome. Les 6 annees ne sont pas encore la (seulement 3 ans) et le diplome est americain (mission impossible pour le faire connaitre en france Laughing Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 9:42

Vivement le choc de simplification annoncé par notre président Laughing


Question Question Question

Qui vivra verra

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptySam 25 Mai - 17:58

Bonjour à tous,

Gregmuch, Je te confirme ce que dit Stella, j'ai été 3 ans AE et si je n'avais pas changé de statut pour X raisons, je me serai inscrite au Registre des Métiers, j'avais les formulaires etc.... Encore en octobre il n' avait aucun soucis!

Bonne continuation !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptySam 25 Mai - 23:55

Et une notation Triple A ça interesse quelqu'un? c'est à la mode en ce moment le AAA !

Arrow Artisan Art Artiste Arrow


Je crée le label lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 0:21

Bonsoir Kimi,

cheers cheers cheers

L'avenir est de s'empiffrer uniquement de bons et de beaux boulots, produits par nous mêmes, par nos amis ou par nos voisins....toutes et tous AAA...bien sûr.

Belle fin de journée....et bon dimanche........fais gaffe aux manifs... Wink

Michel Zim (ZZZ) Wink
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 0:39

Bonsoir Michel,
A Nice les gens vont à la plage plutôt qu'aux manifs Wink

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 0:43

Wink

Bonsoir Kimi,

Oui..la nature est plus intéressant que le bitume.

J'ai bien rit que Anzaofparis souligne qu'il ne faille pas te réveiller....c'est sympa non ? Wink Laughing

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 1:08

Oui, je prends cela avec humour Wink parce que je sais ce que je vaux!

Et les petites guéguerres je préfère en rire et les histoires de clans encore plus !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 18:58

Les Océanides a écrit:
Bonjour à tous,

Gregmuch, Je te confirme ce que dit Stella, j'ai été 3 ans AE et si je n'avais pas changé de statut pour X raisons, je me serai inscrite au Registre des Métiers, j'avais les formulaires etc.... Encore en octobre il n' avait aucun soucis!

Bonne continuation !

Merci Les Oceanides pour cette confirmation Very Happy Si ca n'est pas trop indiscret, pourquoi as tu changé de statut ? Quelle statut as tu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisan d'art!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artisan d'art!    Artisan d'art!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisan d'art!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Artisan............................
» Artisan Berber
» Un artisan africain
» Un pti bonjour d'un pti nouveau
» Artisan ou intellectuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: