Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Empty
MessageSujet: concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets   concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets EmptyLun 20 Mai - 18:10

Bonjour à tous !

comme promis dans mon précédent post je vous présente mon gouaché du concours de dessin de mon école .

le thème est les reflets , ce qui est vaste.

J'ai choisi les reflets de la nuit

voici quelques photos avec plus amples explications :

tout d'abord le croquis :

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Croqui10


c'est un collier avec 3 motifs , soit 3 papillons , oui oui regardez la suite

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Base10

les 2 papillons sur les côtés forment des étoiles filantes , en regardant de plus près on distingue 5 branches ainsi que des filaments (pour l'instant il n'y a que le gouaché metal )

puis nous avons le papillon central , il représente la lune par ses ailes en forme de croissants

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Base_210

ensuite voici le collier avec la base des pierres

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Bases10

et pour finir le collier fini

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Gouach10

les pierres sont des saphirs étoilés . je les ai choisi car les étoiles renforcent le motif des papillons et le bleu profond rappelle celui de la nuit.
Pour le papillon central j'ai choisi des perles pour le côté rond et blanc de la lune.

voilà pour ce collier , je ne sais toujours pas en quelle place je suis mais pas dans les 3 premiers

à vos commentaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Empty
MessageSujet: Re: concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets   concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets EmptyLun 20 Mai - 18:18

Bonjour Léa,

Commentaires super positifs.... cheers cheers

Une pièce bien pensée tant pour le dessin que pour le choix des pierres et des perles.

Perles qui en joaillerie peuvent jouer le même rôle que des diamants...à la fois pierres de centre et d'entourage accompagnant parfaitement toutes autres couleurs de pierres précieuses ou encore ornementales.

Merci de nous faire partager ton travail.....intense travail, je me doute bien Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Empty
MessageSujet: Re: concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets   concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets EmptyLun 20 Mai - 18:21

bonjour Michel !!!

merci beaucoup Very Happy ah ça oui j'en ai passé du temps dessus ^^ j'ai hate de pouvoir le fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Invité
Invité




concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Empty
MessageSujet: Re: concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets   concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets EmptyLun 20 Mai - 18:24

Salut Léa !

Merci pour ces magnifiques dessins , très suggestifs !
L' ambiance lunaire et bleutée est très bien rendue , quelle belle parure ce fera I love you pour une princesse des mille et une nuits ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Empty
MessageSujet: Re: concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets   concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets EmptyLun 20 Mai - 19:17

Bonjour Léa,

Les seuls points fragiles seront les antennes.....Tu devras utiliser du fil laminé ou des planés fins pour gagner en force tout en gardant de la légèreté de face.

Cherche aussi à découper le plus possible tes éléments d'une seule pièce...moins de soudure..moins de problème.

Bon boulot. Wink ce qui veut dire grande joie à la cheville Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Empty
MessageSujet: Re: concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets   concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets EmptyLun 20 Mai - 19:55

merci Michel pour ces conseils , je prend note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Empty
MessageSujet: Re: concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets   concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de dessin de mon cfa , thème : les reflets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin pour les nuls N° 5 L'anatomie du dessin en 3D
» Dessin pour les Nuls N°2 Le dessin Isométrique
» Entre le dessin et le non-dessin, un partage de ce à quoi je reviens, avec ceux vers qui je reviens !
» Nouveau thème
» Yumeji s theme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: