Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bethmalours ... anciennement MicKrist

Aller en bas 
+3
Admin
Doblezeta
Bethmalours
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 0:01

salut Michel  cheers et vous tous et toutes ... 
Un peu d'eau a couler sous les ponts depuis nos derniers échanges sous le pseudo de Mickrist... j' ai pas pu me connecter avec Mickrist d'ou Bethmalours  Wink 
Pour ceux qui me connaissent pas j'ai 55 ans et 30 de métiers avec 15 à la cheville à 100% et les 15 autres en employant des techniques dont je ne parlerai pas sur ce forum (j' ai bien retenu la leçon Michel )
J' en profite pour dire à Michel que j' attends toujours ta visite dans mes Pyrénées Ariégeoise  bounce 
Je vois que le forum est toujours actif et qu' il y a beaucoup de mondes... je vais essayer de participer un peu bien que mon vocabulaire emploi souvent des mots interdits ... je vais devoir me relire souvent  Rolling Eyes 
Bon vue l' heure je vais pas tarder à aller me coucher... à très bientôt et vive la  :http://www.emo  et le Canada bien sur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 0:37

Bonsoir Bethmalours




Bienvenu au forum… !!  cheers


Un repenti… ?  à la cheville… ? 
Moi que croyais qu'on réunissait déjà une belle faune…  On va se marrer alors… !! Laughing


C'est un bon travail de se relire, très noble… !
Il parait qu'il s'obtient en regardant l'eau couler sous les ponts…


@ bientôt…!






Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 1:38

Bonjkour Bethmalours,

Re bienvenu parmi nous cheers.

Dois-je comprendre que tu admets que le travail fait main sans moulage est plus généreux en solutions et en efficacités d'atelier dans le but de produire des merveilles de plus haute qualité que tout ce que je voie fondu et moulé dans un autre forum ?

Sans te manquer de respect, ce que je vois dans divers site internet, de la production de type CAO est absolument affligeant de la part de nombreux artisans ayant cédés à ces techniques modernes. et de plus semblent ne produire des bijoux qui face aux grands groupes et aux grandes marques sont loin de pouvoir rivaliser commercialement parlant...sans parler même des questions esthétiques.

Tu aura compris, car je crois que tu me connais bien ( mieux que moi l'inverse je l'avoue Wink ) que je suis toujours un défenseur acharné du tout fait main sans moulage.

Défense qui ici, nous rends ultra généreux en partages et conseils de tout genre.

Voilà... Heureux que tu reviennes vers nous....j'ai bien hâte de causer boulot...fait main sans moulage....  avec toi.

Belle et bonne soirée....Oui un jour je reviendrai me balader en France...les points de chutes ne me manqueront pas...affraid Laughing cheers La France est si belle et si riche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 6:04

Bonjour Bethmalours,

(Re)Bienvenue sur le forum !

Pas de repentance ici, tu bosses comme bon te semble !
Et ton expérience de 30 ans te fait certainement faire la différence entre la fonte et du travail fait entièrement à la main (dans la mesure où l'on sait travailler avec ses mains !Laughing).

Au plaisir de te lire et d'échanger cheville avec toi très souvent !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: petite mise aux points   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 9:39

petite mise aux points...

Il est vrai que le travail fait entièrement à la main et sans moulage est une noble cause, cela dit il faut en vivre et mon cas est peut-être spécial mais je fais vivre depuis 30 ans maintenant une famille avec 6 enfants ... 4 chevaux .... 4 ânes .... 2 chiens  etc...... "sans salaire de ma conjointe"
Aux fin fonds de mes Pyrénées, si j'avais pas une bonne partie de mon travail fait avec la fonte (que je fais à la centrifugeuse) je n' existerai plus depuis longtemps ;(
 J' ai le luxe de pouvoir faire de l' établi à l' ancienne grâce aux marge que me procure mes autres outils de fabrications.
 Si vous allez sur mon dernier site sculpture 3D  vous pourrez voir des rendus virtuels qui bien sur n' ont aucune obligation d' être travaillé en fonte... à l' époque je dessinais avant devis les modèles au fusain ou encre de chine ou peinture, mais là encore ce n' est plus possible pour des raisons de rendements.
Voila, donc en résumé je me sert des hautes technologies pour perdurer le travail à la cheville dans mon atelier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 10:20

Bienvenue à toi...

je suggère que l'on tente pour une fois de refermer avant qu'il ne prenne trop d'ampleur le débat fonte vs beau travail fait main...

de toute façon nous sommes tous convaincus du chouette résultat du fait main et nous sommes la pour ne parler que de cela et je suis sur que Bethmalours l'a tout à fait compris...

qu'ilutilise la fonte chez lui et qu'il n'ai pas trouvé d'autre manière de faire vivre son entreprise, c'est dommage pour lui, nous lui souhaitons de toute façon tous le succès, quelle que soit la voie qu'il ai choisi (si c'est dans le tout fait main, on sera encore plus content), mais que cela ne nous emmène pas loin de notre sujet, la cheville de notre établi et ce qui s'y trouve....


Bref, Bethmalours, aurais-tu de beaux bijoux fait main à nous montrer, que l'on puisse parler bijouterie ?

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 10:28

Bien sur que j' ai compris qu'il n'y aurait pas de débat et c'est pour cela que j'ai fait une mise au point... je n'ai aucunes intentions de relancer un débat qui d’ailleurs avait était fait du temps de MicKrist Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 10:46

oui je m'adressais en fait aussi au reste du forum... ces temps ci, un débat a vite fait de prendre racine et de grandir assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 11:06

Bonjour Bethmalours


Très content que ça aille bien pour toi… ! Chacun défend son troupeau comme il le souhaite… 

Cependant, si l'exclusion dans les thèmes de débat du forum, concerne bien la fonte, comme tu bien le dis avoir compris… 
Alors pourquoi nous faire part que tu t'en serves pour faire vivre ta famille… ?
On s'en fiche si t'en fais ou pas, ce pas nôtre histoire…

Parlons du fait main, stp… Peux importe s'on vive entièrement de lui ou pas, on est là pour ça…


Petite mise au point en passant… La 3D est exclu aussi… (pas fait main) ^^
Me semble que l'autolecture c'est pas encore gagné…  Laughing

Allez… !! Courage… !! Ça va venir… Very Happy


Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 11:37

Très heureux de lire ton coté agressif de ta réponse... mais je le prends avec le sourire Very Happy
Pour le 3D qui n'est qu'un visuel au même titre qu' une peinture... sache pour ton information que je le travaille aussi avec les mains (tout fait mains) et non avec les pieds ou autres techniques automatiques...
J' espère aussi que tu as un peu d'humour Question
Bien cordialement  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 15:26

Bonjour Bethmalours


Super, que tu le prends avec le sourire… !
Tout ça c'était bien sur, avec une bonne dose d'humour… ^^


Désolé si tu m'as trouvé agressif mais le thème du CAO et 3D est nommé aussi dans le post-it de la rubrique présentation…
Pour la 3D…  jusqu'à présent (et que j'y crois) ce n'est pas consideré pareil  qu'une peinture… Et pas non plus du fait main… 
Si tu considères qu'un ordinateur, le programme, et l'imprimente et tout ce qui va avec ce sont des outils qu'on peux mettre dans la main à la place d'un pinceau et de la peinture; je ne veux pas ouvrir un autre debat…  Mais dans l'enceint du forum risque d'aboutir au même résultat que celui de la fonte…




En tout cas, merci de m'informer que tu travailles aussi tout fait mains… 
C'est ça que j'ai plus envie de retenir de toi…
C'est plutôt ça que me/nous intéresse… !!!  cheers
Le reste… on le laisse à la porte… 


Consacrons cette espace à ces bons moments irremplaçables du travail fait main… 
Chin-Chin… !! (le smiley de trinquer ne marche plus)
Laughing



 
cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 16:33

Doblezeta a écrit:
Bonjour Bethmalours


Super, que tu le prends avec le sourire… !
Tout ça c'était bien sur, avec une bonne dose d'humour… ^^


Désolé si tu m'as trouvé agressif mais le thème du CAO et 3D est nommé aussi dans le post-it de la rubrique présentation…
Pour la 3D…  jusqu'à présent (et que j'y crois) ce n'est pas consideré pareil  qu'une peinture… Et pas non plus du fait main… 
Si tu considères qu'un ordinateur, le programme, et l'imprimente et tout ce qui va avec ce sont des outils qu'on peux mettre dans la main à la place d'un pinceau et de la peinture; je ne veux pas ouvrir un autre debat…  Mais dans l'enceint du forum risque d'aboutir au même résultat que celui de la fonte…




En tout cas, merci de m'informer que tu travailles aussi tout fait mains… 
C'est ça que j'ai plus envie de retenir de toi…
C'est plutôt ça que me/nous intéresse… !!!  cheers
Le reste… on le laisse à la porte… 


Consacrons cette espace à ces bons moments irremplaçables du travail fait main… 
Chin-Chin… !! (le smiley de trinquer ne marche plus)
Laughing









Je fais juste cette réponse et puis on arrête le débat et on fait ami-ami... Smile bounce
Tu te sers bien de l'outil internet pour communiquer alors que c'est plus jolie et noble d'écrire à la main (et tout à la main) sur du beau papier avec une jolie enveloppe et un super timbre...
Ben pour moi la comparaison est la même qu' avec le dessin 3D ... notre métier à l'établi ne souffre pas du tout de la conception que ça soit du 3D ou Photoshop ou du crayon... on est que sur du visuel et le super bijoutier n'a pas encore toucher un outil !!!
Voili-voila... mais bien sur que si le bijou fait tout à la main et sans fonte n' est pas au norme "bijoutier avec un grand B" a partir du moment ou sa conception est a la base faite avec comme outil une sourie et non un crayon ......................... alors bien sur je n'ai plus qu' a me taire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 16:56

Souhait… !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 18:38

Bonjour Bethmalours,

Je n'ai eu que deux enfants, mais crois-tu réellement que je n'aurais pas réussi en bijouterie sans moulage à en élever deux ou trois de plus.....allons soyons sérieux...ce n'est pas un argument en faveur de la fonte Embarassed.

Tu vois, je fais tout à la main.... tout...tout....depuis plus de 35 ans à Québec et avec les bénéfices de ma production, je peux moi, moi aussi, me permettre d'être à la cheville et de ne faire que du tout fait main sans moulage.

Tout à fait d'accord de faire ami-ami Cheese...mais jamais, au grand jamais , ne tente de faire croire que la fonte est à défendre dans le cadre de ce forum....tu me trouveras toujours sur ton chemin.

Ceci dit, j'ai hâte de voir tes créations...cela donnera des discussions nettement plus intéressantes...à tous les membres de ce seul forum en français à défendre dans la joie  l'idéal de notre métier...ce qui en fait d'ailleurs son immense succès cheers.

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( dit parfois le borné Laughing )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 18:46

autre question "le borné"
Pourquoi tu as des smileys qui trinquent et pas nous ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 19:08

Bonjour Berthmalours,

Ha...je ne sais pas....depuis quelques jours le système de Forum actif est changeant....j'en suis désolé.

Belle journée.

Bethmalours ... anciennement MicKrist 171832

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 21:45

Bonjour Berthmalours et re-bienvenue!


Au sujet de la 3D, j'aimerais répondre à ZZ que quand on fait une maison, on doit sûrement faire d'abord les plans sur autocad ou sur sketchup ou un autre programme 3D, ce qui n'empêche pas au final de la faire à la main cette maison!!!

Je pense que ce qui va à l'encontre de la ligne de ce forum, c'est surtout "l'impression 3D", la stéréolithographie et compagnie!!! silent
Un dessin reste un dessin!

Demande à un archi de reprendre sa vieille table avec le Té et les rotrings à la place de son PC Very Happy

Bonne soirée

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 21:56

Bonjour Tim,

D'accord avec toi...mais tu le sais bien la majorité des dessins en 3D ont comme seul objectif ( prioritaire ) de coupler ce dessin avec une imprimante et la suite que l'on connait.

Par contre , par le 3D.....si facile avec les ordi, une création virtuelle est en fait pleine de défauts qui ne pourront plus être contrôlés une fois le bijou en cire....

L'avantage de tout faire entièrement à la main est de construire et de maîtriser toutes les étapes dans l'ordre....ainsi le résultat peut prétendre à l'idéal. Nombre de dessins 3D sont d'une froideur impressionnante....angles coupants, épaisseurs sans aucune mesure...etc..etc....avec souvent peu de considération pour l'espace qu'occupera le serti...etc..etc...

Belle journée.sunny

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 22:52

Michel,
Cette fois-ci c'est moi qui suit pas d'accord avec tes affirmations... beaucoup de mes créations sont faites en plusieurs pièces comme si je les fabriqués à la main... la raison est que je peux faire un émerisage et polissage partout... mes pièces sont ensuite ajusté parfaitement, je fais toujours des parties mâles et femelles qui s' emboîte parfaitement.
La plupart de mes rendus 3D ne sont pas froid, ils ont les angles et la surface avec un aspect après polissage. Les côtes sont toujours respecté à + ou - 0.1 mm et les ajustement de pierres sont justes et parfaites. C' est aussi un vrai métier et la aussi tu trouves tout et n' importe quoi Smile
bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 23:04

Bonnjour Bethmalours...

Bon on remet ça...Embarassed

Il ne s'agit pas de dire que tu touches ou non la surface et comment tu pourrais le faire bien avant le polissage final.

Il s'agit de faire la différence entre laminé cheers et métal fondu affraid ( la CAO c'est toujours de la fonte au final )  fonte qui n'a aucunement et n'aura jamais les caractéristiques de solidité et de précision du plané laminé.

Voilà tout simple...peu importe la finition...

Fonte n'égale en rien No en rien....le travail fait entièrement à la main à partir de plané laminé qui, lui seul, à une force nettement supérieur à la fonte.

Désolé d'être contradictoire...cette différence n'est pas de mon ressort.....tout cela est question de choix.....Main ! ou fonte !.....avec les conséquences connues de la terre entière.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

L'Ordinateur ne peut pas faire autrement que de produire de la froideur...tout y est mathématique....de cela je ne suis pas responsable.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 23:18

Je répondais juste à l' aspect visuel que peut donner un rendu 3D... c'est tout !!!
Le bijou, tu le fais tout à la main, je vois pas ce qui t'en empêche ? la partie de création, que ce soit du papier ou à l' écran, je vois pas le problème puisque qu'on est pas encore assis à l' établi Very Happy 
Je viens de livré une bague que j'ai conçu à l' écran et réaliser à la main... me permet tu de mettre le rendu écran et la réalisation ? si oui dans la rubrique vos créations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 23:23

Hello,
je pense qu'il y a confusion sur les termes...

Il me semble que bethmalours parle de "dessin" 3d et de rendus "virtuels" et pas en cire...
Je n'ai pas compris qu'il envoyait ses fichiers à l'impression 3D.

Perso, je fais des dessins à la main, des dessins 3d aussi, pour la conception des projets. Ca m'aide à mieux visualiser les assemblages, les méthodes, etc... et à pousser et enrichir l'objet. Comme si je le faisais en vrai avec du métal. Je gagne du temps pour des pièces un peu complexes.

Ca ne m'empêche pas de tout réaliser ensuite avec du fil et du plané!
Quand je réalise, il y a autant d'adaptation si mon dessin est au crayon que s'il est fait sur l'ordi.


Bonne nuit, I go to bed Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 23:28

Tim a écrit:
Hello,
je pense qu'il y a confusion sur les termes...

Il me semble que bethmalours parle de "dessin" 3d et de rendus "virtuels" et pas en cire...
Je n'ai pas compris qu'il envoyait ses fichiers à l'impression 3D.

Perso, je fais des dessins à la main, des dessins 3d aussi, pour la conception des projets. Ca m'aide à mieux visualiser les assemblages, les méthodes, etc... et à pousser et enrichir l'objet. Comme si je le faisais en vrai avec du métal. Je gagne du temps pour des pièces un peu complexes.

Ca ne m'empêche pas de tout réaliser ensuite avec du fil et du plané!
Quand je réalise, il y a autant d'adaptation si mon dessin est au crayon que s'il est fait sur l'ordi.


Bonne nuit, I go to bed Sleep
C' est exactement ça ... le choix de fabrication vient après.
Pour ma part ça me permet de faire des propositions de plusieurs couleurs d'or, de changer la couleur des pierres, de présenter du mélange d'or et argent et tout cela sans refaire chaque fois une gouache, juste pour faire un devis...
Au fait TIM, j'ai était prof de techno et pratique pendant 3 ans en section bijouterie et joaillerie, j'ai peut-être gardé des sujets intéressants ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 23:29

Bonjour Tim,

Il n'y a qu'a voir le site internet de Bethmalours, pour comprendre que dans la majorité des cas, ses dessins 3D finiront en fonte....comme proposés à d'éventuels clients.

Bonjour Bethmalours,

Bien sûr que tu peux nous présenter un  dessin 3D et uniquement la version que tu en aurais fait entièrement à la main sans aucun moulage.....

Discussion technique en suivra avec plaisir..........

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist EmptyJeu 13 Juin - 23:33

OK......
La plupart de mes créations de sont pas visible sur internet car ils proviennent de mon site création de bijou unique
Tout les projets faits ou pas faits sont sur des pages blog privé et ne sont en aucun cas visible sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
Contenu sponsorisé





Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bethmalours ... anciennement MicKrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: