Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bethmalours ... anciennement MicKrist

Aller en bas 
+3
Admin
Doblezeta
Bethmalours
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 EmptySam 15 Juin - 10:20

Bonjour à vous,

Je reviens sur la 3D, plus ou moins mise en doute par ZZ. (plus que moins Laughing)
C'est un outil très pratique pour concrétiser un projet et persuader le client.
Ce type de logiciels aident beaucoup à conclure une affaire : en effet, la 3D permet de visualiser le futur bijou sous tous ses angles.
On peut faire tourner le bijou, pratiquement comme si l'on avait affaire au modèle déjà créé.
C'est assez bluffant !

Cela permet de mettre en évidence aux yeux du client les différents aspects de la fabrication.
Ainsi pas de malentendus, ne reste plus qu'à reproduire ce que l'on a imaginé.
Et pas forcément en passant par l'imprimante 3D...

Le nombre de client qui ont du mal à interpréter une photo ou un dessin est assez impressionnant.
Mauvaise interprétation des volumes, des reflets, des ombres...

Avec ce procédé, on gagne du temps et on est sur de parler de la même chose !  Very Happy

Bon week-end à tous, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 EmptySam 15 Juin - 13:35

Bonjour

Merci Macma, c'est tout à fait ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 8:59

Ca y est ça recommence! Laughing

Bon ben moi c'était juste pour te souhaiter la bienvenue !
Faut pas perdre le nord! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 0:35

Bonjour Macma,

Bonjour Tim,

Oui à condition que ensuite le travail fait main corresponde réellement à ce que le client aura vu en 3D...sinon gare aux clients pointilleux qui auront imaginés une '' perfection froide ''.

Pour ma part, le nombre de bijoux déjà en boutique, servant d'exemple sur à propos de ma facture ( mon style de boulot je ne parle pas de la facture monétaire Wink)  me suffit pour que mes clients, avec le renfort de mes dessins et des mes croquis, me fassent totalement confiance.

Mais je peux comprendre que dans un contexte moderne, ces images qui tournent impressionnent des clients sans imaginations.....clients dont je me méfient toujours.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Ce soir je joue les électriciens..Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bethmalours ... anciennement MicKrist   Bethmalours ... anciennement MicKrist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bethmalours ... anciennement MicKrist
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: