Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tricorne en barrette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

tricorne en barrette Empty
MessageSujet: tricorne en barrette   tricorne en barrette EmptyLun 20 Mai - 16:03

Bonjour à tous !

en ce moment j'ai plein d'idée de bijoux sur le thème marin , et particulièrement un tricorne pour une barrette.

dans ce genre là
tricorne en barrette Tricor10


cependant je me demande comment je peux faire pour le fabriquer Laughing

vous auriez une idée ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

tricorne en barrette Empty
MessageSujet: Re: tricorne en barrette   tricorne en barrette EmptyLun 20 Mai - 16:11

Bonjour Léa,

Peut être emboutir un plané assez fin de forme troïdia dans un dé à emboutir et ensuite retourner les angles.
Et faire un peu de ciselure pour accentuer les formes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

tricorne en barrette Empty
MessageSujet: Re: tricorne en barrette   tricorne en barrette EmptyLun 20 Mai - 16:18

Je n'ai pas beaucoup d'expérience... mais... ça me parait assez simple.
Si tu ne comprends pas comment est fait un vrai tricorne, en cuir, renseigne toi rapidement sur internet.
Une fois que tu auras compris comme c'est fait, le reporter sur du métal te paraîtra plus claire.

Je proposerai de prendre un petit cercle de plané, de l'emboutir pour former le dôme, la partie "tête", du tricorne.
Ensuite de prendre un cercle de plané plus large, pour faire le bord du tricorne (pas besoin de découper le centre, puisque c'est juste une barrette).
Soude le dôme sur le cercle de plané plus large, tu auras la formé générale du tricorne (ça ressemblera plutôt à un chapeau pour le soleil à ce stade).
Reste plus qu'à replier les bord vers le dôme en trois points.

C'est ça que tu recherches?

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

tricorne en barrette Empty
MessageSujet: Re: tricorne en barrette   tricorne en barrette EmptyLun 20 Mai - 18:15

oui je vois comment est fait un chapeau en tissu .

merci ça m'avance un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





tricorne en barrette Empty
MessageSujet: Re: tricorne en barrette   tricorne en barrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricorne en barrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertissage barrette
» Barrette Lego
» Barrette à cheveux et broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: