Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LauraJeanne




Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2013

Présentation ! Empty
MessageSujet: Présentation !   Présentation ! EmptyLun 10 Juin - 23:34

En premier lieu, je suis ravie d'être "tombée" sur ce forum. Enfin un endroit où on partage tout, des expériences aux connaissances! Ça fait du bien!
Voilà, alors je me présente, je suis toute jeune, j'ai 18ans! Et comme vous tous, je suis une passionnée du monde de la bijouterie joaillerie. Problème, je ne trouve aucun maître d'apprentissage! J'ai appelé, envoyé lettres de motivation, rendu visite, mais rien, aucun résultat pour le moment. Je me dis que je ne dois pas avoir la bonne méthode, je ne dois pas me tourner vers les bons endroits. C'est pourquoi je fais appel à vous. J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits, des ateliers susceptibles d'accepter une candidature en contrat d'apprentissage. Particulièrement dans la région Rhône Alpes, après il est évident pour moi que si une occasion se présente ailleurs, dans une autre région, je sauterai dessus!
Je désespère un peu, bien sûr pas de la bijouterie joaillerie, mais à trouver un patron. En attendant de trouver le moyen d'accéder à une formation en bijouterie joaillerie, j'aimerais aussi savoir (je vous en demande des choses Smile ) si vous aviez idée d'études qui pourraient me correspondre et ne pas trop m'éloigner de mon objectif principal. Sachant que je suis passionnée autant par le travail des métaux que l'étude des gemmes.

Je vous remercie d'avance!

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyMar 11 Juin - 0:00

Salut ,
Bienvenue dans le monde du fait 100 % a la main !

Je suis un peux loin pour pouvoir te conseillé , mais sa ne seras pas long et une multitude de brave membre vont te donné leur point de vue !

Au plaisir de te lire souvent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyMar 11 Juin - 0:40

Bonsoir LauraJeanne


Bienvenue parmi nous… !! cheers

J'espère tu trouveras de l'aide par ici, et pouvoir continuer ce que tu souhaites…

Sinon, si t'es vraiment mordue… si ça te dit de continuer en solo, tu peux suivre l'évolution des autodidactes qu'il y à dans le coin…
Tu verras on apprend très vite par ici, faut de la passion… beaucoup, beaucoup… mais vraiment beaucoup et ça le fait… à l'aise… !!

Y'en à de quoi devenir barjo avec tout les informations qu'à par ici… Plus qu'à chercher et lire… !! Wink



@+



Bonne journée…
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyMar 11 Juin - 2:32

Bonjour Laura,

Bienvenue dans ce forum d'amoureux de métaux et pierres précieuses.

Ce forum qui est aussi maintenant le tien: seras un complément (à défaut d'autres choses), a ta formation. Ce site regeorge d'idée, de trucs et d'astuces toutes plus intelligentes les unes que les autres; et y faut pas te gêner.

Il y a ici des vieux singes qui connaissent toutes les grimaces, de jeunes guenons qui ont du talent a revendre (blonde ou pas), et des jeunes de l'année qui ne demandent pas mieux que d'apprendre... Ah! Ah! Et j'espère que t'as le sens de l'humour.... parce que ça manque pas ici...

Surtout, lâche pas la recherche, tu finiras sûrement par tomber sur gorille de patron un jour ou l'autre. Refuser de se faire dire non, peut parfois porter fruits (et je parle pas de bananes)...

Bonne journée,

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! EmptyMar 11 Juin - 3:44

Bonjour LauraJeanne,

Bienvenue parmi nous.....ce forum est maintenant le tien...tu y seras écoutée et soutenue.

Je sais que de trouver un patron est une grande gageure en France......( mauvaise obligation faite aux jeunes de ce pays....l'état devrait favoriser l'enseignement et ensuite seulement étant du métier les jeunes trouveraient soit un patron où se lanceraient même éventuellement à leur compte.

Oblige-t-on dès le début de leurs études des jeunes qui se lancent dans des études de médecines à trouver un hôpital prêt à les embaucher ne serait-ce que partiellement ?

Tu as 18 ans...alors fait tout pour trouver moyen de commencer ton apprentissage......

Petit à petit tu auras ici des conseils et en participant souvent , tu te feras des connaissances et même des amis(es) ce qui t'aidera à ce que s'ouvrent quelques portes.

Voilà bon courage....belle journée.

Ha...j'oubliais... Wink : Vive Rhône Alpes cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation !   Présentation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation !
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: