| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucles grenat | |
| | Auteur | Message |
---|
Bethmalours
Messages : 124 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 66 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 13:54 | |
| Voici un visuel d'un devis de boucle grenat que je vais réaliser tout à la main bien sur Grenat cabochon ovale 14 X 10 mm hauteur de la tige "couteau" 20 mm anneau rond servant a glisser la tige de n' importe quelles boucles puces... donnant à ces BO un multi choix au niveau des lobes d'oreilles ... |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 15:49 | |
| Je dirais qu'on en profiterai mieux de voir les boucles une fois réalisées. Non? Tout ça c'est théorique, on ne peut pas apprécier le rendu en vrai. |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 16:00 | |
| Super, on a hate de voir ce que ca rend en vrai pendant la fabrication et à la fin !!!!! tu nous fera un petit tuto ? |
| | | Bethmalours
Messages : 124 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 66 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 17:18 | |
| C' est sur que je reprendrai des photos une fois réalisé... la cliente a accepté le devis ce matin donc je peux pas les avoir faites en 3 heures Rendez-vous dans 2 semaines au moins je commande les pierres que demain !!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 17:52 | |
| Bonjour Bethmalours, Incroyable... mobiliser un ordinateur pour montrer un cabochon clos avec une simple barre dans le haut m'étonne au plus haut point. Pour ma part je montre de vrais pierres à mes clients et je fais un croquis tout simplement. Je remarque une chose dans tes deux images, la première montre un barre avec une certaine profondeur, profondeur qui n'est plus du tout la même vue de profil. De plus, de face, le sertissage est trop fin à la limite même du possible. Bref....des images pas terribles. J'ai moi aussi hâte de voir ces boucles d'oreille en vrai... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bethmalours
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 18:09 | |
| Bonjour Michel, Ce n'est qu'un visuel au même titre que ton croquis qui je pense n'a pas les bonnes épaisseur ? ... mobiliser un ordi (pas de souci j'en ai 3 Temps de réalisation environ 15 mn. et contrairement à toi, je n'ai pas le client à l'atelier, cette cliente habite à 800 kms de chez moi c'est une autre façon de travailler. Pour le serti l' épaisseur métal fera environ 7 à 8 1/10 et l' épaisseur semelle 1 mm ... Pour ta remarque de barre, tu te trompe c'est exactement la même !!! sans doute un effet d'optique |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 18:11 | |
| À suivre... Moi aussi en quelques secondes j'envoie mes croquis via ordinateur. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bethmalours
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 18:26 | |
| Ben tu vois on va aussi vite avec des outils différents et on fait mouche tous les 2 .... pas belle la vie |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 18:31 | |
| Sauf que je ne mouche jamais via la fonte... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bethmalours
| | | | Admin Admin
| Sujet: Re: Boucles grenat Jeu 20 Juin - 18:37 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles grenat | |
| |
| | | | Boucles grenat | |
|