Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mes deux premiers joncs sans soudure

+2
Philippo
Yakeru
6 participants
AuteurMessage
Yakeru

Yakeru

Mes deux premiers joncs sans soudure  Empty
MessageSujet: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyLun 17 Juin - 19:34

Hello tout le monde,

Je vous présente mes travaux de ce weekend ! Merci à tous les membres du forum qui ont postés des astuces et tutoriels pour la réalisation de Joncs sans soudure I love you

Voici ce que vos enseignements m'ont permis de réaliser :

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162811
La découpe n'est pas top régulière encore, mais c'est du 20/10 d'épaisseur, j'avais tellement peur de pas scier bien perpendiculaire a la plaque que j'ai préféré garder mes distances Laughing

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162812
Après avoir passé pas mal de temps à limer. D'abord à 45 deg pour m'approcher du tracé, puis bien perpendiculaire à la rondelle en me servant du chanfrein comme repère.

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162813
J'embouti ma rondelle dans mon dé à emboutir, en recuisant plusieurs fois. Ça c'est le max que j'ai pu faire avec mon dé.

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162814
Pour en arriver là, j'ai utilisé mon triboulet. Encore un ou deux recuits entre temps.

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162815
Et on lime lime lime ... lime encore pour que tout soit bien droit et plat Very Happy

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162816
Maintenant que tout est bien droit (les angles en sont presque coupants d'aailleurs !) je trace des lignes au compas comme repère pour chanfreiner. Il y a aussi des lignes sur la tranche de l'anneau bien-sur.

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162817
Et voilà le résultat après encore plein de limage et plein de polissage cheers

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162818
Et encore une. Je suis content du résultat, cela dit, cette alliance ... mon alliance tongue est un peu trop grande, et pas assez large à mon gout. Du coup, confiant et motivé, je me lance directement dans la confection d'un second jonc, qui fera cette fois-ci 5mm de largeur au lieu de 3. Je n'ai pas pris de photos à toutes les étapes car ce sont strictement les mêmes.

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162819
La voici après la mise à la bonne taille sur triboulet.

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6172810
Et voilà ! J'aime mieux ces proportions là, plus large, moins arrondie et plus masculines. Mais ma fiancée à bien aimé les proportions de la première, je lui ferai donc la sienne avec les proportions de la première Very Happy.

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6172811
Pitite photo des deux ensemble. (qui rend pas hommage au polissage qui paraît mieux en vrai je trouve)

Voili voilou merci encore à tous pour ce super forum et A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyLun 17 Juin - 19:57

Bonjour yakeru

Et bravo pour ton preums !
Merci pour ce tuto bien clair et av de belles photos
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyLun 17 Juin - 21:02

Bonjour Yakeru,

Super cheers...tu es persévérent....et c'est tout à fait réussi......Elle ( ta copine ) doit être fière, et avec raison.

Belle journée.

Merci pour les photos.

Michel Zim
sunny

Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 18 Juin - 2:37

Merci à vous deux pour vos messages sympathiques Very Happy
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 18 Juin - 8:25

Salut Yakeru

super boulot, deux jolis joncs sans soudures, j'aime bien les chanfreins et ton travail à l'air vraiment très propre !!

tu verras les anneaux sans soudures c'est la porte ouverte à tout un tas de créations !

vite la suite ! Wink

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 18 Juin - 8:32

Bonjour Yakeru,

Super première fois ! cheers

Du même avis que Fildefer.

Continue comme ça, et vivement la prochaine livraison, qu'on se régale à nouveau de ta progression.

Amicalement, didier

Nanosaure

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 18 Juin - 9:38

Tout pareil, bravo!!!!!
Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 18 Juin - 22:27

Hello et merci à vous !

J'avoue que ces chanfreins m’inquiétaient pas mal ! J'avais peur de faire des vagues Laughing

Mais ... j'ai découvert comment utiliser les limes en faisant ces joncs ! Hé oui ! Rien que ça ! haha Very Happy

En fait j'ai remarqué qu'en tirant la lime, ça m'agressait le métal de manière très agressive, en laissant de grosses marques ... efficace peut être pour enlever beaucoup de matière, mais pas pour juger de l'inclinaison de mon chanfrein ...
Alors qu'en poussant la lime, ça me laisse une belle surface propre, je pouvais voir les reflets du métal changer à chaque passage de lime et voir si j'attaquais toute la surface comme il faut et venir toucher avec précision les lignes tracées au compas. Puis passer à des limes plus fines pour fignoler. D’où un sentiment de maîtriser le métal et ces outils pour arriver exactement à ce qu'on veut ! Quel plaisir !

Donc c'est tout bête, mais pousser au lieu de tirer la lime, je savais pas, j'ai trouvé par hasard dans ce cas, et ça aide énormément !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 18 Juin - 22:32

Bonjour Yakeru,

Qu'est-ce que tu appelles tirer la lime ? scratch.....Moi je pousse toujours...de moi vers plus loin....

À +

Michel Zim
sunny

Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 18 Juin - 23:04

voilà, et tirer c'est l'inverse : de plus loin vers moi Smile ... et j'ai découvert que c'est mal Very Happy
Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 9 Juil - 3:19

Et hop, 3ème anneau sans soudure, l'alliance de madame, plus fine et plus arrondie, ayé on est paré pour le 17 août Razz

Mes deux premiers joncs sans soudure  110

Mes deux premiers joncs sans soudure  210

Mes deux premiers joncs sans soudure  310

Mes deux premiers joncs sans soudure  410

Mes deux premiers joncs sans soudure  510

Mes deux premiers joncs sans soudure  610

Mes deux premiers joncs sans soudure  710

Mes deux premiers joncs sans soudure  810

Mes deux premiers joncs sans soudure  910

Mes deux premiers joncs sans soudure  1010

flower flower flower flower flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 9 Juil - 4:34

Bonsoir Yakeru,

Ma foi tu fais de mieux en mieux...et je pari de plus en plus rapidement bounce .

Tu vas pouvoir envahir Montréal de ces anneaux sans soudure.

Merci pour ces photos...qui ne pourront que donner des envies aux nouveaux(velles) incrits(tes).

Bon mardi...

À +

Michel Zim
sunny

Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 9 Juil - 16:51

Hello ! Merci pour les compliments Embarassed

Mieux ... pas des masses, et plus vite, carrément ! Grâce au bon feeling du bocfil que j'avais cette fois-ci ! J'avais carrément moins à limer que la première fois, c'était la première fois que j'arrivais aussi bien à découper un rond ... les ronds, ma hantise Razz ! La différence entre ces deux essais est flagrante !

Mes deux premiers joncs sans soudure  P6162811

Mes deux premiers joncs sans soudure  110

Mais ce feeling s'en va et revient ... y'a des soirs ou j'ai l'impression que la scie est une extension de mon bras et d'autre fois rien à faire, ça veut pas Neutral ... j'imagine que ça va se stabiliser avec le temps !

Merci et A+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  EmptyMar 9 Juil - 17:16

Bonjour Yakeru,

Oui, pas de doute avec le temps tu découperas toujours parfaitement....enfin presque...il m'arrive moi aussi ( rarement ) de ne pas découper du premier comme je le voudrais.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes deux premiers joncs sans soudure    Mes deux premiers joncs sans soudure  Empty

Mes deux premiers joncs sans soudure
Page 1 sur 1